Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Mais c'est vrai que pour un développeur comme moi ça pourrait être amusant de jeter un oeil à la magie sur smartphones.

Sors nous une appli Cardoracle sur smartphone alors! Histoire de déverrouiller un peu ce monopole des frimeurs Iphone :)

Modifié par friboudi
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le

C’est sûrement le grand écart entre les générations.ou c’est moi qui est du mal à comprendre les réactions épidermiques de ce post ..Je n’ai pas ouvert cette discussion pour faire ou non l’apologie de Apple..ou les pour ou contre de l’ IPhone ? Thé ou Café ? Avec ou sans sucre ? …chacun à le droit d’avoir SES idées…Et son téléphone.

Nous avons un de nos magiciens Français qui sort une très belle application magique qui se télécharge sur les produits Apple : le principe est somme toute intéressant, l’effet dévastateur, et le graphisme étudié, bref c’est du tout bon.

Je pense AUSSI que le devoir d’un forum est de pouvoir « dire du bien » d’un de nos collègues. Le principe d’un forum si je ne me trompe pas dans la définition c’est de pouvoir s‘exprimer et surtout de critiquer …et personne ne se prive, et pas moi plus que les autres.

Donc je maintien mes premières lignes, si vous avez un Ipod ou Iphone voir Ipad faite l’effort de télécharger cette application elle est vraiment EXTRA. Pour les autres désolé.

Je vous rassure je n’ai pas d’Iphone et je vie très bien sans.

Concernant les App de Benjamin elles sont pour la plupart AUSSI super … ! …il n’y a pas qu’une méthode pour faire un effet ..donc de la place pour tous .

Restons un peu dans le COCORICCO lorsque c’est nécessaire….sinon on va finir par décourager tout le monde de faire quoique ce soit.

Publié le

Non mais je n'ai rien dit à propos de l'application d'Yves Doumergue..

En l'occurrence je n'ai pas vu le résultat, mais si je me fie aux commentaires j'ai toutes les raisons de penser qu'il est très bon.

J'ai simplement été (légèrement hein) agacé par le prosélytisme à propos de l'iPhone et la remarque très convenue à propos du prénom.

Publié le

J'ai simplement été (légèrement hein) agacé par le prosélytisme à propos de l'iPhone

C'est vrai ça, pourquoi toujours vouloir privilégier les iPhone au niveau des applications "magie"? Assez à la fin! N'y aurait-il que ce modèle de smartphone au monde? Il me semble que non... L'iPhone est extrêmement fermé aux autres applications (Microsoft, Symbian, JAVA, ... au niveau des synchronisations, des mails, obligation de passer par iTunes, et j'en passe). Il ne fait que proposer des choses qui existent depuis des années ailleurs... Pour une utilisation sérieuse autre que celle d'un baladeur mp3 et d'un mobile aux fonctionnalités réduites, les autres systèmes (Android, windows mobile) sont bien plus intéressants. L'iPhone c'est bien pour frimer et se faire remarquer en société, c'est tout :)

A vous de bosser, chers développeurs magiciens!

Publié le

On veut simplement dire que la seule valeur ajoutée de l'iPhone par rapport à ses concurrents smartphone, c'est la frime.

Mais personne n'a dit que tous les possesseurs d'iPhone étaient des frimeurs patentés.

  • 3 weeks plus tard...
Invité Cartomagie
Publié le

Il y a un coup de " main " à prendre ...mais ca DOIT marcher. Sinon recharge l'application ( c'est gratuit ) .

Content que tu sois content ! ....d'ailleur je ne connais personne qui soit deçu de cette apli.

Publié le
Il y a un coup de " main " à prendre ...mais ca DOIT marcher. Sinon recharge l'application ( c'est gratuit ) .

Content que tu sois content ! ....d'ailleur je ne connais personne qui soit deçu de cette apli.

Problème réglé, l'iPhone n'était tout simplement pas assez chargé :)

Je ne suis pas pro-iphone, mais je dois avouer que c'est un petit bijou !

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Nous venons de télécharger la nouvelle version de CardOracle sur la plateforme apple.

Quelques nouveautés à découvrir d'ici quelques jours.

Soyez prêts.

Mise à jours gratuite pour les heureux possesseurs bien sûr.

Y

Modifié par Yves DOUMERGUE

Yves DOUMERGUE

Publié le

Je me suis laissé tenter au vu de ce post élogieux à l'achat de l'app.

Effectivement, c'est pas mal. Pas mal du tout même.

Je pense qu'il faut effectivement le présenter de telle manière qu'on ait l'impression que le téléphone connait a chaque instant l'ordre du jeu mélangé.

Du coup, j'arrive a justifier les effets n°1 et 2 ainsi que de l'effet final mais je ne vois pas comment justifier l'effet n°3. En quoi le fait de faire prendre 2 cartes au hasard dans le ruban face en l'air justifie que le téléphone connaisse la 3ème carte ?

Avez vous trouvé des idées que vous voudriez bien partager ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Merci @Patricia 🙂 je ne connaissais cette conférence, mais comme je possède pas mal de livres entre autres de @Gabriel WERLEN je me suis laissé tenter par cette conférence en l'achetant directement auprès de Gabriel. Rien que la première routine "Know-Way" je suis tombé de mon fauteuil 🤕 (c'est une image bien entendu) mais pas loin tout de même ! Je vais prendre le temps de bien regarder plusieurs fois afin de profiter des enseignements précieux de Gabriel.
    • Y'a le VM Live avec @Philippe MOLINA sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et invitation au voyage, le généreux PDF de @Isidore BUC . Il est dispo sur le forum. J'ai même demandé à Isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui. Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le VM Live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la contrôler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthèse d'oubli)... Et tu révèles qu'il a coupé sur la carte. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants.  Le VBO Aronson est très bien.  Je fais régulièrement  Pure Télépathie de @Boris WILD qui demande un chapelet, et un jeu m..... (disponible dans le Livre VM des 10 Ans). Bref y'a plein de truc à faire. 
    • Le problème n’est pas l’humour, mais son usage systématique pour discréditer un sujet avant même de l’examiner. On peut être sceptique sur les OVNI sans ridiculiser ceux qui en parlent, sinon on ne débat plus : on se rassure entre convaincus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

×
×
  • Créer...