Aller au contenu

[Télévision] Arturo BRACHETTI dans le JT de 13 Heures de France 2 le 011210 !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Monsieur Yilou , Jean Philippe a le droit d'avoir plusieurs bergères....et moi je me réjouis de revoir Arturo...et vous aussi et Paris et Pigalle et le bois de Boulogne....et de boire le champagne que tu viens de commander...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je l'ai vu hier soir...

Un petit CR du point de vue du magicien spectateur pas compliqué, et le point de vue des spectateurs moldus, peu habitués à ce genre de spectacle mais allant au théatre de temps en temps.

Mon point de vue : J'ai adoré. Mise en scène parfaite. Costumes parfaits, musique entrainante, trés bien choisie et mettant en valeur l'Artiste par son soin millimétré de suivre les volutes sonores au gré de ses mouvements et déplacements.

Je n'aurais peut-être pas mis la séquence du chapeau de tabarin à ce moment là du spectacle car trop tôt, mais il s'agit d'un choix artistique d'Arturo Brachetti qui a ses raisons et que je ne peux pas lui opposer.

Au final, excellent spectacle, reprenant des choses du premier (dans les effets) et en apportant de nouvelles notamment une nouvelle mise en scène parfaitement maitrisée.

Point de vue de moldus :

Trés bon spectacle dans l'ensemble mais ils ne s'attendaient pas à "ça". Ils connaissaient Arturo Brachetti de réputation, savaient ce qu'il faisait (transformisme) et avant le spectacle se demandaient "comment faire un spectacle d'1.30 environ en ne faisant QUE du transformisme ?".

Au final, certains ont regretté qu'il n'y en ait pas eu plus. Certains ont été déçus par la façon de faire : Changements de costumes trop lents, utilisation excessive de la lumière (ou de l'obscurité). Peut-être ont-ils trop été habitué à SOS Victoria dans le PGCDM qui effectivement va plus vite mais qui a des costumes moins élaborés et une mise en scène inexistante.

Niveau mise en scène, un seul détail a été un peu regrettable et cela va de pair avec ce qui a été écrit plus haut : L'absence de final grandiose propre à ce "genre" de magie. Le spectacle commence avec des changements derrière un panneau, puis continue dans une boite... Mes compagnons de route attendaient un final avec des changes rapides (presque à vue... genre SOS Victoria) que Arturro Brachetti nous a donné au final mais sur un seul effet.

Cela reste des remarques mineures car dans l'ensemble tout le monde a passé un excellent moment. C'est drôle, inventif, enjoué. Lorsqu'il parle au public, Arturo Brachetti a le sourire jusqu'au oreilles en permanence, il fait partager sa joie communicative et c'est un plaisir de la partager avec lui. Tous mes compagnons ont salué la diversité des séquences (ombres chinoises, magie, transformisme, ...). Le fait qu'il n'y ait pas eu QUE des changements de costumes pendant une heure et demi a rassuré mes amis sur le fait que l'on pouvait être un magicien spécialiste de son domaine et faire un long spectacle, varié en puisant dans d'autres secteurs et proposer une vraie mise en scène.

Bref tout le monde a été conquis...

Bien à vous,

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

J'adore !

c'est du grand spectacle !

j'aime aussi le personnage, il peut en incarner plus d'une centaine et ce sera pourtant toujours le personnage d'Arturo Brachetti le plus inoubliable, le plus marquant. J'aime sa sympathie naturelle, sa vitalité et sa simplicité dans toute cette sophistication de l'art du transformisme. Je suis impressionnée par son charisme : lorsque vous le croisez au hasard dans une rue (ce qui m'est arrivé déjà deux fois en une semaine), il a une telle présence spéciale qu'il illumine tout d'un coup le chemin obscur des rues de Paris la nuit , un effet très puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour utiliser régulièrement The Traveler, ce n'est pas la même bourse. La fermeture de ce dernier fait partie des subtilités qui rende The T. intéressant. Et son trucage ne nécessiterai pas une question 😉 Il l'est, c'est sûr !   J'ai un souvenir qui pourrait correspondre, mais impossible d'y mettre le clic dessus. Je n'ai pas le nom, mais les retours regrettaient une fermeture à pression qui se décollait...
    • Peut-être la bourse de chez Copeland Coins Le portefeuille peut contenir jusqu'à 5 pièces de la taille d'un dollar en argent ou 6 demi-dollars - l'utilisation du gadget peut également permettre de conserver une pièce supplémentaire, si vous le souhaitez. Vidéo pédagogique complète sur les soins, la maintenance, les routines et les conseils 4 routines complètes testées par le public et enseignées dans les moindres détails avec tous les tours de passe-passe 3 heures de vidéo dont une section bonus de tours de passe-passe ! Vous rencontre à votre niveau de compétence, débutant à avancé - Compatible avec les pièces de marque Copeland Coins.  
    • Voici le palmarès de cette dernière édition 2024 de L'Héritier de l'Illusion : 1er prix Peio Rivas (Espagne) dans un numéro où l'artiste est cagoulé et ganté en noir !!! 2eme prix Blank (Corée du Sud) 3eme prix Gonçalo Gil da Costa (Portugal)   Le prix du Festival International des Magiciens du Casino de Forges les Eaux a été remis à Blank Le prix FISM Europe Italy 2024 offert par Walter Rolfo a été attribué à Peio Rivas De mon humble point de vue, et c'est aussi le sentiment de mes "compagnons de spectacle", le niveau n'était pas aussi relevé que celui de ces dernières années. La créativité était là, mais pas forcément la maitrise technique. A noter que le premier artiste a interrompu sa prestation au bout d'une minute, probablement victime d'un problème technique. Il n'a malheureusement pas pu recommencer son numéro. A noter également que pas un seul français n'était présent dans la sélection. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...