Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Après Card Glass, découvrez en avant première ma nouvelle création : Magic Whisper.

Une carte signée est perdue dans le jeu, le paquet de cartes est posé sur la main du spectateur, simplement en soufflant sur le jeu sa carte remonte à vue au dessus du jeu! C'est la version de la carte ambitieuse la plus rapide et la plus incroyable, la transformation est instantanée, le jeu de cartes n'a pas besoin d'être tenu par le magicien, fonctionne par terre, sur une table, et même dans la main du spectateur. Bien sûr le spectateur repartira avec sa carte signée en guise de souvenir.

Voici une petite démonstration provisoire de l'effet avant le vrai teaser :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wC_XTW6R3YY

Julien Arlandis

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A ceux qui m'ont signalé en privé que le tour ressemble à the Hawk de Paul Harris, je tiens à préciser que j'ai conçu Magic Whisper avant même d'avoir eu connaissance de ce tour. Le gimmick utilisé dans Magic Whisper est complètement différent et ouvre la voie à de nombreuses applications qui vont au delà de la carte ambitieuse. La version mise en ligne n'est qu'une illustration du concept en attendant la version définitive car il y a sans doute encore des points à améliorer. J'attends vos premières impressions.

Julien Arlandis

Publié le

1/ Autant que ce soit l'auteur lui même qui vienne parler de sa création plutôt qu'un comparse : on gagne tous du temps pour les questions ! :)

2/ Le fait d'annoncer ses produits sur le forum est à double tranchant ! En effet, vous pouvez réagir et donc critiquer !

3/ Personne n'est pas obligé de lire les sujets qui les dérangent.

Maintenant, JC j'ai envie de te demander 2 choses :

- sachant que mine de rien on apprend des choses et que l'auteur PARTAGE sa création, q'est ce qui te dérange foncièrement ?

- qu'est ce que tu proposes de différent pour aller dans TON sens ?

Merci de ton aide à l'amélioration du site !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bonjour,

Si je prend la peine de présenter mes créations sur ce forum c'est dans un objectif de partage et d'échange, je suis ici pour parler des effets et de la technique. D'un point de vue purement mercantile je doute que soumettre à la critique une routine à nue constitue la démarche la plus favorable à l'objectif que tu me prêtes. J'habite une région où il n'y a pas de clubs de magie, n'étant pas moi même magicien et doué pour la représentation j'ai passé un temps certain à vous exposer ces quelques secondes de vidéos à défaut de quoi la création serait restée au fond d'un tiroir sans risquer de déranger qui que ce soit. Mais si elle dérange je m'en excuse car ce n'est pas le but, je trouverai d'autres occupations le week end...

Julien Arlandis

Publié le
Si je prend la peine de présenter mes créations sur ce forum c'est dans un objectif de partage et d'échange,

Hello,

En ce qui me concerne je te félicite pour tes talents créatifs et te remercie de nous en faire part.

Si tu n'avais pas toute ta place sur un tel forum dédié à la magie alors je ne vois pas où ailleurs ...

belle fin de journée

jf

PS : MP envoyé ...

Publié le
Après Card Glass, découvrez en avant première ma nouvelle création : Magic Whisper.

Une carte signée est perdue dans le jeu, le paquet de cartes est posé sur la main du spectateur, simplement en soufflant sur le jeu sa carte remonte à vue au dessus du jeu!

Ca c'est du partage.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le
C'est la version de la carte ambitieuse la plus rapide et la plus incroyable, la transformation est instantanée, le jeu de cartes n'a pas besoin d'être tenu par le magicien, fonctionne par terre, sur une table, et même dans la main du spectateur. Bien sûr le spectateur repartira avec sa carte signée en guise de souvenir.

ca ce sont des arguments de vente (pas vraiment vrais en plus, cf "speed" de Chatelain)

Enfin, cela n'est que mon avis, loin de moi l'idée de vouloir sabrer ton travail Julien, mais je trouve qu'il y a comme un ton de "prévente" qui moi me pose problème, mais tout cela est très subjectif.

Comme dit plus haut, rien ne m'oblige à lire ce thread.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le
C'est la version de la carte ambitieuse la plus rapide et la plus incroyable, la transformation est instantanée, le jeu de cartes n'a pas besoin d'être tenu par le magicien, fonctionne par terre, sur une table, et même dans la main du spectateur. Bien sûr le spectateur repartira avec sa carte signée en guise de souvenir.

ca ce sont des arguments de vente (pas vraiment vrais en plus, cf "speed" de Chatelain)

Le mieux est encore de demander l'avis à l'interessé, ça tombe bien Mickael Chatelain m'a contacté pour me confirmer qu'il n'y avait aucune similitude entre Magic Whisper et Speed.

Julien Arlandis

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de @Anatole GUERIN au Factorielle 52 ! Ca se passe tous les samedis à 18h30, à partir du 11 avril. Le temps d’une soirée, Anatole relève le défi de vous bluffer, vous faire rire et rêver avec… les mathématiques ! Derrière les murs des collèges et des lycées, une équation reste sans solution : celle de l’échec en mathématiques. Pour percer ce mystère, notre journaliste d’investigation Anatole G. s’est infiltré au sein de l’éducation nationale sous le nom de M. Carrez, remplaçant urgentiste en mathématiques. Si cette matière lui est complètement étrangère, il espère tout de même s’en sortir avec quelques tours de magie en poche. Mais cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’illusion ? Depuis plus de 10 ans, Anatole se produit sur scène et en close-up pour le plus grand plaisir de ses spectateurs. Ces deux terrains de jeux lui ont permis de développer une magie interactive et originale. Côté mathématiques, on vous laissera décider de son niveau d’expertise … professeur ou imposteur ? De 7 à 52!* ans. *52! = 52x51x50x….x2x1. Hate de vous y croiser 🙂 A bientôt, Mael  
    • Une petite question facile (à 100 F.😗) pour vous autres: quelle différence entre des cartes avec figures néerlandaises ou françaises ? Quelle est le mieux pour la magie ? Bonne semaine à tous
    • Dribbling : C'est courber les cartes côté bombé vers le bas, sur une courte distance d'une main à l'autre pour un choix au stop par exemple. En français c'est l'effeuillage des cartes. Certains appellent ça parfois "cascade" mais en toute rigueur, ce mot ne désigne pas cela. Springing : là ça fait référence à la fioriture appelée "Accordéon" en français qui consiste à exerce une grande pression sur le jeu pour le courber côté bombé vers le haut sur une grande distance d'une main à l'autre. Lorsqu'on effeuille les cartes ou que l'on réalise un accordéon, les cartes tombes presque parallèles au sol. La cascade est une fioriture appelée également "Cascade" en anglais. Elle consiste à faire tomber les cartes perpendiculaires au sol d'une main à l'autre sur une grande distance. Il n'y a pas forcément de pression exercée sur les cartes (certains les courbent, d'autres pas). Enfin, il y a l'Anaconda, le nom d'une fioriture assez récente apparue durant la période des frères Buck, qui consiste à réaliser une cascade à partir du principe du dribble : les cartes sont effeuillées mais les mains s'écartent beaucoup. Durant leur chute les cartes passent d'une position horizontale (parallèle ou presque par rapport au sol) à une position verticale à cause de la hauteur de chute, avant d'être récupérées à l'horizontal dans l'autre main. A noter également que, après un mélange américain, au lieu de finir d'imbriquer les cartes normalement, on peut réaliser une fioriture appelée également cascade (et en anglais ce sera "Cascade" aussi pour cette fioriture). Voilà pour ces distinctions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...