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Publié le

Perso les faber fruits de Ammar me conviennent très bien.

Pourquoi pas :

balle de cricket, baseball, golf, tennis, etc

Le sac qui contenait les gobelets (Tommy Wonder)

une balle en caoutchouc qui sonne comme une balle en bois (books of wonder vol 2)

Animaux vivants

etc

Pour ce qui est de rouler, ma patate de chez ammar roule bcp moins bien qu'une balle de jonglage...

Si tu nous donne plus de détails sur ta routine (ton final principalement) on peut te donner plus de solutions

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Publié le
Un fer à repasser......

Bon d'accord alors une clef à molette !!

Il existe des petites boules de pétanque qui iraient

très bien pour ce genre de tours.

Bonsoir, connais-tu un endroit où je puisse trouver ce genre de boules?

Je sais où me procurer des mini-jeux avec des boules de 3cm de diamètre, mais si tu as connaissance d'autres tailles disponibles, je suis preneur de tes infos.

Non, je ne cherche pas à faire du Gertner, 3 gobelets, c'est beaucoup trop à synchroniser pour mon cerveau!

cdmdu.

Publié le

Dan Fleshman dans the secrets of cups and balls vol 1

merci de m'avoir conseillé de faire en sorte que mes charges finales rentrent dans les gobelets. Je comprend mieux à présent pourquoi ma belle-mère a refusé d'y rentrer... la peur peut être que je la change en muscade.

Pour redevenir sérieux, merci de tous vos conseils, comme à chaque fois éclairés, agrémenté d'humour sans oublier les clins d'oeuil à CED. Il y a quelques années j'aurai pu produire des saturnins(Cela parlera aux plus anciens) certainement pour son plus grand plaisir.

Je retiens l'idée de balles de jonglage de différentes couleurs mais aussi des objets divers qui tiennent en poche.

Quand à l'histoire de ma routine, c'est l'histoire des 3 petits cochons qui font chacun leur maison, l'une en paille, l'autre en bois et le dernier en dur. Un très vieux Walt Disney

Cette histoire permet de faire circuler les balles d'un gobelet à l'autre (visite des petits cochons d'une maison à l'autre. Lorsque le loup arrive et souffle sur les maisons en paille et en bois, bien entendu les maisons tombent, les gobelets aussi mais les petits cochons sont bien à l'abri dans la maison en dur etc.

A la fin je demande si le public a bien suivi; je demande où se trouve les cochons.

Je les engueules car il n'a pas suivi mon histoire qui n'était pas une histoire de 3 petits cochons mais de 3 balles...... mais vous ne suivez pas.....une histoire de 5 balles

Voiloup

Je retiens la routine avec du sel ou du sucre. mais comme je commence à travailler, ne brulons pas les étapes.

Merci encore

Mais je reste à votre écoute. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Publié le

Méfies-toi du sel, il pourrait bien oxyder tes gobelets... Sauf s'ils sont en plastique.

Une fois pour Halloween j'avais terminé une routine de gobelet avec une citrouille de taille moyenne et j'ai failli casser la table sur laquelle je travaillais...

Si tu es riche, je te conseille les colibris taxidermisés de Pierre-Yves Renkin : c'est joli, coloré et très vivant bien que mort. Ainsi tu évites de devoir les tuer après chaque représentation comme le faisait Gali Gali...

Publié le

Pourquoi ne pas charger des cochons et un méchant loup.... ?!? -8

Ta réponse est toute trouvée par rapport à ton histoire et tu passes à coté... ;)

Fais un tour dans un magasin de Jouet, au rayon peluche, tu cherches la marque "Trudi" ils font de toutes petites peluches qui tiennent -généralement- dans les gobelets, tu trouveras cochons et loup... et d'autres animaux évidemment.... tu peux aussi chercher d'autres marques si celle_ci n'est pas commercialisée dans le magasin où tu te trouveras ("les lilliputiens" fait un coffret de marionnettes en tissus sur le thème des 3 petits cochons -le loup est une grosse charge !).

Si tu as besoin de plus de conseils sur ces produits... MP.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

cher Artistedu13

si ta présentation tourne autour des 3ptits cochons, tu peux aussi produire en final une mini botte de paille, des fagots, ou des allumettes dans le deuxième, et une brique pour la dernière.

la boucle est bouclée...

Publié le

ou un saucisson, une cote de porc et du pâté de campagne!

Je dois avouer NOAS qu'en lisant ta proposition tu m'a fait mourir de rire. Je m'imagine en train de sortir des petits saucissons justin bridoux quelques boites de pâtés. Avec des potes c'est jouable et à la fin de la fin hop production d'une bouteille de bordeaux ou de bourgogne et... casse croute

Paulmagie l'idée des cochons en peluche me plait assez. j'ai été sur leur site j'ai trouvé ce qu'il me faut; En plus je pense facile à charger mais plus difficile a décharger le cochon assis dans le bons sens. message en MP

Le final du final serait de produire tout à la fin un loup en peluche

Gaëtan ton idée de paille et de fagots de bois est intéressante et je ne la rejette pas mais cela ne doit pas être évident à charger.

Merci à vous tous vous êtes vraiment formidables.

Publié le
ou un saucisson, une cote de porc et du pâté de campagne!

Je dois avouer NOAS qu'en lisant ta proposition tu m'a fait mourir de rire. Je m'imagine en train de sortir des petits saucissons justin bridoux quelques boites de pâtés. Avec des potes c'est jouable et à la fin de la fin hop production d'une bouteille de bordeaux ou de bourgogne et... casse croute

Ce fut un plaisir! Et tu enchaines avec le saucisson croqué de gaetan ;) comme ça la boucle est vraiment bouclée

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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