Aller au contenu

[VM] des idées, comme ça...

Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs suggestions, reste à voir si elles sont justifiées et utiles.

1/ VM est fréquenté par beaucoup de personnes et est un forum plus que vivant. Il a une certaine notoriété. Pour justement promouvoir un peu plus le site, pourquoi ne pas mettre à disposition des logos ou bannières VM que chacun pourrait disposer sur son propre blog, site ou forum ?

2/ Certaines pages sont un peu anciennes et pas à jour (A propos de VM avec des chiffres de 2008, la page newsletter avec une liste qui commence en 2007, la page liens avec des sites qui n'existent plus, etc...). J'ai conscience que cela demande beaucoup de travail. Le cas échéant, pourquoi ne pas faire appel à la communauté VM ou cibler un petit comité restreint au moins pour vous transmettre des contenus à jour ?

3/ La plupart du contenu des pages (hormis le forum) est situé dans une colonne centrale. Certaines pages affiche un scroll horizontal... De plus, les écrans actuels ont des résolution en 16/9è ou 16/10è en 1440x900. Conséquence : beaucoup de place perdue à gauche et à droite.

Ce ne sont que des idées, n'y voyez rien de méchant ! :)

Vous fournissez déjà un boulot énorme à nous offrir un accès à un forum vivant (dieu sait que la modération est un travail long et parfois ingrat !). Un grand merci pour tout cela !

Et si je peux vous être d'une quelconque aide plus concrète, je veux bien me porter volontaire.

Bonne journée !

Cordialement

Jeannot57

Jeannot57

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Jeannot

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me faire part de tes remarques.

Mine de rien cela fait plaisir pour tout l'aspect graphique et fonctionnel, je suis un peu tout seul !

Et comme, mon mode de fonctionnellement est la rhétorique, ce n'est pas évident d'avancer tout seul !

Le miroir ne me répond pas ! :)

1/ VM est fréquenté par beaucoup de personnes et est un forum plus que vivant. Il a une certaine notoriété. Pour justement promouvoir un peu plus le site, pourquoi ne pas mettre à disposition des logos ou bannières VM que chacun pourrait disposer sur son propre blog, site ou forum ?

Je ne suis pas forcément convaincu que naturellement les personnes aient envie de mettre une bannière pour VM sur leur site ! :)

Toutefois par le programme des Liens, certains le font.

J'ai ajouté dans la partie A Propos, une partie relative à cela avec le code à copier/coller.

Si tu as besoin d'autres choses, genre le nouveau logo, envoie moi un email que je te fasse parvenir cela à la bonne taille.

2/ Certaines pages sont un peu anciennes et pas à jour (A propos de VM avec des chiffres de 2008, la page newsletter avec une liste qui commence en 2007, la page liens avec des sites qui n'existent plus, etc...). J'ai conscience que cela demande beaucoup de travail. Le cas échéant, pourquoi ne pas faire appel à la communauté VM ou cibler un petit comité restreint au moins pour vous transmettre des contenus à jour ?

La partie A Propos a été mise à jour.

Pour les Newsletters, c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup rempli. En même temps, ce n'est pas très important ! :)

Pour les Liens, c'est vrai que le système d'alerte des liens brisés n'est plus très au point ! :(

Et je n'ai pas le courage de fouiller tout cela et nettoyer.

Si quelqu'un veux s'en charger, qu'il me contacte.

3/ La plupart du contenu des pages (hormis le forum) est situé dans une colonne centrale. Certaines pages affiche un scroll horizontal... De plus, les écrans actuels ont des résolution en 16/9è ou 16/10è en 1440x900. Conséquence : beaucoup de place perdue à gauche et à droite.

Pour le scroll horizontal, c'est très rare (en fait un bug).

Pour ce qui est de la résolution, s'il est vrai qu'elles ont augmenté au fil des ans, le fait que le cadre central soit le seul à se recharger accéléré la vitesse et permet d'avoir accès en permanence au sommaire tout en garantissant que le contenu centrale reste lisible.

Je veux dire par là qu'en étant figé, le texte s'affiche ainsi toujours de la même façon sur tous les ordinateurs.

Imagine si c'était en % : sur certaines hautes résolutions, la partie centrale serait énorme, il y aurait beaucoup de mots par ligne et ce serait tout simplement illisible.

De toute façon, tout ceci n'a pas vraiment d'importance dans la mesure où je travaille actuellement à la refonte totale du site.

Il sera sur une base Drupal et sera donc entièrement en base de données.

Se sera donc désormais tout le contenu du site qui pourra être ajouté par les membres et plus seulement les liens, évènements, actus et forums.

D'un point de vue graphique, cela n'aura aussi plus rien à voir.

Idem d'un point de vue fonctionnel avec notamment avec l'abandon du sommaire pour un menu horizontal déployant toutes les rubriques.

Pour le moment, je suis en train d'écrire le contenu fonctionnel de chacune des principale pages.

Je fais cela sous Google Documents.

Je peux donc partager le contenu avec ceux qui souhaiterait y apporter des commentaires et idées.

Il me faudra aussi des compétences lexicales pour trouver le nom des parties contenant les différentes rubriques du site.

Je suis aussi en train de dessiner au trait avec des outils en ligne, les différents placement des éléments sur site.

Si collaborer un peu sur quelqu’une de ces différentes phases vous intéresse, envoyez moi un email.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
  • Créer...