Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie face à des Handicapés


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je désire avoir des avis de pros sur l'attitude à avoir lorsqu'à une table de restaurant on se trouve confronté à des personnes souffrant d'un handicap.

Hier soir, un sourd était à la table et il était beaucoup plus attentif à mes manipulations et je l'ai vu plusieurs fois "tiquer" et suspectant quelque chose. De plus mon numéro est beaucoup tourné vers l'intéraction parlée et je ne penses pas qu'il a du s'amuser... [Froncer les sourcils]

Un autre soir j'ai fait choisir une carte à un aveugle !! [Confus]

Je ne m'en étais pas aperçu. Ca la fout mal.

Si vous avez des actuces sur le comportement à adopter dans ces conditions, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je crois que dans un premier temps il faut bien observer son auditoire, et aussi savoir par avance si vous êtes engagé pour travailler devant un public de personnes handicapés ( physique ou mental ) .

Le public du 3ème age peut aussi avoir des difficultés à vous assister sur scène ...

Surtout lorsqu'on s'aperçoit de la "boulette" ( demander par exemple à une personne en fauteuil roulant de monter vous rejoindre sur scène (sic) ) il faut, je pense, éviter d'en rajouter maladroitement en essayant de ratraper le coup .

Mais il vaut mieux faire attention avant dans la mesure du possible ... pas toujours facile !

Il n'y a pas bien de solutions toutes faites dans des cas pareil ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami magicien me disait qu'un magicien se doit de s'adapter à toutes les situations , même les plus improbables et insolites ...

Il me disait qu'un jour ( en restaurant ) il avait demandé à une Dame de prendre des balles mousses dans ses mains ... mais il n'avait pas remarqué qu'elle n'avait pas de bras , effetivement elle faisait tout avec les pieds . Et bien , il ne se pas destabilisé , et lui à demandé si elle pouvait au moins signé une carte ... et il a enchaîné avec une ambitieuse ... et il a remis le tour de balle mousse à plus tard ...

Il faut savoir rebondire ... Héhéhé

Trist@n.

[ 17 Novembre 2002, 16:12: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que je me produis dans un restaurant normal, et que le public n'a rien de particulier pas de 3ème age, handicapé etc...

Ainsi il m'est difficile d'anticiper ce genre de chose, mais je voudrais savoir si il vaut mieux complètement ignorer le problème ou au contraire en jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait tu ne te trouves pas confronté à un problème de magicien mais tout simplement à une situation d'un homme face à un autre... mais handicapé.

A mon sens ça se gère avec la même attitude que dans la vie. On est plus patient, plus compréhensif, on s'excuse plus ou moins adroitement selon que le handicap nous renvoie à notre propre malaise sur la question.

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une réponse parfaite de Paul Maz.

Je confirme à 200%!

Ayant l'habitude tout les deux ans de tourner un spectacle en hôpital pour les enfants, je me suis apperçu que ma vision d'homme à changé.

Je n'ai plus de malaise face aux handicaps et je crois que ça se ressent, du coup, lorsque je peux y être confronté en dehors de ces tournées, dans le cadre d'une soirée de close-up, par exemple.

La personne en face de toi sait qu'elle est handicapée, elle sait que des fois, ça ne se voit pas et ne t'en voudras pas de dire: excusez moi, j'avais pas vu (à part si c'est une femme tronc avec une gueule ravagée, la, c'est toi qui devrait aller faire verifier tes yeux).

Rien ne t'empêche d'adapter alors les tours, la magie peut agir indifféremment sur les 6 (eh, oui, 6!) sens: quelque soit le handicap, il t'en restera toujours au moins un ou deux à solliciter.

C'est même un bon travail à faire que de savoir quels sont les sens du spectateur auxquels tu fait majoritairement appel dans tes routines, que ce soit pour les handicapés ou les valides.

Tu éviteras alors de faire un numéro de pickpockétisme à un aveugle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

Ds le Genii du mois d'octobre (special Tamariz) un magicien (Barry Taylor) raconte comment il a fait de la magie de close up a Mr Andrea Bocelli (le chanteur aveugle). Comme le dit Paul Maz c'est vraiment un plb humain.

Ds le meme N° Roberto Giobbi raconte une anecdote semblable.

Si tu peux te le procurer je pense que cela te donnera une idée.

see ya

Arthur

[ 18 Novembre 2002, 07:37: Message édité par : Tivoli ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonsoir à tous

voilà

on me propose d'animer une soirée magie dans un repras de fin d'année d'une structure d'handicapé. cete expérience me fait un peu peur mais j'aime bien aussi les défis.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

si oui quel genre de tour at-il effectué

je pense plus faire des choses simples et flashs un peu comme à des enfants.

proposez moi vos idées

merci

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...