Aller au contenu

Ex Nihilo : Le guide du cold reading modern de Angelo STAGNARO


Recommended Posts

Et puis que veut dire "se spécialiser" ? Est-ce être très bon dans un domaine ? Est-ce en travailler un seul en particulier ? Voir les choses par soi-même est le meilleur moyen de rencontrer ce qui nous convient ou pas.

Pour ma part, si je devais te donner un petit conseil par rapport au cold reading, tu devrais bouquiner des bouquins de fac de psycho sur les bases de la psychologie sociale. Aborder précisément les notions de stéréotypes et de psychologie des groupes pourra t'aider grandement à comprendre le cold reading depuis un angle nouveau !

Marneus.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème de ce livre, c'est que la plupart des tableaux sont basés sur ce que l'on appelle en psycho des TIP (théories implicites de personnalité). Ce sont des aspects physiques qui sont trop rapidement associés à des aspects de la personnalité. Par exemple, une personne qui se ronge les ongles n'est pas forcement une personne stressée. Ce sont des stéréotypes. Ils faut prendre tout ces racourcies avec beaucoup de précaution. Les impressions premières ne révèlent pas forcement la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEDmagic : il est déjà dans ma liste. :)

Etienne Mape : je suis entièrement d'accord avec toi. Tout comme les gens qui croisent les bras ne se mettent pas forcément sur la défensive, on peut très bien avoir mal au dos ou vouloir imiter un modèle que l'on a vu pendant toute son enfance (père, mère, grand frère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le lien, chez moi ça fonctionne maintenant.

En principe "King of Cold Readers" qui avait été écrit par Bascom Jones, l'éditeur de la revue Magick (qui reste le must absolu en matière de mentalisme).

Ceci dit, Herb Dewey avait comme profession "voyant" avant toute autre chose. Les livres sont intéressants, mais le cold reading reste toutefois un détail dans certaines routines. Inutile de faire du mentalisme basé uniquement sur le cold reading.

La simple habitude d'observation suffit largement à mon goût. Qui plus est, ces livres datent de quelques années maintenant et certaines habitudes et codes ont changé.

C'est pour cette raison que je pense que les ouvrages de Desmond Morris restent essentiels et le reste est un peu accessoire. Mais ce n'est que mon opinion.

Si tu veux explorer le monde des voyants et leurs techniques, cherche plutôt du côté du "stock reading" et des horoscopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...