Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis tombé plus ou moins par hazard sur une vidéo de David Copperfield lors d'une promo à la télé.

On le voit faire un tour à la présentatrice de l'émission : il lui emprunte sa bague et la fait réapparaitre derrière son dos attaché à une une petite chaussure. Tout ça sans passer les mains derrière son dos à quelque moment que ce soit.

Je crois que la vidéo s'appelle "Opra Show" mais je n'arrive plus à remettre la main dessus [Froncer les sourcils]

J'ai trouvé ce tour super clean (normal c'est du Copperfield !) et du coup je suis tenté par un tour du même style.

J'ai regardé à droite et à gauche, et j'ai trouvé un tour assez similaire de Bloom s'intitulant "Flying Ring".

En fait on retrouve la bague empruntée accrochée à un porte-clés.

Le tour peut apparemment se faire manches relevées (ce qui élimine pas mal de techniques "classiques").

J'aimerai avoir des avis de personnes ayant achetées ce tour.

La bague doit-elle forcément apparaître dans CE porte-clés, ou peut-t-on la faire réapparaître ailleurs ?

Doit-on à un moment passer ses mains derrière le dos où est ce que le tour est plus "clean" que ça ?

Sinon avez-vous d'autres tours à me conseiller dans le même style (je préfèrerai éviter les barillets...) ?

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sans trop en dire, ce tour est génial d'efficacité et de simplicité à l'image de ce que fait toujours Gaëtan.

Pas besoin de mettre les mains dans le dos et il n'y a pas de barillet mais par contre il vaut mieux récuperer la bague comme il est prévu.

Ceci dit, à sa derniere conférence il expliquait qu avec un subterfuge ( D'une magicienne dont je ne me souviens plus le nom ) il est possible d'être à quelque mètres quand on fait constater l'apparition de la bague à condition de reprendre rapidement les choses en mains.

Comprenne qui pourra

Publié le

Pour pratiquer ce tour il est vraiment dommage d'utiliser l'écran de son dos! Le "get ready" peut se faire tranquillement derrière le dos ....d'un spectateur assis, car le tour est quand même fait pour le clozup.

Par contre onpeut remettrele porte clef nà un spectateur, n'a qu'à le tenir ouverture en haut au desus de sa tête: "pour que tout le monde ne le perde pas de vue" hi hi hi" et surtout pour que la bague ne réapparaisse pas trop tôt.

J'embrasse otto.

Publié le

Willy, j'ai vu que tu proposais un tour indentique.

Dans ton tour, doit-on aussi passer ses mains derrière son dos ?

Peut-on faire apparaitre la bague où on le désire ou l'endroit de réaparition est plus ou moins forcé ?

Merci

[ 19 Novembre 2002, 10:38: Message édité par : Hipe ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Donc Nietzsche était partisan de considérer la pensée comme un locus comme extérieur (pour reprendre la catégorisation de la semaine dernière) ?  Je trouve quand même très réthorique de la part de Nietzsche d'éliminer le "je" de cette équation. Lui qui prône NOTRE propre morale, NOTRE propre puissance et NOTRE propre dépassement (Surhomme) de manière très égotique. Qu'est-ce qui pourrait motiver un sceptique d'aujourd'hui d'aller vers ce locus extérieur et de s'éloignant du doute cartésien ? J'aime évidemment cette formulation qui n'est ni "je", ni "ça"! 🙂 ...une sorte de voie du "milieu". Il "y a" et/mais nous l'éprouvons. C'est pour ça que "Dieu" aurait voulu que nous soyons si désunis autour du langage (c.f. Babbel)?  Je me suis toujours demandé...
    • Pour y être allé il y a trois ou quatre ans, les effets spéciaux sont parfois effectivement extraordinaire 🙂. Je me souviens d'un passage dans les tranchées de la première guerre mondiale où il n'y avait aucun effet particulier mais c'était hyper immersif, notamment en raison des soldats sortis de nulle part - complètement fou - et occupés à leur mission, que l'on pouvait croiser (en revanche,  je n'y ai pas croisé le Fou du Puy 😝). Bref, à faire au moins une fois 🙂 .
    • Oh mais c’est gentil comme tout d’avoir réservé à ces ambigrammes une place de choix 😆. En tout cas conserve précieusement cet ouvrage car quand il sera épuisé certains vont vraiment regretter de ne pas l’avoir acquis en temps et en heure.  Revenons au sujet avec cette idée originale pour donner un peu d’attrait à cette pièce capitale d’une maison, trop souvent négligée :  https://www.instagram.com/reel/DdHKPF5IPR2/?stkn=dndraHFydGVoNW80
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...