Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis tombé plus ou moins par hazard sur une vidéo de David Copperfield lors d'une promo à la télé.

On le voit faire un tour à la présentatrice de l'émission : il lui emprunte sa bague et la fait réapparaitre derrière son dos attaché à une une petite chaussure. Tout ça sans passer les mains derrière son dos à quelque moment que ce soit.

Je crois que la vidéo s'appelle "Opra Show" mais je n'arrive plus à remettre la main dessus [Froncer les sourcils]

J'ai trouvé ce tour super clean (normal c'est du Copperfield !) et du coup je suis tenté par un tour du même style.

J'ai regardé à droite et à gauche, et j'ai trouvé un tour assez similaire de Bloom s'intitulant "Flying Ring".

En fait on retrouve la bague empruntée accrochée à un porte-clés.

Le tour peut apparemment se faire manches relevées (ce qui élimine pas mal de techniques "classiques").

J'aimerai avoir des avis de personnes ayant achetées ce tour.

La bague doit-elle forcément apparaître dans CE porte-clés, ou peut-t-on la faire réapparaître ailleurs ?

Doit-on à un moment passer ses mains derrière le dos où est ce que le tour est plus "clean" que ça ?

Sinon avez-vous d'autres tours à me conseiller dans le même style (je préfèrerai éviter les barillets...) ?

Merci

https://www.fabienarcole.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sans trop en dire, ce tour est génial d'efficacité et de simplicité à l'image de ce que fait toujours Gaëtan.

Pas besoin de mettre les mains dans le dos et il n'y a pas de barillet mais par contre il vaut mieux récuperer la bague comme il est prévu.

Ceci dit, à sa derniere conférence il expliquait qu avec un subterfuge ( D'une magicienne dont je ne me souviens plus le nom ) il est possible d'être à quelque mètres quand on fait constater l'apparition de la bague à condition de reprendre rapidement les choses en mains.

Comprenne qui pourra

Yves

Publié le

L'explication est aussi dans sa cassette sur le fp.

Par contre je mets quand meme les mains dans le dos pour faire le truc que vous savez que je dis pas. Aussi,quand je remontre la bague, je l'insere dans le doigt.

++

[ 19 Novembre 2002, 13:26: Message édité par : gounico ]

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Pour pratiquer ce tour il est vraiment dommage d'utiliser l'écran de son dos! Le "get ready" peut se faire tranquillement derrière le dos ....d'un spectateur assis, car le tour est quand même fait pour le clozup.

Par contre onpeut remettrele porte clef nà un spectateur, n'a qu'à le tenir ouverture en haut au desus de sa tête: "pour que tout le monde ne le perde pas de vue" hi hi hi" et surtout pour que la bague ne réapparaisse pas trop tôt.

J'embrasse otto.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Willy, j'ai vu que tu proposais un tour indentique.

Dans ton tour, doit-on aussi passer ses mains derrière son dos ?

Peut-on faire apparaitre la bague où on le désire ou l'endroit de réaparition est plus ou moins forcé ?

Merci

[ 19 Novembre 2002, 10:38: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...