Aller au contenu

Art et Mise en Scène | références


Eric BARGONE

Recommended Posts

Bonjour,

on m'a conseillé les 2 ouvrages "Magie et mise en scène" de Henning NELMS et "L'art dans la magie" de Nevil MASKELYNE.

Je voudrais savoir si vous connaissez des ouvrages dans le même genre c'est à dire qui aborde l'aspect psychologique, le détournement d'attention, le discours, la posture, etc... plus spécifiquement pour les cartomanes si possible et surtout en français.

Merci

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, je pense ne pas avoir le niveau, sutout vis à vis des termes techniques.

En ce qui concerne les Tamariz, je les ai. Pour ma part je les trouve un peu compliqués. Les conseils sont très intéressants, mais je pense que pour en tirer le meilleur parti il faut déjà avoir de bonnes bases (en ce qui concerne le spectacle).

Merci

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des bouquins qui traitent de théories purent s'adressent à des magiciens expérimentés pour être vraiment appréciés à leur juste valeurs.

La première partie de Our magic à été traduit en français par les éditions techniques du spectacle sous un autre titre : l'art dans la magie si je me souviens bien.

Sinon apprends l'anglais... c'est un conseil assez con mais si on veut arriver à un certain niveau c'est plus qu'indispensable.

Au niveau des textes essaye dans un premier temps d'éviter au maximum les phrases du genres : je met la carte sur le dessus du jeu, je retourne la carte ... des descriptions pour aveugle en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vayron. Je parle anglais mais je suis fainéant en ce qui concerne la lecture qui demande des termes techniques. Je le ferai par la suite c'est certain mais pour l'instant je me contente des livres traduits en français.

En ce qui concerne le discours, je suis passé par là effectivement. Maintenant je fais très attention de ne pas réveiller "l'esprit de contradiction", je ne dis effectivement pas ce que je fais.

Plus j'avance et plus j'aime tout ce qui tourne autour de la magie des cartes. C'est le top !

Merci d'avoir répondu

"L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai."

(Théodor W. Adorno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour celui qui possède l'anglais de base, il n'y a pas de difficulté à lire un livre de magie dans cette langue, car les termes techniques s'apprennent vite, et ce faible investissement de temps s'avère plus que rentable...

Mais bon je dis ça mais j'avoue toujours prendre un livre en version française quand elle existe... c'est vrai que c'est quand même plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • 11 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...