Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule !


DRACO

Recommended Posts

Que tu sois agacé on peut le comprendre, mais c'est de tte façon notre faute si on arrive pas à faire naître cette envie de regarder les tours. Puis moi je comprends parfaitement qu'on puisse faire le monde avec nos tours de merde.

Le public à priori n'a pas à forcément percevoir la magie comme un spectacle (quel utopie), ne sont émerveillés que ceux qui veulent l'être !

Mais pour qu'ils veulent être émerveillés, là est tte la question.

Peut être par contre si c'est les autres qui te demandent de faire qqs tours la réaction est déjà différente. La question est comment faire naître cette envie ? On s'éloigne de beaucoup du soi disant débinage.

++ tlm

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Puis-je simplement faire remarquer que "si le public a tout vu" c'est qu'il avait certainement en face de lui une personne qui en réalité n'avait pas encore acquis la dextérité nécessaire pour se présenter face à lui.

Travailler les numéros, multiplier les répétitions évitera au moins : de discréditer la magie. [Tirer la langue]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Minh:

Puis moi je comprends parfaitement qu'on puisse faire le monde avec nos tours de merde.

Peut être par contre si c'est les autres qui te demandent de faire qqs tours la réaction est déjà différente.


Minh, je te sent quelque peut aigri non ? Je ne pense pas que nous faisons des tours de merde, en tt cas moi je ne pense pas en faire . Je n'impose JAMAIS a quiconque de voir mes tours, lorsque je fait de la magie c'est TOUJOURS parce qu'on me l'a demander ( même parfois je REFUSE de faire des tours, si je ne le "sent pas " ). Lorsque le spectacle est organisé "officiellement" le public sait qu'il vient voir un spectacle de magie, il vient pour se divertire, il y a moins de "problèmes", surtout si l'entrée est payante.

Je suis entièrement d'accord pour ne présenter QUE des tours que l'on MAITRISE, sur ce point tu as raison, il n'empèche que pour les gens, il y aura toujours des FP pour le changement de couleur de foulard et les boites auront toujours un double fond ... faut faire avec ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne suis pas aigri loin de là, il reste suffisamment de gens qui adorent voir et moi même j'adore voir, ça me suffit amplement.

"oh non encore des cartes ..."

"oui mais c'est des cartes snoopy et c'est tout beau !"

"fais voir ! elles sont belles ces cartes ! Fais moi un tour !"

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Moi ce qui m'agace le plus, c'est que le public n'arrive pas a se laisser aller a réver, celui qui voudra à tous prix débiner et abaisser le magicien lors de son spectacle, pour moi, c'est le plus souvent une personne mal dans sa peau ... au lieu de profiter du spectacle en se faisant plaisir, il pourri l'ambiance ...


Peut-être... mais pendant un spectacle de close-up (table en table), souvent les spectateurs ne nous ont rien demandé : c'est NOUS qui arrivons à leur table et qui interrompons leur conversation.

A partir de là, je comprends tout à fait que certaines personnes décident de ne pas nous faciliter la tâche... c'est à nous de savoir gérer cette situation au lieu de nous plaindre en disant qu'ils sont incapables d'apprécier notre prestation.

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo, un truc : lorsque tu aborde une table pour faire du C. up, tu peux te présenter ainsi : Bonjour, je m'appelle Lorenzo et je suis magicien, si cela vous interesse, je peux vous faire quelques tours .

2 réactions possibles :

1) Les spectateurs sont d'accord, et c'est partie, a toi de jouer.

2) Il ne sont pas d'accord, là tu t'excuses de les avoir dérangés, et tu passes directement à une autre table . Si tu travail bien ( et je n'en doute pas ), tu auras tellement d'aplaudissements aux autres tables qu'il se pourrais fort que ceux qui ne te voulait pas à leur table, t'appèle finallement !!

Quoi qu'il en soit, le truc c'est de ne JAMAIS s'imposer .

Pour ceux qu'y peuvent avoir " introduction et généralités suivi de close-up express " du docteur Barouf, je vous conseil la lecture de ce fascicule, pour une reflection sur le travail en close up c'est pas mal !

Ludo.

[ 13 Novembre 2002, 18:02: Message édité par : Magicludovic ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Quoi qu'il en soit, le truc c'est de ne JAMAIS s'imposer .


Of course my dear, mais même si la table est 'globalement' d'accord pour te laisser bosser, il y aura toujours quelqu'un pour te mener la vie dure... en général c'est le leader de la table qui en général accepte mal de se faire voler la vedette.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas toujours moyen de contourner le problème avec la solution du "moi de toutes façons, je ne fais pas de la magie pour ceux qui ne veulent pas en voir".

PS : personnellement, quand j'aborde une table, je dis "bonsoir... vous savez que vous avez beaucoup de chance ? Le plus grand magicien de tous les temps est présent ce soir dans votre bar/restaurant préféré pour vous divertir... et ce magicien c'est moi : Lorenzo El Magnifico". Il est souvent utile de préciser également que le spectacle est gratuit, ça évite souvent la phrase "Non, nous se sommes pas interessés".

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lorsqu'on est payé pour faire toute les tables et qu'on en "oublie" quelques unes , le patron ne va pas être trés content ... A moins que vous ne lui ayait expliqué votre façon de travailler avant de faire quoi que ce soit ... c'est a dire que vous ne vous imposerait pas aux tables qui ne désirent pas vous voir .

Oui il y aura parfois une seule personne a table qui ne voudra pas vous voir et va essayer de vous taquiner ( pour rester polis ), a vous de faire votre job en retournant tout les autres contre lui, ou avoir des tours / remarques béton pour lui, ou alors lui faire comprendre que vous n'êtes pas son énemi et qu'il restera le plus fort à sa table ... tout un métier !

Lorenzo, avec ton intro pour le table en table, derrière tu dois avoir des super tours béton, sinon tu es fusillé direct sur place si tu tombes sur une table difficile ... a moins que ton intro soit de l'humour ( j'espère ).

Voilà, voilà, je crois que je vais arrété sur ce sujet là ... j'espère que ça aura permis a certains d'avancer ... et en attendant, bonne chance à tous dans vos expériences de close-up ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...