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[Technique] Retraite


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Publié le

Tabary....

C.Q.F.D

comme le disait mon prof de maths....

petit Cochon...Qu'il ....Fallait Dépecer....

....tu es fort à maths...et j'espère pour ta compagne....aussi fort en "thème"....

mdr et re mdr....

au plaisir de te revoir....toi et tes sculptures fascinantes...

Becks de vioque.... ha ha.... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

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Membres les + Actifs

Publié le

ENORME, j'avais déja remarqué ce panneau en passant devant!

Merci pour ce cliché!

Publié le

moi ce qui m'épate beaucoup dans les manifs auxquelles JE participe, c'est de croiser des militants cgt cheminot qui font prendre le train au conjoint et enfants pour des euros "symboliques" et qui viennent dénoncer les avantages des députés.

Oui bien ces syndicalistes EDF qui paient une misère leur électricité mais qui dénoncent encore et toujours.

Dans le cortège je discutait avec militants ATTAC qui eux veulent retraite à 55 ans... Je leur ai proposé à la naissance ça serait plié direct. Ils n'ont pas aimé...

Au final je pense bien ne pas du tout être sur la même longueur d'onde que ces gens et que je vais arrêter les manifs. Trop d'hypocrites et d'hypocrisie.

Willy

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le (modifié)

Hello Willy

Ton raisonnement est creux et sent à plein nez l’intox provocatrice. ou ..plus grave..

et que je n’ose penser ..la niaiserie ..

Pour ne prendre qu’un simple exemple .. toi qui mange à ta faim ( encore à peu près..) , faudrait-il que tu sois en état de malnutrition pour aller manifester contre la famine dans le monde…

Je connais bien des gens, ayant salaire et position bien plus élevés que ces cheminots ou salariés EDF, qui s’impliquent et se battent eux aussi pour une société plus juste ..Non, il ne faut pas être que miséreux pour avoir une conscience ! Et c’est d’autant plus louable ..

Tu nous évoques sans en parler, ta longueur d’ondes …

qui au vu de la teneur de ton post doit en effet fonctionner sur ondes très très courtes..

Bref, je souhaite souligner que ce thread, depuis sa relance il y a ..3 jours,

a fait rien de moins que 500 lectures supplémentaires…

Et que s’il reste peu commenté, n’en est pas moins lu ..

Ce qui aurait tendance à démontrer, l’intérêt ou l’interrogation porté au sujet…

Certains pour la culture, m’ont reparlé de Métropolis Fritz Lang,…

dont j’ai fait état dans mon précédent post ..

metropolis.jpg

692 Mo

http://www.sendbox.fr/QT5UPU8T6VH7/Metropolis_Fritz_Lang_1926.avi

Acheté très légalement, je le partage ..

demandez moi par mp le mdp

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

Cher Jack

Votre étroitesse d'esprit n'a d'égale que l'extraordinaire méchanceté de vos propos. Vous est-il possible d'accepter que des personnes ne soient pas du même avis que vous?...

Déjà pour vos propos diffamatoires désolé mais OUI je fais les manifs à Nantes. Je commence à connaître la rue de Strasbourg par coeur, oui je veux défendre nos droits à la retraite mais pour autant dois-je être toujours d'accord avec tous les autres manifestants?... Est-ce cela la démocratie? Votre vision de la pensée unique me fait froid dans le dos. En d'autres temps cela a mené le monde dans le chaos...

N'ai-je pas le droit de faire remarquer à un cheminot que "oui" il faut défendre les français mais que si on demande aux ogres d'en haut des efforts il faut aussi savoir faire du ménage en bas... ou alors on n'est pas crédibles

Ma longueur d'onde je vais vous en parler : je suis pour la retraite à 60 ans pour ceux qui le veulent et plus pour ceux qui veulent travailler plus, je suis pour une refonte totale de la politique avec l'abolition pure et simple de tous ces avantages des députés et autres, de ces financiers qui tiennent le monde par les cou...illes mais je ne suis ABSOLUMENT PAS pour "on change tout chez les autre mais rien chez moi". Ca c'est trop facile, ça c'est les "bons" qui deviennent "méchants" dans 20 ans.

"Je connais bien des gens, ayant salaire et position bien plus élevés que ces cheminots ou salariés EDF, qui s’impliquent et se battent eux aussi pour une société plus juste ..Non, il ne faut pas être que miséreux pour avoir une conscience ! Et c’est d’autant plus louable .."

C'est complètement hors de propos avec ce que j'ai écris. Donc apprenez à lire ce que les autres écrivent avant de les critiquer et sortir de belles conn...eries.

Votre point de vue et vos positions ne vous autorisent pas à assassiner les pensées des autres, car cela c'est de la dictature et à vous lire croyez moi je n'aimerais pas avoir un Jack Barlett au pouvoir.

Mais puisque vous êtes au dessus de tout le monde avec une longueur d'onde très très grande (chacun son prolongement phalique), je vous laisse comme disait Coluche vous autoriser à penser dans les milieux autorisés... car vous ne valez pas mieux.

Cordialement

Sébastien PARIS

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le (modifié)

Hou, il est remonté le petit. héhéhé LOL

thread en conseil des sages, concernant le salaire d'un magicien, plus ici ..

J’ai l’impression qu’il se sent blessé…

Où, pourrait-on se demander ? Là, où çà fait mal, très certainement..

Etroitesse d'esprit.. ? Moi ? L’hôpital se fout de la charité LOL

Pour un artiste pro en.. entreprise, ...d’à peine tout juste 34 ans..

Et magicien.. à ce qui est dit, aussi..

Cela mérite une réponse.. très très appropriée ..

Wait… LOL

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett

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    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
    • Bonjour, Un peu plus haut en évoquant combien l''humanité" du personnage de Mortenn CHRISTIANSEN participe de la construction de son numéro, la citation de Derren BROWN que j'avais en tête est extraite de "Notes from a Fellow Traveller", page 416 :  
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