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Publié le
Je ne pense pas qu'il y ait un problème vis à vis des enfants en effet l'avaleur n'attend pas le nombre des années...

Elle est très bonne celle-là ! mdrmdr

On pourrait dire aussi que "Financièrement dans un tel spectacle l'avaleur ajouté pourrait être très rentable".

Si le ballon est gonflé est ce dangereux ??

Et puis faut déjà un adulte pour lui gonfler...

Comme je l'ai déjà dis, les gamins ne sont pas des demeurés, il lui suffirait d'aller à la station service de la grande surface la plus proche et de gonfler son ballon avec le truc de pression des pneus. Puis il se rend sur le parking de ladite grande surface, se met torse nu et invoque un truc quelconque dans le ciel, ce qui ne manquera pas d'attirer du monde autour de lui. Il le savait pertinemment, c'était son but, car il est pas demeuré le gamin.

Puis donc il va faire le numéro du ballon qu'on avale devant tout ce beau monde.

Seulement voilà, il n'est peut-être pas demeuré, mais il est encore naïf, et comme on ne lui a pas dit: "ne faites pas ça les enfants c'est très dangereux" ou "y'a un truc", il se lance...

Engloutit le ballon...

Et s'étouffe...

Fin du show !

:sick:;)

Car donc moi j'aurais tendance à penser que c'est potentiellement dangereux et qu'on peut peut-être s'étouffer...

Bref... si on leur explique qu'il ne faut pas faire pareil, on peut tenter, mais il est plus responsable de ne pas tenter du tout, à mon avis.

C'est déjà plus cool à lire que y'a vraiment des gros cons... ;)

Ca dépend peut-être qd même aussi du contexte, du type de spectacle global, si ce sont des enfants de 6-7 ans ou de 12-13 ans, et patati....

Publié le
C'est déjà plus cool à lire que y'a vraiment des gros cons... wink

J'ai pas dit gros ... même si je l'ai pensé ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
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