Aller au contenu

[Boutique] VM !?!

Stéphane LESMOND

Recommended Posts

Le site VirtualMagie est-il devenu une alternative aux boutiques en ligne en mal d'hébergeur ?

Depuis ce midi, un nouveau venu a proposé pas moins de 14 ventes, souvent par lot et souvent de produits neufs. Il me semblait que le forum des ventes était plus destiné à céder des objets non utilisés plutôt qu'à des fins mercantiles. D'autres sites, dont VM fait parfois la pub, me semblent plus appropriés pour de telles pratiques.

Certains d'entre vous trouveront peut-être un caractère délationniste à mon message, mais j'étonne qu'on laisse le forum être envahi de la sorte.

---------

Stéphane

Stéphane

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bah, à quoi d'autre sert un forum ?

Soit demander ce que vaut le dernier truc à la mode, soit vendre le bidule qu'on s'est fait fourguer un peu plus tôt sur le même forum...

A ce niveau, le magic cafe est bien pire, à peine inscrit tu te fais "attaquer" par tous les piranhas de la planète comme si tu étais un morceau de viande juteux.

Après tout, c'est le problème du WM.

Tout d'abord bonsoir Stéphane

Je te trouve très remonté et pour le coup tu utilises une communication un peu spéciale !

Je suis sincèrement navré si tu te sens "envahis".

Toutefois, j'ai envie de te poser quelques questions :

- As-tu des preuves tangibles sur ce que tu avances ?

Sinon cela constitue purement et simplement de la diffamation !

- As-tu envisagé une seule seconde que lorsque des personnes souhaitaient se débarrasser de pas mal de choses qu'elles avaient pu accumuler, elles le faisaient par lot complet ?

Si j'avais à faire cela un jour, je prendrai 2 heures et crois moi j'occuperai 3 bonnes pages qu'avec des annonces de produits neufs (dans le sens jamais utilisés).

Dois-je m'attendre à ce que tu me sautes dessus pour "concurrence déloyale" ?

- Enfin, alors que les faits dont tu parles datent à peine de quelques heure, pourquoi ne nous as-tu pas envoyé un MP/email pour nous en parler ?

Tu penses que les modos et moi passons notre vie sur VM à surveiller chaque chose ?

Par ma part, je survole très rarement les PA pour me concentrer sur les autres forums.

Je ne suis pas omnipotent comme ton message pourrait le laisser à penser.

Nous avons des vies professionnelles, familiales...

- Pour conclure, les conseillers n'étant pas les payeurs, comme d'habitude, nous sommes tout ouïs de toute l'aide que tu pourras nous apporter !

Un dernier point, puisque tu sembles aimer donner des leçons : merci de lire les règles des PA et de les respecter en évitant notamment de faire remonter tes PA par des phrases du style : "Toujours dispo."

Pour le coup, MOI, je trouve cela envahissant ! ;)

Très cordialement et surtout ZEN ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bonsoir Stéphane,

mon intention n'est effectivement nullement mercantile.

J'ai de nombreux tours neufs que je n'ai jamais utilisés et que je mets à disposition de ceux qui sont intéressés de les acquérir.

Je suis magicien et dans notre milieu il est évident que nous investissons beaucoup en matériel de magie pour nos spectacles et que nous accumulons sans utiliser la moitié de ce matériel.

Nos relation avec d'autres magiciens nous permettent souvent d'avoir des tours que nous n'utilisons pas forcement; c'est pourquoi il est bien légitime de les mettre dans les petites annonces pour en faire bénéficier à d'autres.

Philippe

0662203905

Bonsoir Thomas,

Ma démarche n'avait pour but que de m'étonner de ce genre de pratique. Je n'avais jamais vu sur VM autant de matériels "neufs et emballés" mis en vente en si peu de temps ; D'où ma suspicion, ponctuée par un "?"

Si mon message a été désobligeant envers les responsables et les modérateurs de VM ou même envers le vendeur en question, tu m'en vois navré car tel n'en était pas son but. Mon réflexe aurait dû être, je te l'accorde, d'adresser un message privé à l'un des modérateurs.

[stéphane va falloir que tu te surveilles !]

Comme tu l'auras remarqué, le "Toujours dispo" que je me suis permis, a été posté près de 3 semaines après le dernier message. La prochaine fois, je penserai à créer une nouvelle annonce (ou un autre compte) LOL.

Sincères salutations.

---------

Stéphane

Toujours cordial et surtout Zen ;-)

Stéphane

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...