Aller au contenu

De l'utilisation du plus vieux gimmick...


Brunomagie

Recommended Posts

Bonjour,

Pour le sujet et sans citer de nom (nous sommes sur un forum public), j'ai assisté à des spectacles utilisant de nombreux compères. Je trouve que cela renforce considérablement les effets, d'un point de vue artistique (DC à un jeune homme:"posez la main sur mon épaule, .... Non..... sur mon épaule "!!!! ), et d'un point de vue technique aussi. L'essentiel, pour le cas du spectacle que j'ai pu voir à Bruxelles, réside dans le sublissime système qui lui permet d'éliminer immédiatement dans l'esprit du public, la possibilité qu'il y ait un compère. Pour le coup, C'est surement là que se trouve la vraie magie.

De mon côté, je trouve que cela n'a RIEN à VOIR avec un "magicien" qui démonte ses M...... pendant une coupure caméra.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon bruno

je crois que l'on ne doit pas hesiter à utiliser un compère si cela permet d'epurer certains aspects louches du numero tu gagnes en netteté et tu bluff encore plus les gens

beaucoup utilisent encore ce principe, boris wild par exemple dans son livre sur le jeu marqué a une très bonne idée sur le compère il le rend magicien et gardien d'un truc ce qui le change de statut, l'idée est interressante dans le sens ou il n'est plus compere mais assistant.

l'idée est a developper

en plus je crois que tu as eu l'occasion de voir que même devant des magiciens le compère passe...

juste pour savoir : tu trouves le comtage elmsley plus déontologique? ce n'est pas un truc qui sert a bluffer le public? quelle différence alors? si ce n'est que tu es le seul a savoir pour le elmsley?

un petit mot hors sujet: tu as recu mes photos?

amitiés mon bruno

[ 25 Novembre 2002, 17:31: Message édité par : rominogrobis ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compère.

Voilà un débat qui peut être interessant. Il y a à mon sens deux types de compère. Celui qui sait avant qu'il doit être compère d'un tour..et celui que le magicien retourne sur scène et qui devient son compère.

Je sais que beaucoup d'entre vous vont dire , l'utilisation d'un compère , c'est comme les trucages vidéos dans une émission de télé sur la magie...c'est pas déontologique !

alors que pensez vous de l'utilisation du compère ???

[ 25 Novembre 2002, 12:07: Message édité par : brunomagie ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour en remettre une couche, vendredi dernier, j'ai été "choisi" par le clown du cirque pinder, pour faire partie de son sketch (l'amant et la femme surpris par le mari, le tout filmé par le clown).

Notre clown choisi donc une jeune fille dans l'assistance, puis se tourne vers moi , choisi ensuite un clapman puis un "mari" Le clown me montre par mime ce que je dois faire, puis il montre à ma "partenaire". En résumé je dois la culbuter sur mon genoux. Il la renverse donc dans un geste magistral. J'essaye à mon tour, CATASTROPHE, elle est raide comme une buche, elle perds l'équilibre, je m'y prend donc comme un manche, et la salle est effondrée de rire. !!!!

Bel exemple de compérage qui décuple l'effet, et garanti l'effet maximale à chaque représentation. C'est du béton armé.......Un vrai momment de Magie quoi !!!! NON ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'un compère est comme un FP, par exemple, sauf qu'il est vivant.

Un magicien peut utiliser tous les moyens humains ou matériels pour réaliser un effet, cf la grande illusion et les 'compères'...

Et même certains des plus grands utilisent souvent des compères... nous ne citerons pas de nom ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...