Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Radio] Arturo BRACHETTI sur RTL


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'écrire le nom de quelqu'un sans faire de faute est tout simplement un preuve de respect envers ce personnage.C'est aussi une preuve de connaissance et surtout de reconnaissance.Bien sûr si tu t'appelles Dupont... avec un T ou un D ...cela n'a pas d'importance, mais si tu t'appelles Mytherrant par ex, la manière d'écrire ce nom prouve quand même le respect que tu as envers ce personnage....(lol) d'ailleurs demandez à votre entourage d'écrire le nom de ce personnage...vous serez surpris de l'orthographe proposé...

Signé:

TABARI dit TABERY dit T'AS BARRI....comme quoi , hé les fans...on peut se tromper.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Oui mais c'est contradictoire ce que tu dis Francis, puisque tu écris " hé les fans...on peut se tromper....." ben oui je n'arrive pas à écrire du premier coup le nom de Arturo Brachetti ce qui n'empêche en aucun cas que je respecte et admire ce personnage qu'est Arturo, maintenant il y a des tonnes de magiciens qui ont un nom difficile à écrire sans faire de fautes mais normalement d'après la grammaire il n' y a pas de fautes avec un nom propre donc tout va bien, et tu vois j'ai corrigé maintenant je sais écrire son nom correctement.

Publié le
Je pense qu'écrire le nom de quelqu'un sans faire de faute est tout simplement un preuve de respect envers ce personnage.C'est aussi une preuve de connaissance et surtout de reconnaissance.Bien sûr si tu t'appelles Dupont... avec un T ou un D ...cela n'a pas d'importance, mais si tu t'appelles Mytherrant par ex, la manière d'écrire ce nom prouve quand même le respect que tu as envers ce personnage....(lol) d'ailleurs demandez à votre entourage d'écrire le nom de ce personnage...vous serez surpris de l'orthographe proposé...

Signé:

TABARI dit TABERY dit T'AS BARRI....comme quoi , hé les fans...on peut se tromper.....

Si j'écris un nom comme Kosciusko-Morizet c'est clair que je vais aller vérifier l'orthographe sur Google. A la limite, c'est plus par souci d'exactitude que par respect envers NKM. Mais quand le mec s'appelle Dani Lary je ne me donne pas cette peine. Danny et Larry sont deux noms que je connais, je n'ai pas besoin de vérifier leur orthograhe. En l'occurrence Dani Lary a choisi une orthographe farfelue, il ne faut pas s'offenser qu'on l'écrire mal.

D'ailleurs ça m'a toujours fait un peu pitié cette façon de rechercher l'originalité dans l'orthographe d'un prénom. Genre appeler sa fille Danyellah. Comme si ça rendait son prénom plus original que Daniella.. Non, c'est la même chose. Si tu veux lui donner un prénom original tu l'appelles Eglantine ou Guillemette, mais ce n'est pas en rajoutant un h ou en substituant un "i" à un "y" que le prénom est original.

Et de toute façon en définitive l'originalité du prénom n'a aucune importance, ce qui est important est l'originalité de la personne. On peut s'appeler Jacques Martin et être tout à fait original.

Beru dit Bézu dit Verrue

Publié le

A l'heure où internet prend une place de plus en plus importante, la question du référencement et donc de la bonne orthographie des noms (propres) devient primordiale afin d'arriver au bon résultat.

Malheureusement si on multiplie la présence de la mauvaise orthographe sur la toile, ce nom fini par être également indexé.

Combien de fois n'avez vous pas chercher le nom d'un magicien américain sans tomber sur un mec qui fait de la musique, ou un medecin, ou que sais-je ; recherche pour laquelle vous avez obligé de rajouter "UNTEL + MAGIC". Maintenant si vous tapez la mauvaise orthographe, et que le nom est usité, vous aurez d'autant plus de mal à trouver.

Alors oui, la bonne orthographe à un sens, une légitimité.

Juste un détail, personne n'a jamais écorché votre nom? (un prof, un camarade, dans une salle d'attente)... çà vous a pas énervé?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Il se trouve que je porte un nom à l'orthographe pas évidente: il y a un s que personne ne sait ou placer. Il se retrouve systématiquement au mauvais endroit et desfois il disparaît carrément. Et la prononciation s'en trouve modifiée.

Et encore je ne parle pas des appels aux hotlines délocalisées dans des call center du Maghreb. Là ils ont toutes les peines du monde à prononcer mon nom et mon prénom.

Ca ne m'a jamais gêné, je m'en accomode fort bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...