Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis tombé sur une excellente interview de Richard Turner, du site LSP, et dispo sur son site, et à la question de l'entrainement aux cartes, voici des morceaux choisis :

(...)

De l’age de 7 ans jusqu’à 18 ans, mon entraînement était sporadique. De 19 à 41 ans, je m’entraînais au minimum 10 heures par jour et de temps en temps une journée entière. Et ce, 7 jours par semaine.

De 42 à 51 ans, cela a été de 2 à 14 heures par jour. Quand mon fils Asa Spades est né, mes heures d’entraînement ont chuté.

(...)

Lorsque vous vous entraînez, rappelez-vous bien de ceci. Il convient de dire que l’entraînement permet d’atteindre la perfection. Je ne suis pas d’accord. Vous pouvez mal vous entraîner pendant des années et le résultat sera que vous exécuterez mal un mouvement à la perfection. Je dis donc plutôt qu’un entraînement parfait mène à la perfection.

(...)

Ce que je fais, c’est que j’étudie précisément ce à quoi je veux que le mouvement ressemble. Alors, je réalise le mouvement encore et encore au ralenti afin d’imprimer profondément et d’une façon sub-consciente ce que

mes doigts doivent faire. Une fois que mon esprit connaît parfaitement le mouvement, alors je peux m’entraîner sans me concentrer sur ce que je fais. De cette façon, je peux m’entraîner des heures tout en faisant

autre chose. Par exemple, pendant une séance de cinéma, dans la voiture, en discutant. Je m’entraîne même pendant mes prestations. Pendant que quelqu’un compte le nombre de cartes qu’il a sélectionné, je m’entraîne constamment à mon stud Greek deal avec ce qu’il reste des cartes. De cette façon, je ne perds de temps à aucun moment.

(...)

Cela dit, mon mouvement favoris est mon two cards push-off second. Je l’utilise pour créer de vrais miracles quand il s’agit de distribuer des mains gagnantes au poker ou au Black-Jack.

J’ai calculé le nombre de fois que j’ai dû exécuter ce mouvement particulier. J’en suis arrivé au résultat de 43 millions de fois plus 7 millions de fois en prestation. Cela illustre bien ce à quoi peut aboutir une obsession compulsive.

Mais je dois dire que le mouvement le plus difficile que je réalise est la donne en second sans que la première carte ne bouge tandis que la seconde est distribuée.

...

A rapprocher du discours des frères Buck, qui déclaraient à la TV Islandaise s'être entraîner 12h à 16h par jour 7 jours sur 7 pendant 8 ans pour atteindre leur touché.

"Il faut 7 ans de pratique juste pour apprendre à tenir un jeu en main." - Dai Vernon.

Ce que fais Richard Turner est tout simplement hallucinant. Et il est aveugle depuis l'âge de 9 ans à 95%.

Richard à Paris :

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'ai pas accès à la vidéo pour le moment mais son témoignage est incroyable! 10h/j, 7j/7 pendant 22 ans, à mon avis à 41 ans il devait commencer à n'être pas trop mauvais.

J'ai hâte de regarder cette vidéo.

Publié le
J’ai calculé le nombre de fois que j’ai dû exécuter ce mouvement particulier. J’en suis arrivé au résultat de 43 millions de fois plus 7 millions de fois en prestation. Cela illustre bien ce à quoi peut aboutir une obsession compulsive.

Considérant qu'il s'entraine 10 h/jour (36000 secondes - sic) et qu'il pratique cette passe une fois toutes les 5 secondes, il pratique donc le mouvement 7200 fois par jour.

Si on divise 43 000 000 par 7200, on obtient un peu plus de 5972 jours non stop, donc globalement 16.3 ans de sa vie à ne faire que ça.

Respect, je suis vraiment impressionné...

Seul Chuck Norris doit pouvoir faire mieux...

A rapprocher du discours des frères Buck, qui déclaraient à la TV Islandaise s'être entraîner 12h à 16h par jour 7 jours sur 7 pendant 8 ans pour atteindre leur touché.

Chacun ou les deux ensemble ?

Publié le

Toujours sur Richard Turner, un véritable OVNI dans la manipulation des cartes :

« Richard est le plus grand tricheur en cartes de tous les temps »

Muhammad Ali

«Ayant vu d’innombrables experts en cartes travailler depuis plus de quatre vingt ans, je considère Richard Turner comme étant de loin le plus habile d’entre tous. Il effectue les mouvements les plus difficiles avec la plus grande facilité. Je doute que quiconque puisse l’égaler. Il fait des choses avec les cartes que personne d’autre ne peut faire, personne. Cela m’importe peu si vous allez en Chine en France ou au Japon, il fait des choses que personne d’autre ne peut faire et il les exécute magistralement »

Dai Vernon, le 16 septembre 1987

« Il fait progresser la science de la manipulation des cartes vers des hauteurs jamais imaginées »

Steve Forte

Publié le

Si Dai Vernon avait dit la même chose de moi, je pense que j'aurais ressenti une certaine satisfaction.

Rien qu'à lire ça j'ai grande hâte de voir la vidéo.

Publié le

Au delà du nombre incroyable d'heures de pratique, c'est surtout le fait d'avoir gardé intacte et développé durant toute sa vie sa passion pour 54 bouts de carton qui pour moi force l'admiration.

Tomber amoureux à l'âge de 9 ans d'un jeu de cartes, et fortifier cette passion tout au long de sa vie au point de devenir le meilleur parmi les meilleurs, ça c'est fort !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Ma vue baisse de plus en plus. Je suis à la recherche d'un jeu marqué du type bicycle rider back qui se voit de loin (le marquage pas le jeu 😜 ) J'en ai plusieurs mais le marquage n'est pas assez visible à mon goût de loin (quand je dis loin, c'est juste posé devant sur la table). Si vous avez des propositions je suis preneur (j'utilisais celui de Boris Wild avant mais le marquage est trop petit) Merci et bonnes fêtes de fin d'année 
    • Les livres sur le mentalisme sont, en général, assez chers : 65 euros ou plus. Aux USA, les sommes deviennent, actuellement, très prohibitives : 245 dollars (pour un livre neuf) voire beaucoup plus. Le prix pour Mindon mania l’intégrale, a été fixé, d’après ce que j’ai compris, par rapport aux autres livres de la collection Fantaisium. En général, on dit que si l’on a trouvé un bel effet cela vaut le coup et justifie le prix du livre... Le contenu des 5 tomes de Mindon Mania, l’intégrale reprend la totalité des numéros de ce magazine underground : 2 tomes sont actuellement dispo. Il y a beaucoup d’effets originaux, d’idées, etc. qui aurait, à mon avis, justifié un prix plus élevé : 65-70 euros… En bref, pour le mentaliste ou le magicien mentaliste c’est un must have…
    • Charlotte Bermond co-présente depuis maintenant près de 10 ans Les Mandrakes. Elle raconte sa passion pour la magie et sa joie d'être associée à ce spectacle et programme de télévision.  Elle nous en dit plus sur cette 36e édition diffusée dans 24 heures sur Gulli.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8365
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...