Aller au contenu

[Télévision] Julia WEBB dans Incroyable Talent sur M6


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Et hop ! Un assassinat en règle d'une collègue magicienne... de 19 ans... Dont on n'a vu qu'une partie du numéro monté pour passer à l'antenne car l'équipe de réa souhaite donner une image dynamique de ce numéro... Avec toutes les conséquences que cela entraîne sur sa construction.

Pour ma part, j'ai été bien plus dérangé par d'autres "numéros" et j'ai trouvé que cette petite s'en sortait plutôt bien... C'est certes perfectible... Parfois naïf voire maladroit... Heureusement ! Elle a 19 ans ! Toute sa carrière est devant elle !

En revanche, elle sait se mettre en valeur et se déplace plutôt bien sur la scène. J'ai trouvé les remarques du jury plutôt justes, à part celles de Dave, mais on peut les comprendre.

Si Julia venait à lire ce post : Il se trouvera toujours, toujours des gens pour dire "Il ne faut pas faire comme ça" ou "ça c'est mauvais, nul", "il faudrait", etc... C'est un phénomène encore plus présent dans notre art, car il est "facile" d'avoir l'illusion "qu'on s'y connaît". Le tout est de le savoir, d'en prendre conscience et de prendre sur soi. C'est la dure réalité du monde magique d'aujourd'hui... Mais il faut tenir bon ! Mais j'ai vu dans vos yeux la passion qui vous anime et j'espère que vous aurez la force de gérer ces critiques... car cela vaut la peine de s'accrocher, car ce métier est merveilleux. Je vous souhaite la plus belle carrière possible. Et bravo pour avoir eu les tripes de passer à cette émission.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bravo pour avoir eu les tripes de passer à cette émission.

Tout est dit... IT c'est la roulette russe !

On a vu il y a deux ou trois saisons, deux jeunes qui faisaient des claquettes se faire allumer par GR... ils n'étaient QUE doubles champions du monde de claquettes ( fallait voir la tête décomposée de GR quand ils lui ont annoncé ça)

J'ai vu Cylios se faire descendre injustement (pour avoir laissé tomber une massue lors d'une tentative à 5 ou 6 massues, eclairage bien orienté dans ses yeux), alors qu'il est bourré de talent, sa carriere le prouve d'ailleurs..

Je ne cite pas tous les exemples qui me viennent en tête...

Faut plus que des tripes, faut des CORRONES, et pas des petites !!!!

PS : mon gros coup de coeur va à Sacha la grenouille !! Contorsion originale, comique, un costume de fou ... J'ADDOOOOORE :)

Il a bluffé tout le monde, et le public ne s'est pas trompé ( Même GR avec ses préjugés "aie aie aie" alors que l'artiste n'a encore rien fait, n'a pas buzzé !!)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikola, entièrement d'accord avec toi, ça ne doit pas être une raison pour abandonner ! Loin de là ! Il faut persévérer !

Le problème c'est qu'à la télé on nous montre ce qu'on veut bien nous montrer (je doute que l'on ait vu la séquence dans son intégralité). Malgré cela, le peu qu'on ait vu n'a pas été à son avantage.

Nous, spectateur, même en n'étant pas "magicien", on est en droit de se demander après la présentation faite de la demoiselle (fille de Dominique Webb, grand magicien, elle pratique la magie depuis x années, etc...) pourquoi cela laisse un sentiment de "vite fait" ?

Et si l'on a ne serait-ce qu'un tout petit peu de "culture magique", on en vient à se poser d'autre questions : pourquoi est-elle là ? pourquoi sa présentation donne une impression mitigée de réussite ? etc...

C'est pour cela que je demandais dans un post un peu plus haut : est-ce que quelqu'un sait si elle a déjà un peu d'expérience et a déjà participé à des spectacles de ce type ? Je n'en ai jamais entendu parlé avant... (et entre nous, je ne savais pas que Dominique Webb avait une fille dans le métier jusqu'à hier soir...)

Personnellement, cela m'a laissé perplexe...

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bravo pour avoir eu les tripes de passer à cette émission.

J'ai vu Cylios se faire descendre injustement (pour avoir laissé tomber une massue lors d'une tentative à 5 ou 6 massues, eclairage bien orienté dans ses yeux), alors qu'il est bourré de talent, sa carriere le prouve d'ailleurs..

Concernant Cylios...mouais on a quand même de biens meilleurs jongleurs en France qui innovent dans leurs mouvements, leur routine,... (moi par exemple je suis jongleur mais réaliste sur mon niveau actuel qui ne me permet pas encore de présenter quelques chose d'extraordinaire à IT, qu'on m'a proposer d'ailleurs de faire mais toujours refuser !)

Pour Sacha la grenouille c'est aussi mon coup de coeur de la soirée, il s'est inventé un personnage qui est sympathique et joyeux qui par son talent n'est pas ridicule !

L'hypnotiseur...ca sent le gros coup monté non ? Comme dit plus loin avec un 100 % de réussite en 2 minutes c'est très douteux, même Patrick Jane (Mentalist !) ne fait pas mieux.

Julia Webb a t elle vraiment besoin de cette émission pour se faire connaitre ? Personnellement je n'ai pas aimé cette présentation (pour les GI sont biens même si déjà vu), reste à voir si pour la prochaine fois elle misera tout encore sur son "Go" et je suis sexy...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vu le numéro de Cylios en entier??? Il n'aurait jamais dû le sacrifier pour cette emission. Le résultat ne reflète pas du tout son talent. Et il en a, ceux qui l'engagent le savent bien !

Je ne dis pas que c'est le jongleur du siècle, mais il ne méritait tout de même pas ces reflexions ( GR qui le dit à l'antithèse du professionnel ! sic ! J'aimerais bien voir son talent à lui...). Cylios est trés bon, à condition bien sûr que les contraintes de son numéro soient respectées.. Comment jongler à 6 massues avec une rampe de par 128 ou une lyre dans la figure ? Autant demander à un funambule de travailler par temps de mistral .... Faut être logique.

On a vu le Jury bien plus tolérant pour des numéros absolument nuls.. Y a pas de logique dans ce qu'ils avancent ! Y a qu'à voir avec quels préjugés ils accueillent les artistes ( CF Sacha la grenouille !)

Pour Julia, je reconnais que ses assistantes ont trés bien travaillé.

Mon seul regret , cette boite profonde de "20 centimètres", et qui laisse en fait entrevoir une profondeur réelle d'un mètre cinquante quand on la sort de scène ... aie ! Ca m'a fait mal à mes nyeux ....

La laisser en place aurait peut être été plus judicieux, en cherchant un autre moyen d'escapade.

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le numéro de Cylios en entier... d'un point de vue de jongleur je préfère largement par exemple :

[video:youtube]

ou encore

[video:youtube]

Je reconnais que les conditions sont difficiles pour jongler (bien pour ca que j'ai refusé systématiquement), et Gilbert a du mal avec les jongleurs, faut être bon techniquement et aussi apporter quelques chose d'innovant...mais même avec ca...y a le public et le côté show à l'américaine a prendre en compte...

Ils ont zappés en quelques secondes un mec avec des nunchakus fluos...voulais voir la suite moi ! Dire qu'il y a deux ans c'est un jongleur de bolas qui a gagné (y a pas plus facile pour démarrer la jonglerie et le jury adore...après tout la prod s'en fout ils voulaient juste montrer qu'il était de la rue etc...non mais jvous jure)

Cette année y a pas mal de danseurs, et des bons ! Mention spéciale à celui qui est venu de L.A, la classe !

Ils ne devraient voir les artistes que pour le show de suite, et ne pas les questionner avant leur numéro, sinon le jury a de suite des gros préjugés...

Modifié par Thomas THIÉBAUT

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !! Merci pour ces videos BenJ...

Le Lido de Toulouse peut également se prévaloir de nous avoir apporté un certain Grand Prix FFAP 2010, futur Grand Prix FISM ( ;) ) : Yann FRISCH ! On ressent vraiment cette originalité extraoradinaire qui nous donne une impression de JAMAIS VU !

De la haute tecnicité... Dieu que c'est bon.. ca nous change d'IT mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact j'ai déjà vu Yann à Boudu la jongle 2010 (convention de jonglerie à toulouse assez connu des jongleurs), il est vraiment très doué et le prix FFAP est amplement mérité, bravo à lui !

Pour info tous les ans est organisé une convention européenne de jonglerie, en 2013 ca sera Toulouse ! J'invite vraiment tous ceux qui aimeraient voir des jongleurs de tout horizons (c'est ouvert à tous) et qui sortent des sentiers battus avec des choses vraiment nouvelles.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...