Aller au contenu

[Internet] Mon nouveau site

Erick Elektrik

Recommended Posts

J'ai démarré une nouvelle entreprise, toujours dans le domaine de l'animation, et j'ai conçu le site moi même. J'aimerai connaître votre avis sur ce site et si vous y ajouteriez ou enlèveriez des choses. Il y a une bannière publicitaire dans le haut mais celle-ci est appelé à partir dans les jours à venir.

Le site

Merci de partagez vos idées et opinions.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nous allons sur place, soit écoles ou commerces, et nous préparons des hotdogs vapeurs que nous servons au gens. Cela est accompagné d'un sac de croustilles et d'un breuvage. Nous pouvons préparé près de 3000 hotdogs à l'heure. de plus nous installons une sono afin de diffuser de la musique durant le repas. Un concept agréable et peu commun. Au lieu d'amener les gens au resto, le resto viens à eux. Plus sécuritaire, moins de trouble et moins dispendieux que le resto.

Modifié par Erick Elektrik

Erick,

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe sur la première page.

Une seconde lecture est NÉCESSAIRE de ta part pour corriger tout ce qu'il y a à corriger...

Bien cordialement

Matt (je n'ai vu que cela pour le moment, mais c'est déjà une modification nécessaire)

PS : Regarde tes MPs Erick pour les détails)

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Je pense qu'une relecture globale et détaillée des contenus par une personne maîtrisant la grammaire et l'orthographe ne serait pas du luxe ! :)

De plus je pense qu'une traduction des termes anglais (previous, next, etc.) notamment dans les diaporamas photos seraient bénéfiques (je sais bien que vous êtes québécois, mais en général, sur les sites professionnels, on essaie dans la mesure du possible de garder, tout comme la ligne graphique, une même ligne linguistique, quitte à proposer par la suite une traduction, mais alors sur l'intégralité du site).

Bon courage dans votre entreprise !

Jeannot57

Pareil! fais corriger les fautes d'orthographe et de conjugaison, sinon, ça fait pas très pro

Surtout quand ça commence dès la première ligne: " les productions Rien dans les manches (perso, je mettrais Rien dans les manches entre guillemets) vous proposent... (et c'en est une parmi tant d'autres)

Modifié par Mike Yavel

A part le fait que je n'aime pas particulièrement le site (mais ce n'est pas grave, les gouts et les couleurs), voici ce qui me vient à l'esprit :

- Le bandeau du haut prend trop de place et réduit considérablement le champ de lecture alors qu'il ne sert à rien. Si encore il recelait un lien sur l'ensemble de l'image, mais non. A mon avis, moitié moins large ce serait déjà pas mal. De plus, la formulation "et plus", fait à mes yeux "pas aboutis" : il se cherchent encore ?

- la barre de liens est parfois sur 2 lignes selon les pages que je consulte : pourquoi ? a mon avis il y a un beau travail d'ergonomie à faire là dessus pour gagner en lisibilité et facilité de navigation

- cette pièce qui tourne est é-ner-van-te ! A-t-elle une raison d'être là si grosse et de tourner si vite ? On ne voit que ça, et ça fatigue. En plus quand on clique dessus ça ouvre une nouvelle fenêtre mais qui est tjs sur le meme site, y a-t-il une raison ou est ce une erreur de codage ?

- a mon sens le ontenu n'est pas très "festif" contrairement au message que vous essayez de faire passer. Il manque une accroche graphique, ou un grain de folie, tout ça fait très "scolaire", très convenu. Sur la photo de la page d'accueil on voit plus le plafond vert du gymnase que la scène. Aucun visuel ne fait vraiment rêver.

C'est ce qui m'est venuen quelques minutes de navigation, en me comportant comme un client potentiel lambda.

Quitte à être un peu dur pour commencer la vie du site, sur cette base je ne vous embauche pas pour mon gouter d'anniversaire avec 15 gamins.

Peut etre qu'en sortant quelques photos "persos" de votre galerie et en les disséminant un peu sur le site, qu'il y un "pep's" un peu personnel, une identité forte. Idem pour les albums photos il faut sélectionner de manière drastique les visuels à intégrer.

Bon courage en tout cas !

David

mnemonaute_tn.jpg

Merci beaucoup car vos commentaires sont très précieux pour moi. J'ai corrigé les fautes d'orthographe que vous avez relevé (merci beaucoup).

J'ai construit ce site à partir d'un ''template'' anglophone donc, il y a certaines fonctions que je ne peux changer de nom. Certaines formulations ou tournure de phrase sont peut-être plus québécoise que française mais bon ceci est dû à la culture d'ici.

Les photos sont appelés à changer mais il faut bien commencer quelque part. La pièce tant qu'a moi donne de la vie au site et je trouvais cela bien d'attirer l'œil vers quelques chose. Je sais que c'est dans le site mais je ne voyais pas cela d'un mauvais œil.

Merci encore de vos commentaires et vos opinions. Si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas à m'en faire part car il est important d'avoir d'autre points de vue.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...