Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Toute la Magie du Monde


Mathieu JUGES

Recommended Posts

Salut Didier,

je suis d'accord avec toi.

Je ne doute pas que les presentateurs/producteurs veulent faire d'abord plaisir a leur public, en l'occurence nous ;-)

Cela empeche-t-il d'avoir des gouts (differents qui plus est) ? J'espere que non. Et la je rejoins ton idee.

Les emissions de TV sont toutes "bonnes" il faut l'avouer. Mais chacune a ses defauts et qualites. Et comme elles presentent des artistes differents il est normal que certains plaisent et d'autres non...et tu remarqueras que quelqu'un peut aimer X et detester Y alors que pour un autre ce sera tout le contraire.

Bref, voici mes idees qui je l'espere seront constructives :

-je trouve qu'une emission de magie est toujours mieux presentee par un magicien. Exemple l'emission de MIROUF. Point de vue presentation c'est la meilleure a mon sens.

FOUCAULT sait garder ses distances et respecte les artistes, je le classe 2ieme.

SEBASTIEN qui soit revele les effets a l'avance soit coupe la parole en permanence.

Autre exemple : l'ex-123magie etait presentee par ARTHUR. C'etait bien presente. Il en a refait une vers le mois de juin 2000 presentee par des comiques (et Miss France...no comment) he bien la presentation etait minable

-les prises de vue.

on peut detester SEBASTIEN mais on doit avouer que ses eclaireurs et cadreurs sont toujours au top. Peut-etre prepare-t-il plus ses emissions ? Je pense que oui. Il voit d'abord tous les numeros ce qui permet de bien monter et cadrer ensuite...et c'est ce qui fait qu'il connait les effets et parle un peu trop

-qui presenter ?

hum...pas facile. Des styles differents quoi !

De YUNKE a KLOK il y a un gouffre et c'est tant mieux.

Du close-up et de la grande illusion, des jeunes et des moins jeunes, du kitch et du "queue-de-pie colombes" ;-

A+

Mathieu Juges (he oui !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier,

Je suis également d'accord avec toi, il faut juste savoir que les gens sont comme ils sont : des jaloux, ils ne sont jamais heureux, ils veulent toujours plus...

Et quelle n'est pas ma déception d'entendre bien souvent des gens qui prennent leur pied à tuer gratuitement un numero.

J'ai d'ailleur constaté que bien souvent nous avons 2 catégories : ceux qui se produissent et qui font de leur mieux pour faire un beau numero.

- et ceux qui ne font rien et qui critique tout ce qui bouge !

C'est une caricature bien sur, il y a tout de même et heureusement des exceptions.

Comme Mathieu, qui fait des remarques constructives et qui te donne son sentiment sur les améliorations a apporter.

Et je lui donne raison sur les différents points cités.

Carl Valentin.

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'emission de tf1 n'était pas folichone au niveau prod c'est peut etre par erreur de jeunesse et ça tiens peut etre aussi au concept(décors virtuel)...mais aussi au manque de professionalisme de certains comme Stephane Bern qui arrive 15 minutes avant l'enregistrement pour repeter son numéro...Il faut que tf1 arrete de mettre n'importe qui dans des illlusions surtout quand la motivation n'est pas là et que ce n'est pas leur métier...

Enfin même si je souhaite que cette emission continue pour qu'elle nous montre un meilleur visage, j'estime que dans ce pays , qu'on soit magicien ou non, la critique est autorisé et qu'elle ne peut que servir à l'amélioration d'un concept(quand elle est un tant soit peu constructive)...

Si on ne supporte pas la critique, on ne fait rien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce ne sont pas les artistes que je critique mais la réalisation qui comme je l'ai dejà dit n'etait pas si désatreuse que ca etje crois que l'on oublie une chose si certain truc ce sont vue c'est bien les artistes concernés les plus embête alors laisse les reagirs ,si cela ne leurs plaient pas ils ne viendront plus!

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier !

Salut à tous !

D'accord avec vous quand vous donnez votre appréciation sur les émissions ! On a aimé ... on n'a pas aimé ... Mais de grâce, pas de jugement de valeur, d'autant qu'il est probable qu'en situation, certain n'arriverait pas à faire le 1/10 de ce qui est montré.

Ces émissions ont le mérite d'exister, alors encourageons-en les producteurs (Gilles, Sylvain, et les autres !)Car contrairement à ce qui a été dit plus haut, plus notre art sera connu et apprécié du public, plus les gens seront sensibles et enclins à aller voir des spectacles "live".

Les films à la TV n'ont pas tués le cinéma ! Les salles n'ont jamais autant marché qu'aujourd'hui !

Ce forum a le mérite d'exister, alors que chacun s'y exprime ! Mais dans l'esprit de la Magie, dans un esprit d'amélioration, dans un esprit de tolérance des différents aspects de la Magie. Et pourquoi ne pas engager plutôt le débat sur l'aspect + technique de la réalisation de tel ou tel n° pour continuer d'encourager les artistes, au lieu de les descendre en flèche sans aucune contreproposition ?

Magicalement

Félix

  • J'aime 1

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le message de Félix est clair et qu'il conclu le sujet.

Moi j'ai répondu à ce forum dans lequel on demandait l'avis des magicos, j'ai donné le mien, on ne fut pas forcément d'accord. Je ne changeris pas mon avis, même si je continue de revoir l'enregistrement de cette émission car pour moi, les artistes présents furent les meilleurs. cette émission à beaucoup plus, tant mieuxj'ai créer une polémique sans le vouloir et je m'en excuse.

Alors que Sylvain et Sebastien continuent car vive la magie à la télé, sauf sur TF (, je recommence... c'est plus fort que moi, je peux pas supporter cette chaine wink.gif )

a bientot

alors je dis vive

------------------

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...