Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Action juridique contre Snap Illusions

soxc

Recommended Posts

Il ne faut quand même pas être sorti de Polytechnique pour comprendre, en voyant les photos des GI sur ce site, que ce sont d'ignoble copies, moches et grossières.

Encore faut-il avoir un minimum de culture magique et s'informer sur les CRÉATEURS, au lieu de chercher de combien je peux augmenter mon cachet si je prend telle ou telle boite en la payant le moins cher possible, puisque le spectateur ne verra pas la différence !!!

BRAVO! Surtout quand on voit "leur" Origami, elle est à gerber (pardonner moi l'expression)... On ne retrouve même pas dans cette vilaine copie, très putassier, le quart des subtilités du génial Jim Steinmeyer (Brevet déposé... blabla... droit exclusifs de construction à Magic Ventures de mémoire... blabla).

Et je ne vous parle pas de "leur" Spiker!

PS: Je ne suis pas un expert en droit, mais je ne pense pas me tromper en disant que si on achète une copie, l'acheteur est aussi coupable... Donc oui, même si il y a une "arnaque", du "vol" même puisque l'argent semble avoir été encaissé, je ne dirais qu'une chose "tant pis pour vous"

PS': Cependant, j'espère que tout se terminera au mieux pour vous, ça leur apprendra à faire des "Boites" et de foutre de belles illusions sur le trottoir.

Modifié par l3mur
mini_354953mrmp.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et quand j'achète sur le net, perso, j'me renseigne toujours un peu avant. Ca prend 15 minutes de plus, mais je suis pas surpris (et je le fais même quand j'achète d'occas' sur VM si tant est qu'il y ait des infos sur le vendeur)...

Bravo!

http://www.magictricks.com/library/invented.htm

http://www.jimsteinmeyer.com/creations/

Petit coup de pouce pour aller plus vite et pour sa cuculture magique.

mini_354953mrmp.jpg

Invité Magot Bidon

Je suis quand même de l'avis de Pierre Fleury.

Si j'achète une Rolex à 5€ à la sauvette, je ne m'étonne pas qu'elle prenne la flotte.

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas une raison pour ne pas intenter une action en justice. Si une boutique a des pratiques commerciales et déontologiques douteuses, il faut faire quelque chose, pour les créateurs, pour les futures victimes et même peut-être aussi pour la qualité des spectacles de magie.

Je débarque un peu, mais j'ai quand même l'impression que la protection de la propriété intellectuelle des créateurs de tours est un exercice bien compliqué.

C'est quand même le monde à l'envers!!, maintenant c'est la faute des victimes si on se fait avoir sur un site américain !!

Ben en fait quand tu achète une copie de sac ou de lunette de marque a un prix très inférieur, et bien tu sais que c'est une copie. En tout cas la loie est ime que tu devrais te douter de quelque chose puisque tu es considéré comme receleur.

Je vous souhaite bonne chance dans ce combat, mais M. FLEURY n'a pas tout a fait tort dans ses propos.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Bon alors vive les escrocs et bien fait pour les andouilles d'acheteurs !! ( dont je fais parties sur un site français !)

S'il te plait, ne détourne pas mes propose et ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit...

je te dis juste que vis a vis de la loi, si tu achète un produit qui est de toute évidence une copie et bien tu n'es pas forcément considéré comme une victime.

Mais je l'ai dit, et je le répète car tu ne l'as visiblement pas lu que je souhaite bonne chance à ceux qui engagent cette action, et je trouve cela très bien.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Il est vrai que c'est un problème sérieux... mais le problème majeur dans le monde de la magie c'est que de nombreux magasins vendent des copies d'illusions sans autorisation... C'est limite devenu la normalité. Alors je ne pense pas que faire le procès aux victimes soit la solution.

Vous retrouvez par exemple la "mini kub zag" de Gunter Puchinger chez de nombreux fabricant et vendeurs et AUCUN à l'exclusion de Dan Wolfe n'a l'autorisation. Et on ne leur dit rien. Et que dire des créas de Steinmeyer volées par tant de fabricants...

J'ai vu des illusions que des potes ont commandé à des fabricants soi disant de première classe et ils les paient rubis sur ongle... Bah moi j'ai vu des belles daubes à faire pâlir un bricoleur chevronné !!! Alors y'a quand même beaucoup à dire sur la qualité de fabrication de NOMBREUX fabricants d'illusions. Des Bill Smith on en compte sur les doigts d'une main.

Bises

Willy

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...