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J'ai testé avec le FIL INVISIBLE vendu avec le Digital Versatile Disc (oui, je pousse un peu trop loin avec la non utilisation des acronymes ^^ ) de Losander et ça fonctionne.

mini_354953mrmp.jpg
  • 7 années plus tard...
Publié le

Salut à toutes et à tous ! :)

Je galère pour faire tenir le FEI de Mesika (en bobine officielle Mesika) sur le Silk de Losander (je n'sais pas si tout le monde me suit :ph34r:).

Je comprends l'anglais écrit mais à l'oral il y a souvent des choses qui m'échappent...

  • Comment accrocher le FEI avec un minimum de fiabilité/sécurité ?

Le hook tel que je l'ai compris c'est de faire 20 tours autour d'un coin. Le souci c'est que ça se dés-enroule...

Quelqu'un aurait une astuce pour que ça reste bien accroché ? :)

  • Question déco / loisirs créatifs :

Pour décorer le tube qui sert à créer la bulle de savon je ne sais pas trop quoi utiliser... Car la contrainte est de décorer quelque chose qui puisse être lavé/mouillé.

J'ai pensé à :

  • de la peinture (avec pochoir car je ne sais pas dessiner)
  • des stickers (potentiellement avec vernir pour rendre étanche)
  • une plaque (ou feuille) de liège souple à mettre autour du tube (avec découpes mosaïque pour que ce soit zôli !)

Mais aucune de ces 3 solutions ne me satisfait pleinement...

Si vous aviez des pistes pour m'orienter ce serait super sympa :)

Bien à vous ! :x

Publié le

Hello Natas :) 

Je n'ai pas la "Bubble Zombie" de Losander, mais en faisant quelques tours avec le FI à chaque coin avec 2 ou 3 nœuds pour solidifier, cela devrait tenir non?

Autrement, j'appliquerais peut-être un peu de cire pour consolider...a tester.

(Mince il pleut fort dehors!)

 

Concernant la déco que tu veux rajouter, je ne sais pas quel type de tube à bulles tu as (pvc, plexiglas,bois...) et aussi quels types de déco tu désirerais y ajouter?

Il est vrai que ceux que Losander utilise sont richement décorés et que ses tubes semblent incrustés de motifs...

J'ai souvenir qu' Alain Mask propose un tube PVC blanc pour un des ces tours et qu'il est recouvert d'un papier décoré tout autour, et lavable. 

Alain est quelqu'un d'adorable et je pense qu'il pourrait te renseigner.

Il existe aussi d'autres supports comme le bambou ou le bois (Finn Jon en proposaient lors de ces conférences, type cigare ) qui sont parfaits pour les bulles et dont la matière se suffit à elle même sans y amener de déco.

Cela dépend de l'univers de ton spectacle et de ce que tu veux y apporter comme décoration.

Tu peux aussi te renseigner ou trouver ton bonheur auprès de magasins spécialisés en loisirs créatifs ( Cultura, Creavea...) 

 

En espérant t'avoir aidé :) 

  • Merci 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le

Salut Steph :)

il y a 16 minutes, MagicStef a dit :

en faisant quelques tours avec le FI à chaque coin avec 2 ou 3 nœuds pour solidifier, cela devrait tenir non?

En fait dans le tuto qui accompagne le tour a priori il le fait sans nœud mais l'astuce de la cire est sympa, je vais tester merci ! :)

il y a 16 minutes, MagicStef a dit :

Il est vrai que ceux que Losander utilise sont richement décorés et que ses tubes semblent incrustés de motifs...

Carrément ! Je suis comme un gosse le jour de Noël quand je vois une vidéo de Losander, tout est toujours impeccable et soigné jusqu'aux moindres détails !

il y a 16 minutes, MagicStef a dit :

Tu peux aussi te renseigner ou trouver ton bonheur auprès de magasins spécialisés en loisirs créatifs ( Cultura, Creavea...)

Il y a des ateliers de loisirs créatifs dans le Cultura de ma région, je vais aller demander conseils auprès de l'animatrice ! Pas bête ;)

il y a 16 minutes, MagicStef a dit :

En espérant t'avoir aidé :)

Tout à fait ! Merci ^^

Plus qu'à faire de nouveaux tests :P;)

Publié le

Avec plaisir ;) 

En fait, l'avantage de faire un nœud, pour moi, serait d'avoir une sécurité, éviter de perdre le FI, avant, pendant ou après la performance.

Tu me diras si cela fonctionne avec la cire...par contre, fais attention de ne pas trop en mettre car celle-ci pourrait légèrement fondre sur le foulard, et viendrait le tâcher... et un foulard à ce prix là :D 

Tu as donc un tube fourni avec la Bubble Zombie ou tu te l'ai procuré de ton côté? en PVC?

  • J'aime 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le

Bon alors en fait j'ai réussi sans cire ! :D

Il y a un truc qu'il ne dit pas mais qui va de soit, c'est qu'il faut bien serrer la pointe du foulard avant xD

A priori, si le tissu est bien serré, il exerce une petite pression qui maintient le FEI.

  • Tube

Non pas de tube pvc fourni ! Il faut l'acheter en plus ;)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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