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Publié le

Je sais pas vous mais je trouve qu'on va vers une génération ou tous les tours se vendent à l'unité...fini les les petites compile à la David Stone ou on en avait pour son argent !

Et là pour le coup on achète une idée qui n'est pas assuré de fonctionner, alors on fait quoi si on a pas le bon type de peau ? on leur renvoie le DvD :)

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Publié le

salut tout le monde...

wé petit message pour repondre à bigdoudouille

ne le faite pas au sharpie sauf si vous vouler vous froter

le bras pendant 10 heures sans que ca s'enleve...

petit conseil faite le avec du posca l'effet marche aussi bien

et senlève juste après ...

a +

  • 4 months plus tard...
Publié le

Je suis d'accord avec Prestix, sur le fait que cet "effet" aurait + eu sa place dans une compilation de tours plutôt qu'à l'unité, surtout qu'il a visiblement été commercialisé avant toute phase de tests sur d'autres personnes.

Après lecture de plusieurs sujets en anglais, la position des 2 créateurs consiste à marteler à tout bout de champs qu'il faut les contacter en privé car ils ont une solution pour tous les problèmes potentiels.

Réponse à laquelle j'ai envie de répliquer "eh, les gars, si vous aviez testé votre idée sur une dizaine de personnes AVANT de tourner votre dvd, vous auriez pu donner tous ces tips dans le dvd au lieu de chercher à justifier le fait que votre produit, en + d'être onéreux et potentiellement toxique sur le long terme, n'est pas compatible avec tout le monde.

Faisant partie des personnes rencontrant des difficultés avec cet effet, j'ai trouvé, en 2 jours, 4 ou 5 "rustines de secours" que je veux bien communiquer en MP pour ceux que ça intéresse.

Sinon, concernant l'encre du sharpie, je vous conseille la lingette démaquillante pour visage, solution à laquelle je n'aurais jamais cru si ma chérie ne me l'avais pas suggéré...

La première fois que j'ai testé l'effet, après visionnage du DVD, ce fut la catastrophe et j'avais vraiment la désagréable sensation de m'être fait prendre pour un coon.

Aujourd'hui, je suis capable de porter le gimmick à peu près une heure, avec 50% de chances que l'effet soit réalisable au moment où je retire mon "ingrédient personnel". Par contre, une fois ma rustine retirée, je ne dispose que de quelques minutes pour faire cet effet sans quoi c'est l'échec assuré.

Ajoutez à ça que j'ai besoin de procéder par plusieurs étapes, avec une dizaine de minutes entre chaque étape et le besoin de ne pas être vu, et vous comprendrez aisément qu'on est très loin des "10 secondes" de mise en place et le reset quasi-immédiat promis par les créateurs.

D'ailleurs, je suis sidéré de les entendre évoquer ces "10 secondes" de préparation, dans le dvd, alors que ce même dvd contient une note rappelant de bien attendre entre 5 et 10 minutes entre 2 étapes de la mise en place.

Bref, un effet pas du tout, mais alors pas du tout impromptu (en tout cas dans mon cas à moi), par contre un effet killer de chez killer quand il est réussi (ce qui ne m'est arrivé qu'une seule fois, et par chance c'était la seule fois où je l'ai produit en public).

Je pense qu'avec ma méthode (qui est pour le coup à des années lumière de celle expliquée dans le dvd), les choses ne pourront aller que de mieux en mieux.

La seule chose qui m'inquiète maintenant, c'est les effets à long terme de ces différents produits (encres + RC) sur l'organisme.

Mais bon, en tant que fumeur, je suis très mal placé pour venir jouer ma petite vierge effarouchée ^^

Celà dit, après Frozen d'Adam Grace, Rizer me conforte dans l'idée qu'ellusionnist se contrefout de la santé de ses clients en nous vendant des dvd qui préconisent de faire exactement l'inverse de ce qui est écrit sur l'emballage de certains produits toxiques.

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

C'est vrai que ça n'a pas l'air sans risque:

http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/002820.htm

Je retiens en particulier:

"If the chemical is on the skin or in the eyes, flush with lots of water for at least 15 minutes."

A savoir pour les non anglophones:

En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincez abondamment à l'eau pendant 15 minutes au minimum.

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    • Pourquoi prendre le risque de concourir en ne respectant pas les règles ? 🤔
    • C'est du ChaKPT, non ? (La neutralité du ton y ressemble et il y a des infos qui m'interpellent - il a vraiment été ovationné des son ENTRÉE sur scène ?)
    • Article prévu pour la Presse Française :  Double champion du monde ? Pourquoi Dani Lary a été privé d’une reconnaissance historique à la FISM    Chapeau : Ovationné pendant plus de deux minutes par 2 000 spectateurs à Turin, Dani Lary a livré un numéro d’une pureté rare lors du Championnat du monde de magie 2025. Pourtant, l’illusionniste français n’a pas été primé : la rigidité du règlement et des contraintes administratives l’ont privé d’une reconnaissance officielle, posant la question du rôle de la FISM et de son équilibre entre exigence et souplesse.   1. La FISM, vitrine mondiale de la magie La Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM) est depuis plus de soixante-dix ans le rendez-vous incontournable des magiciens du monde entier. Véritables "Jeux Olympiques de la magie", ses championnats visent à célébrer l’excellence et la diversité artistique dans toutes les disciplines : close-up, manipulation, grandes illusions… L’édition 2025, organisée à Turin, a une fois de plus rassemblé des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde, confirmant le prestige de l’événement.   2. L’exemple Dani Lary : quand la règle prime sur l’art Cette édition restera toutefois marquée par la controverse autour de la participation de Dani Lary, figure emblématique de la magie française. Dès son arrivée sur scène, l’artiste a déclenché une vague d’applaudissements et d’engouement de la part des 2 000 spectateurs présents dans la salle. Son numéro, Gloop, centré autour d’un aquarium, a été couronné d’une standing ovation de plus de deux minutes, au point que l’animateur a dû réclamer le silence avec difficulté pour introduire le passage suivant. La volonté de Dani Lary était de rester dans la pureté du numéro, débarrassé de tout artifice superflu, en assumant un minimalisme rare dans les grandes illusions. Ce choix, salué par le public, a pourtant été pénalisé par le règlement, qui considère qu’un seul "effet" ne suffit pas à concourir. « Ce numéro d’escapologie que j’ai présenté en hommage au célèbre magicien Harry Houdini, le Gloop, est à ce jour toujours incompris de tous les magiciens. C’est unique au monde. Jamais personne ne l’avait fait : c’est du 100 % invention, du 100 % créatif et novateur. Rien que pour ça, ils auraient dû se dire : “ce numéro fait avancer la magie à un haut niveau” », confie Dani Lary. Malgré l’innovation reconnue de son numéro, le règlement a prévalu : Dani Lary a été considéré comme n’ayant présenté qu’un seul effet et a perdu de précieux points.   3. Une rigidité qui interroge La FISM doit-elle rester intransigeante pour préserver l’équité ? Si la rigueur administrative garantit des conditions standardisées, elle peut aussi étouffer la créativité. Le cas Dani Lary illustre un déséquilibre potentiel entre prestige institutionnel et ouverture artistique. Gloop n’a jamais été expliqué ni reproduit ; il reposait sur un procédé totalement inédit. « J’ai gardé ce numéro pour le jour d’un congrès mondial parce que je savais que c’était une pépite », explique l’artiste, qui refuse encore de le vendre à d’autres magiciens tant il le juge unique. Dani Lary estime que ces inventions véritablement nouvelles devraient être davantage valorisées. « Ce sont ces numéros-là qui font avancer la magie », insiste-t-il.   📣 Encadré : “Un moment suspendu dans la salle” « Dès qu’il est apparu, on a senti une énergie incroyable. Les spectateurs se sont levés presque instinctivement et ont applaudi sans discontinuer pendant plus de deux minutes. L’animateur a eu toutes les peines du monde à calmer la salle pour enchaîner », raconte un membre de la communauté magique sur le forum Virtualmagie. Ce témoignage reflète l’intensité de l’émotion vécue dans la salle : un numéro salué par un public conquis.   4. Peu de précédents documentés À ce jour, aucun autre cas comparable — où un artiste majeur aurait été pénalisé pour quelques heures de retard ou pour un numéro jugé "trop minimaliste" — n’a été largement documenté. Ce cas reste donc isolé, mais soulève une question essentielle : certaines règles ne limitent-elles pas inutilement l’innovation et l’émotion scénique ?   5. Vers un équilibre à trouver Pour rester fidèle à sa mission, la FISM gagnerait à : Introduire une marge de tolérance sur les délais administratifs ; Valoriser la diversité expressive, y compris les styles minimalistes et novateurs ; Renforcer le soutien logistique auprès des artistes, quelle que soit leur renommée.   6. Conclusion Le prestige de la FISM repose sur un juste équilibre entre excellence artistique et rigueur organisationnelle. L’affaire Dani Lary rappelle que la magie est d’abord un art de l’émotion et de l’innovation. Le Gloop, salué par 2 000 spectateurs debout à Turin, a démontré qu’un seul numéro peut marquer durablement les esprits. Pour préserver sa crédibilité, la FISM doit évoluer vers davantage de tolérance et accompagner pleinement les artistes, au lieu de les freiner.
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