Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Reçu de mon côté !

Et bien procédé très ingénieux effectivement, qui produit un véritable petit miracle... aux yeux des spectateurs !

Pour le magicien il ne s'agit pas d'une panacée, loin de là, le texte de description disait "aucune condition requise" et sur ce point je ne suis pas entièrement d'accord, certaines contraintes feront sans doute que ce tour ne sera pas présenté par tous. Pour ma part, je salue l'idée, la méthode employée et l'ouvrage dans sa globalité, mais je ne le présenterai sans doute pas souvent...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Rha, pas encore reçu :P Surement demain avec Gambler :P

Donc possible de le faire plusieurs fois de suite ?

Un magicien assez confirmé ne peut pas forcement comprendre comment cela marche ? :P

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Boris wild est un magicen talentueux, et pour l'avoir vu en conférence il est bluffant.

toutefois on peut faire l'hunanimité dans le monde magique et parfois se planter.

Et pour moi le plantage n'est pas dans l'effet mais dans la manière dont il a été vendu.

je m'explique ,

Le descriptif du tour ne laisse pas supposer autant de contraintes(j'entends par la le nombre d'accessoires nécessaire).

de plus il est dit clairement :

"les cartes peuvent etre manipulées par le spectateur " oui mais pas trop longtemps. " elles sont normales car vous utilisez vos propres cartes" tout dépend ce que l'on entend par normale !!!!

Si vous esperez enchainer un autre routine avec ( pas possible)

" le magicien ne touche pas aux cartes et n'ouvre pas l'étui "On pourrait croire que le paquet est a la vue du spectateur du début a la fin de l'effet , il n'en nest rien !!!

ça fait beaucoup pour moi.

Ceux qui pensent que ce tour est une tuerie , n'hésiter pas à me contacte , je vends le livre.

Publié le

n'oubliez pas que Boris travaillait dans le marketting avant d'être 100% à votre service. Il connait bien les méthodes de vente et les utilise parfaitement! Pas de mensonges juste quelques omissions !

Il y a pire ! rappelez-vous de Jean-Pierre Hornecker.

Je trouve la routine intéressante, mais si vous ne voulez pas ressembler à robotcop éviter de faire le même jour et en table à table par exemple, acaab - promoniton - trilogy - et autres du même accabit !

Quoique j'ai connu pire lorsque j'étais chez Mephisto (20 ans déjà) un président de club est venu présenter une routine en vue de la commercialiser; il nefallait que 12 jeux de cartes sur soi !!! J'ai dis ....... non merci !

Christopher

Publié le

Pour ma part, il y a 2 choses qui me chagrinent et qui font que je présenterai pas Acaab.

La première et que le magicien (même si c'est justifié) sort un jeu supplémentaire a un moment du tours. Je préfère 1 Acaan=1 Jeu !

Et deuxième problème et pas le moindre est qu'en conditions professionnelles et en table en table en particulier, on aimerait pouvoir voyager léger mais ce n'est jamais le cas. Et la, pour 1 effet, il y a trop de poches occupées.

Donc comme souvent, le tour n'est pas à la hauteur de la pub. Certains ont dis qu'il ne fallait pas attendre un miracle. Moi en cachette, je l'espérais. Comme l'a dit quelqu'un un peu avant dans le post, on est souvent déçu et là, pour moi, c'est le cas. L'idée est bien mais cet Acaan ne sera pour moi qu'un livre dans une bibliothèque.

Publié le

Histoire de positiver, ce n'est pas non plus une fortune, c'est pas grave de dépenser quelques euro afin de découvrir et d'étudier la chose, même si vous en finalité vous n'allez peut être pas présenter cet effet.

Je viens de commencer la lecture du livre, et l'effet me plait, je pense en effet qu'il y a quelques petites contraintes mais pas insurmontables, il faut voir si l'effet est suffisament fort dans votre show pour lui donner les containtes qu'il mérite.

Cependant (comme précisé dans un précédent post), dans la description du tour le jeu est visible pour le spectateur durant l'effet , et là était le miracle... mais en réalité ce n'est pas vraiment le cas ! à nous de voir si nous arrivons à être suffisament fort et persuasif pour donner cette idée au spectateur.

je pense sincèrement que la version ACAAN de Boris à l'avantage d'être minimaliste dans la technique (du moins dans l'esprit du spectateur).

En pré-Conclusion, je ne suis pas déçu de mon achat, sincèrement le livre est beau, bien illustré, avec un bon descriptif, 2 possibilités de routines ACAAB ou ACAAN,

et pour les pré-commandes chez CC, un tour offert de Boris + 1 jeu de cartes.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En revoyant cette vidéo il me semble reconnaître le type à 0mn37s qui veut aller sur scène (ce que refuse Webb). Ce ne serait pas Paul Lederman ?
    • Il n'y avait aucune critique ou suspicion de ma part dès ma première intervention. J'étais vraiment curieux de savoir, c'est tout. Parce que j'avais regardé sur le site de la FFM et en tapant dans Google "Trophée de la créativité magie" je n'arrivais pas à voir quels étaient les lauréats de toutes les années et les conditions d'obtention. J'ai eu mes réponses ici et vous en remercie. Concernant la multiplicité des prix, ce n'est pas une mauvaise chose mais il est vrai que lors du congrès FFM, la cérémonie de remise est du coup très longue et donc un peu ennuyante. Avec la technologie actuelle, je pense que cela va gagner en animation. C'était déjà un peu moins ennuyant en septembre dernier avec la diffusion d'extraits sur les écrans mais je pense qu'on peut encore trouver des idées pour rendre cette cérémonie plus "légère". Là ou je ne te rejoins pas c'est sur le fait que les prix du concours "principal" récompensent principalement la technique. Je pense que tout est bien pris en compte : originalité (qui découle forcément de la créativité), narration et/ou mise en scène, présence de l'artiste sur scène, etc... Après d'une année à l'autre, le jury n'a pas la même culture magique et les mêmes points d'intérêt. Je suis également intéressé par un petit résumé des critères / conditions d'obtention de chaque prix existant à la FFM et plus largement en France regroupés sur une seule "page".
    • Salut tout le monde,  Vu samedi soir, Digital Illusionists des @Les French Twins , Tony et @Jordan Boudjena à Biarritz.  J'y étais avec ma femme et mes deux neveux, 12 et 14 ans.  Et on a passé une bonne soirée. Les mecs sont sympa, entousiastes, pleins de vie, proches de leur public, dans l'interraction et bienveillants.  Le spectacle est distrayant. La deuxième partie est bien enlevée avec un fil rouge sur un nombre et un mot choisis par le public qui revient sans cesse. C'est bien trouvé. La mise en scène sur l'influence, mise en avant avec humour à la fin du spectacle amène le public à discuter en sortant du spectacle et à vérifier pleins de choses dés qu'il est revenu dans le hall de la salle.  Contrairement à la plupart des artistes que j'ai pu voir, les Twins ne mettent pas une demi-heure à sortir de leur loge avant de venir à la rencontre du public. On a donc pu faire des photos sans avoir à faire le pied de grue pendant des plombes. Et ça, c'est quand même super appréciable 😁.  Résultat, on a passé une bonne soirée, tous autant que nous étions. Bravo aux Twins. Et bonne continuation.  Mathieu 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8423
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...