Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Michel FAGES était tout à l'heure dans l'émission de Michel DRUCKER.

J'ai vu rapidement des vols de montres mais étant en famille j'ai juste lancé l'enregistrement... qui n'a pas marché ! :(

L'émission devrait être bientôt disponible ici :

http://www.pluzz.fr/recherche.html?q=vivement

Le premier qui la repère préviens les autres ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est Christian de Miègeville qui m'a envoyé ce lien : Malgré les conditions infernales, Dominique est omniprésent, puissant, drôle. Il parait que c'est sa dernière télé. Au moins un bon finale ! Je trouve que c'est le meilleur enregistrement de Dominique, ça vaut largement les vielles videos historiques. Normalement je zappe si une video depasse les 3 minutes. Ici je suis resté scotchéeeeeee !

otto

www.ottowessely.fr

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

video de Dominique Risbourg postée par Otto

ce que j'aime : c'est le côté dynamique et rythmé où il se passe toujours quelquechose à tout instant et qu'il arrive à parler avec une voix qui porte et de manière intéressante en variant le texte lorsqu'il pique les montres et ne dit jamais deux fois la meme phrase ou la meme remarque aux différents spectateurs qu'il touche, le tout est très naturel comme si les phrases venaient spontanément

(alors que je pense que c'est probablement un texte minutieusement préparé). Il arrive à garder l'attention du public pendant tout le temps où il passe dans le public, il y a de l'action, la rapidité, il est joueur avec le gens et il donne l'impression de foncer ou de plonger avec assurance dans le public. Il est très efficace et ne tourne pas autour du pot , on ne perd pas de temps , c'est agréable à voir.

Par contre à partir de la chaise "electrique" je n'aime pas du tout sa manière de traiter les gens !!

ce que je n'aime pas du tout : le côté agressif avec les spectateurs c'est assez choquant quand on regarde la tête des gens par exemple lorsqu'il ridiculise ceux qui se font electrocuter sur la chaise : Y en a meme un qui voyant ça, repart en colère pour aller se rasseoir mais il est rattrapé et forcé à revenir sur scène.

Il donne l'impression d'utiliser les gens comme cobayes pour mettre en avant son talent et de ne pas tenir compte du fait que certains n'ont pas envie d'être ridiculisés mais on ne leur laisse pas le choix on les force à revenir sur scène : à premiere lecture ça m'a laissé une très mauvaise impression .

je suis désolée d'être directe surtout si l'artiste lit ce message

mais terminons positif ,voici une video irréprochable de Dominique le pickpocket :

[video:youtube]

Publié le

Par contre à partir de la chaise electrique je n'aime pas du tout sa manière de traiter les gens !!

Le bon coté avec Youtube est le fait que l'on peut regarder et re-regarder à l'infini. J'ai donc re-visionné les deux vidéos : La seconde est fait dans des conditions traditionnelles, au théâtre St. Denis à Montréal : Parfait !

Toutefois je prefère la première, car Dominique a pris des risques enormes ! C'est une ambiance "fête de la Bière" et il s'en sort magistralement. Peut être c'est juste ce coté defi qui me pait. Même quand il fait semblant de traîter le spectateur en question un peu hard, c'est dans le ton de l'émission. Et s'il mettait le spectateur de son coté (micro coupé) en lui suggerant de jouer le jeu et de seulement faire semblant de se facher ? ;-)

Il y a des décennies un vieux directeur artistique (Roland Berger du Don Camillo) m'avait donné le conseil de ne pas être trop gentil avec le public, le lendemain mon sourire hypocrite avait disparu.....

Il faut aussi prendre en compte le personnage de Dominique : Il fait, il dit des choses que personne autre pourrait dire ou faire ! Je ne verrais pas BORRA agir comme lui, il est différent. Dominique est rapide, drôle, s'il était une boisson, ça serait du champagner. Et à un bon champagner on pardonne bien des effets que l'on trouverait desagréable avec un simple Beaujolais !?

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...