Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Pièces : références des meilleures

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais lu un sujet à propos des meilleures routines de cartes, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en pièces.

Je débute en pièces et j'aimerais découvrir des références de bonnes routines (rien que pour admirer le travail dans un premier temps).

Pour ma part, je n'en connais que peu et elles sont très simples.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les routines sont nombreuses néanmoins on peut regrouper des grands classiques :

one coin routine : apparition et disparition de pièce qui se termine souvent par l'apparition d'une jumbo

Chasse aux pièces : pièces qui apparaîssent en continu

3 fly : 3 pièces voyagent d'une main à l'autre les pièces étant tenues du bout des doigts

Coins accross : 3 ou 4 pièces voyagent d'une main à l'autre

Copper silver : transposition cuivre argent

coins production : production de 3 pièces et disparition (éventuellement réappartion)

Matrix : 4 pièces sont mises sous 4 cartes. Les pièces voyagent magiquement sous les cartes

Pièces à travers la table : 3 ou 4 pièces pénètrent la table une à une.

Quelques références vidéos :

3 fly :

[video:youtube]

one coin :

coin accross :

Copper silver :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=37x8T3c-tpU

Coins production :

Après il y a tous les, les shadow coins, les boîtes okito et j'oublie encore de nombreux effets.

Merci Vayron pour ces références.

Les "one coin routine" ce n'est pas trop ma tasse de thé. Les disparitions je trouve que cela amène un vrai côté magique au milieu d'une routine, mais une routine avec uniquement des disparitions, je trouve que ça dénature le truc. D'autant que la pièce réapparaît dans l'autre main, les spectateurs comprennent bien que tu gardes la pièce dans la main, je trouve que ça "gâche" un peu les disparitions.

Pour le reste, les vidéos sont vraiment très bonnes, merci. Surtout les coin across et le 3 coins fly, des petites merveilles!

Le 3 fly, n'est il pas un coin across, mais verticale?

Pour la one coin routine, tu n'est pas obliger de ne faire que des apparitions!! tu peux faire des transformations, des voyages, des illusions, ....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Oui, c'est vrai que la one coin serait plus amusante avec de multiples effets. Mais si on veut faire des transformations il faut au moins deux pièces avec une seule visible à la fois. Du coup la disparition devient plus complexe quand on cache déjà une pièce.

Si 3 fly est bien sur un coin across mais je trouve qu'il mérite une catégorie à part car ses techniques sont bien spécifiques et très différentes d'un voyage de pièce classique à la David Roth.

La finale d'une one coin peut aussi être variée : tu peux faire disparaître la pièces complètement, la transformer en gsm, verre rempli, bouteille de champagne, billet de banque, carte de crédit, etc

• 3 months plus tard...

Je trouve les routines de pièces de David Roth vraiment excellentes. Faciles à faire et percutantes.

Sa pièce dans la bouteille, ses pièces à travers la table, sa pile de pièces, ses pénétrations de foulards, sont excellents et il est très pédagogue.

Au fait, pour les bricoleurs, je me demande si l'un de vous a déjà essayé de se fabriquer sa propre pile de pièces (stack of coins), en perçant des pièces ? Surtout, s'il est possible, et comment, de s'en faire une articulée, qui ressemble ainsi à une vraie pile de pièces.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...