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Publié le
il y a 23 minutes, aureLP91 a dit :

Je trouve ça étonnant de la part de MdT. Jusqu'à là je n'ai jamais été déçu des commandes passées chez lui. Et encore moi de son sav. Je lui fais confiance pour réparer cette erreur qui n'est pas si grave si il a échange. 

Il est classe Ludo aucun soucis et honnête, si c’est lui ton distributeur alors je retire ce que j’ai dit après il est tributaire de son fournisseur...

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Publié le
Il y a 10 heures, Gunnm a dit :

ce genre de coups ne se font qu’a l’usage et pas au tour....

Mais l'usage de cette boîte, c'est de faire un tour, non ? :D

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 18/06/2018 à 17:23, Guillaume NATAS a dit :

Franchement, n'achetez pas la DCB chez Mayette.

Prenez celle de Thierry ou achetez une autre Okito.

je confirme! (enfin je pourrais pas parler de l'ensemble des DCB vendues par Mayette mais j'ai eu l'occaz de voir les MKS et...il y a quand même une petite diff)

Citation

ou achetez une autre Okito.

(et j'ajouterais même une neokito 🤐)

 

Sinon c'est une belle box cette DCB, il fallait un modèle comme ca et Duvivier l'a faite! (bien la protéger par contre, elle morfle rapidement sur les petits chocs)

  • J'aime 1
Publié le

Trop tard j'ai passé ma commande et ais reçu la DC box avec un ajustement a ch..é. et des coup déjà présents sur la box. depuis, j'attend après MDT pour savoir comment on procède pour l'échange. Mks je ne doute pas de la qualité mais pas les moyens. Je suis un amateur. Et puis mince, 70e c'est pas rien. On peut espérer avoir un produit correcte quand même non ? 

Publié le

oui c'est sur que c'est pas la même fourchette de prix.

perso je suis près à accepter un petit coté "artisanal/pas parfait" car pour certains gimmicks le fait qu'il ne le soit pas ne pose pas forcément de soucis majeurs, mais effectivement pour ce prix là par rapport aux photos que tu as posté...ça fout un peu les boule quand tu le reçois.

Et pour ce prix là elle aurait pu être un peu mieux protéger.

 

Sinon à part ça, pour le problème du bruit pour le bloc, perso j'ai choisis des pièces légèrement plus épaisses (ou avec des tranches "plus hautes"). Bé oui si vous regardez bien il y a des petites différences entre certaines d'entre elles ;)

Vu que pour les grosses routines il faut un peu de préparation, vous n'avez qu'à sélectionner les bonnes avant.

Publié le
il y a 45 minutes, Nicholas a dit :

oui c'est sur que c'est pas la même fourchette de prix.

perso je suis près à accepter un petit coté "artisanal/pas parfait" car pour certains gimmicks le fait qu'il ne le soit pas ne pose pas forcément de soucis majeurs, mais effectivement pour ce prix là par rapport aux photos que tu as posté...ça fout un peu les boule quand tu le reçois.

Et pour ce prix là elle aurait pu être un peu mieux protéger.

 

Sinon à part ça, pour le problème du bruit pour le bloc, perso j'ai choisis des pièces légèrement plus épaisses (ou avec des tranches "plus hautes"). Bé oui si vous regardez bien il y a des petites différences entre certaines d'entre elles ;)

Vu que pour les grosses routines il faut un peu de préparation, vous n'avez qu'à sélectionner les bonnes avant.

J'ai 8 pièces et j'ai aussi choisi les plus épaisses. Le gimmick n'est pas correctement ajusté et le tout en fait une box inutilisable. Comme toi je suis le 1er à accepter de léger défauts. Comme le set de gobelet que j'ai acheté en même temps dans la même commande et qui a de léger coup. Je n'ai pas été me plaindre car j'ai estimé que ce n'était pas bien grave. Mais dans l'ensemble quand tu achète tu part dans l'idée d'avoir un produit neuf en bon état et surtout qui fonctionne. 

Là j'avoue que je suis quand même déçu. J'espère juste que toute les DC box ne sont pas toute comme ça sans quoi ça va poser problème. 

Publié le

mais ça ne suffit pas. Je pensais aussi que j'avais eu un coup de bol avec mes pièces n'entendant pas de clic clic en mode bloc. Du coup un pote à testé mes pièces dans la sienne, eh bien ça fait clic clic. C'est donc bien une dispersion au niveau des cotes d'usinage des boites Duvivier. J'ai eu du bol apparemment

 

  • Haha 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Mr_Cinema a dit :

mais ça ne suffit pas. Je pensais aussi que j'avais eu un coup de bol avec mes pièces n'entendant pas de clic clic en mode bloc. Du coup un pote à testé mes pièces dans la sienne, eh bien ça fait clic clic. C'est donc bien une dispersion au niveau des cotes d'usinage des boites Duvivier. J'ai eu du bol apparemment

 

Pas sur que tout le monde comprenne « la dispersion de la cote d’usinage » mais tu as sans doute raison ça sent la fabrication en série, les premières sont à la cote....et les dernières à la ramasse ;) ce que je comprends moins c’est que pour ce type d’usinage en profondeur, on devrait plutôt avoir un manque d’enlèvement de matière que l’inverse, ça sent le rattrap message  usinage calé sur la dernière....si vous me suivez

Modifié par Gunnm

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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