Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Vision Volume 1 par Guillaume BOTTA

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Jeannot, en réponse à ta question, disons que c'est un DVD intermédiaire, tous le monde va y trouver des choses sympa, ce n'est pas pour les débutants, mais pas besoin d'être un expert non plus.

Par contre à l'inverse de friboudi, j'ai été "ennuyé" par le texte trop récité. et les démonstrations un peu trop scolaire, mais c'est peut-être pour la clarté des effets, je pense que Guillaume doit être bien plus naturel que sur son DVD dans une prestation live.

Cela n'enlève rien à la richesse du contenu et au bon travaille de ce magicien Français.

Donc en résumé un double DVD très intéressant et bien réalisé.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Salut jeannot 57 ,

je pense que justement ce DVD s'adresse plutôt à un amateur avertie qu'a un debutant.

Même si les routines que tu decouvrira ne seront certainement pas toutes dans ton repertoire, je pense que le contenue (pdf, et techniques) est le point fort de ce double DVD.

pour mon avis d'amateur avertie je trouve que les explications de guillaume sont très bonne car elle sont calme et ont le merite d'aborder certains point parfois oublier par d'autres magiciens

en 3 mots : très bon DVD

• 2 weeks plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour ces messages. Je ne suis pas un habitué des forums mais je tenais à apporter quelques précisions.

L'objectif de ce DVD est de proposer des idées et des applications par des routines qui restent modulables facilement (au niveau de la méthode et de l'effet). J'ai voulu apporter beaucoup d'outils afin que chacun puisse arranger les routines à sa sauce. Par contre c'est sur que ce support s'adresse à ceux connaissant les techniques de base (LT,contrôles,emsley etc..) sans pour autant être expert.

Ensuite au niveau de la réalisation, j'ai tout tourné tout seul avec une seule caméra. N'ayant pas de micro j'ai décidé de faire certaines présentations en voix off. C'est à dire qu'une fois la routine importée, je m'enregistrais derrière la caméra (en regardant la routine sur l'ordinateur) afin d'avoir le meilleur son, sans perdre la cohérence avec la vidéo.

Donc effectivement il ne s'agit pas de performance "live". Et encore il existe bien pire sur le marché!

Néanmoins, malgré ce minimum de matériel, il y a beaucoup de plans et le DVD se visionne facilement. Un ami en ecole de cinéma ainsi que le D de Magic mysteries ont fait un très bon boulot de montage (image, son etc..)

De plus j'ai toujours pensé que pour ce genre de DVDs pédagogiques, cette approche "simple" était un bon élément car il est beaucoup plus facile de bien appréhender les routines (pas de mouvements de caméra qui facilitent la prise et qui, au final, enlèvent complètement l'aspect réaliste de la performance).

J'espere que j'ai pu levé quelques interrogations.

Voilà, encore merci pour vos commentaires et mails qui m'ont fait très plaisir, je suis ravi d'avoir pu apporter un peu avec ma petite expérience.

a+

Guillaume

Alors là, en ce qui me concerne ce fut une des claques de l'année ! ;) Déjà une bonne réalisation, une navigation simple et pratique et surtout beaucoup, beaucoup de bonnes idées !

Non seulement c'est pédagogiquement clair, mais en plus les effets sont vraiment recherchés et sont modernes, au goût du jour.

Je pense qu'il manquait sur le marché en plus un dvd de ce type ! Je pense que vous méritez amplement une place sur nos étagères à côté des "classiques".

C'est le volume 1. Cela signifie que vous prévoyez un volume 2 ?

Jeannot57

Bonjour,

Merci pour ce commentaire !! :)

Ca fait vraiment plaisir ! Nous avons travailler dur et longtemps... pour arriver à un résultat qui ne satisfaisait !

Il y a un volume 2 de prévu... Pas encore de date de sortie prévue ! D'autres projets sont en cours avant !

Mais il y aura bien un volume 2 qui corrigera les petits défauts du 1 (sur la forme) et qui (on l'espère) sera au moins aussi bien que le 1 sur le fond !!!

Bonne journée !

Julien

Personnellement j'ai trouvé le volume 1 assez excellent, sincèrement il n'a pas à rougir par rapport à d'autres productions. Le contenu est de qualité, c'est bien présenté (le système de menu et de chapitrage est très confortable) et Guillaume s'en tire vraiment très bien et capte bien l'attention. Voilà un double dvd dont je ne me séparerai pas, contrairement à d'autres...

Si volume 2 il y a, mien il sera ! :)

• 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).  
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...