Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Toute la Magie du Monde


Mathieu JUGES

Recommended Posts

jai trouvé également les basculement de camera trop rapide et révélateur (pour un oeil éxercér) car je ne suis pas sur que le téléspétateur n'est vue grand chose car moi ayant l'experience et l'habitude ou plutot le defaut professionnel je vois les truc mais je regarde les émission en famille comme beaucoup et ils ne voyent rien !

maintenant je n'irais pas massacré le réalisateur que pour ces prof. ce n'est pas évident ce ne sont pâs tous les jours qu'ils en font et que ces programmes ne sont déjà pas assez nombreux à la tv pour les critiqués!notre art mérite que l'on ce batte pour lui donc défendons le !

cordialement !fusco

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En gros ce que vous dites les gars, c'est qu'il vaut mieux avoir quelque chose de minable plutot que ne rien avoir du tout ???

Et qu'il faut s'abstenir d'avoir une opinon ou pire de l'exprimer tant que l'on ne passe pas a la Tele ou que l'on n'est pas devenu realisateur ?... La Magie va aller loin avec vous...

Je rappelle quune ovation est tout aussi une critique qu'un reproche...et que les reproches sont pour le benefice du destinataire...

Donc oui, encouragons l'initiative, defendons la Magie, mais critiquons ce qui ne va pas, on ne va tout de meme pas se contenter du premier truc qui passe sous pretexte que rien d'autre ne passe...

Je suis d'avis de ne rien avoir plutot que d'avoir quelqeu chose qui aurait plutot tendance a faire du tord a la discipline.

En d'autres termes, autant ne pas avoir de de magie a la TV et inciter les gens a aller voir les spectacles en live plutot que d'avoir un sous produit qui donne une image ringarde et anti-magique de ce qui est sense etre La Magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'est bien envoyé! Bon trés bien j'ai peu etre été un peu rapide et je recconnais mes erreurs. J'ai peut-être le défaut de me contenter de pas grand chose. Hier j'ai failli écrire "c'est bien de voir le différentes réactions de chacun" mais je n'ai pas osé par peur que l'on me reproche de me mettre au dessus des autres et en vous regardant. Tout ça pour dire que je ne suis absolument pas contre les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,c'est c'la ne montront plus de magie à la tv au cas où l'émission serait nulle comme c'la les gens oublieront notre ART et fatalement ce precipiteront dans les salles de spectacles voir de la magie (rire!)

bonne idée les gards ,je n'y avais pas pensé!

c'est vraie que la critique et facile et constructive mais alors prener les manettes

ou faites en sorte que l'on vous voyent sur scéne pour quel beau et superbe talent et quel ora vous degagez!ah enfin du bon spectacle!ouf on est sauvé!

salutation

DANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois apporter quelques rectifications par rapport à mon propos cité plus haut.

Soyons francs, je suis méchant avec le réalisateur, mais c'est quand même le réalisateur télé que je préfére. C'est parce que je connais son boulot que je suis méchant avec lui. Il m'a habitué à du travail de qualité.

Mes remarques sur les plans de caméras viennent aussi de certains profane. De plus, moi, quand je vais voir un magicien, je suis un spectateur et non un magicien, donc je vis le spectacle comme un profane. Cependant, si je me mets à voir des choses que je ne devrais pas, avec mon oeil de profane, alors il y a un bleme.

Ensuite, je remarque juste que des émissions de magie ont déja été proposées à TF1. Cela ne les interessait pas. Mais depuis que le plus grand cabaret du monde fait de l'audience, ça commence à devenir interessant pour une chaine-fric qui à laissé un de ses concurrents, tester à sa place une telle émission.

Non mes amis, pour moi, cette émission, avec une présentation et une réalisation éxécrable, ne défends pas notre art, mais les interets et le compte en banque de TF1.

C'est une émission qui ne restera pas longtemps à l'antenne, ne serait-ce parce que les proffessionnels ne voudront pas passer dans une émission où les caméras sojnt indsicrete.

Et ce n'est pas de la jalousie parce que je préfère voir mes collègues sur l'écran plutôt que moi. c'est bien pour ça que déclare que cete émission était agréable grâce à ses magiciens talentueux qui étaient présents.

McGICALEMENT à tous

------------------

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Loin de là de vous imposer une pensée unique , vous avez bien de droit de critiquer , de modifier , de préférer , de refaire le monde etc ....

J'ai juste quelques questions en suspend : vous aimez quoi dans la magie ? vous souhaiteriez vous quoi à la télévision ? vous programmeriez " qui " comme artistes ?

Je connais Sylvain Mirouf , Gilles Arthur qui sont à l'origine de différentes émissions,je puis vous assurer ( je ne suis ni leur avocat ni leur médiateur ) qu'ils n'ont qu'un seul but : faire une belle émission pour le spectateur! Point . Oui , il y a un style , un mode de fonctionnement , des idées , des projets différents....mais quand je lis que les émissions donnent une image " ringarge " de la magie c'est quoi pour vous une émission qu'il ne le serait pas ?

Ils sont parfois " lecteur " des forums ...et avouez qu'il y a de quoi se poser quelques questions , avoir tout le temps des avis sur tout c'est bien .Donner ses " solutions " c'est surement encore mieux .

Cordialement ,

Didier Ladane

Je m'excuse de mettre mon nom c'est mon éducation , prendre un " pseudo " pour râler ne correspond pas à ma phylosophie d'un forum d'échange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, lorsque j'ai fais ma première remarque, mon but n'était pas de créer une polémique comme cela en prend l'ampleur. Je fasais des remarques que j'ai captés par mpi meme mais aussi par des profanes qui fréquentes les boutiques de magie (et je suis assez bien plaçe pour ça). Encore une fois, je n'ai pas critiqué les artistes mais la production de l'émission.

L'émission de Sylvain est pour moi, la meilleure. parcqu'il la présente avec tous son amour pour la magie. mais je n'en ai pas fais allusion parce que le sujet traite de l'émission de tf1. Je n'ai rien à dire sur l'émission de sylvain, parce que elle est géniale et parfaite. Lui même et Patrick Sébastien doivent préparer leur émission longtemps à l'avance. Avouons quand meme que celle de tf1 était plutot 'improvisée'. mais cela doit venir du fait que la 'télé-beauf' ne me plait pas. il n'y a que sur la une que des émission comme le juste prix existent. je pensais que l'on ne pouvais pas faire plus beauf que cette émission, mais en fait, tf1 y est arrivé avec 'qui veut gagner des millions'. Tf1, pour moi, c'est laz téléfric. Et dans ces commentaires sur l'émission, je ne dis pas que les magiciens présents sont nuls, bien au contraire. j'ai juste parler du tour de gilles Arthur que je trouve nu. Et je sais très bien qu'il jette un oeil à ce forum. Je sais aussi que Gille ARTHUR nous à fait beaucoup mieux. j'ai aussi parler de hans klock qui en fait trop à mon goùt. mais je reconnais son talent dans certaines présentations, comme la cabine où ses partenaires disparaissent, meilleur tour de ce boys band.

Mais comme je l'ai dit plus haut cette émission était bien grâce à ses artistes.

Maintenant, si j'étais programmateur, qui inviterais-je dans une émission comme celle ci? Tous les magiciens, connus ou inconnus, français ou étranger, qui apportent du rêve, y compris ceux qui étaient dans toutes ces émissions de télé (foucault-sébastien-mirouf). Même Hans KLOK, Gilles Arthur, Duvivier et Majax. bref, tous ces gens si critiqués mais qui ont fais avancer notre art, eux.

Cela dit, si les interressés de ces émissions (je parle par exemple de gille Arthur ou de foucault) veulent réagir à mes remarques mon mail est ouvert, même à tous ceux qui veulent faire de même.

A bientôt

Yanick McGIC

[email protected]

------------------

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'émission de TF1 a été baclée, or j'ai assisté aux répétitions les plus longues et les plus minutieuses qu'il m'ait été donné de voir...Souviens-toi que tu as regardé l'émission en magicien, pas en spectateur ou en téléspectateur...Ce qui biaise pas mal de choses...

Par exemple, la plupart des magiciens ne sont pas fan de Hans Klok, moi le premier, mais reconnait que le format de ses numéros est très commercial, qu'il passe très bien à travers le tube et sa magie plait, que celà t'agace ou non...Sinon, ça ne ferait pas des années qu'on le voit dans la plupart des shows télés internationaux et il n'aurait pas signé pour plusieurs mois à Vegas. Il faut différencier goût personnel et goût du public, même si parfois ça fait un peu mal...

Quand à ceux qui ne savent que démolir ce que les autres essaient de bâtir, je les invite un jour à produire quelque chose, pas forcément à la télé..Et là, on pourra reparler...

Seb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...