Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Permets-moi de te corriger, mais il ne s'agit pas d'une diligence mais d'un corbillard. La forme (même si un peu fantaisiste), les galons noirs, etc.... sont typiques de l'Ultime voiture.

L'idée de la place du cocher en orgue tournant est très intéressante et l'ensemble du numéro aussi, notamment la lévitation, mais qui aurait pu être réalisée d'une manière beaucoup plus noire et convaincante que cette ascension de son fidèle assistant, assistant qui n'avait pas sa place à ce moment.

On se demande aussi ce que ses assistantes font là. S'il y avait eu des succubes ou autres créatures du monde de la nuit, pourquoi pas. Mais des danseuses orientales dans un cimetière... il aurait pu faire mieux.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Avec un flagrant problème de conception !!!

Effectivement c'est le moins qu'on puisse dire... Et je trouve dommage qu'à la fin ce ne soit pa réouvert comme avec l'Osmosis.

Juste pour info, le site d'Alberto Giorgi, que je ne connaissais pas.

Cela reste "classique", mais j'aime beaucoup le look de ses boîtes, de son matériel et ce côté mécanique à la Jules Verne.

Effectivement j'ai aussi apprécié la thématisation des boites et de son modern art utilisé seul, ça change de ce qu'on peut voir d'habitude avec cette illusion.

Mais rien de très nouveau (contrairement à ce que Patrick nous a vendu)

Publié le

Merci pour le lien. Toutefois, si on aime le relooking des boîtes, et un univers décalé, je vous invite à aller voir ce que font les Funny Fears.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Merci pour le lien. Toutefois, si on aime le relooking des boîtes, et un univers décalé, je vous invite à aller voir ce que font les Funny Fears.

Bonsoir Tanhouarn !

C'est marrant que tu parles d'eux,

je les ai découverts il y a peu,

et j'avoue que je suis complétement envouté

par leur univers, leurs personnages,

et leurs accessoires qui contribuent

à créer une atmosphère effectivement

très inquiétante, hors de tout temps,

en tout cas en effet très décalée.

C'est très étrange, alors que les illusions proposées

sont au final très classiques.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...