Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

ENFIN, JE SUIS EN POSSESSION DES ELEMENTS DE CETTE TRISTE AFFAIRE...... (ARTICLE EN QUESTION ET RÉPONSE DE MERLIN). De toutes façons le "personality-show" Paul Daniels/Merlin sera une bombe !!

ARTICLE "MAGICUS" :

web.jpg?ver=12874168680001

http://gallery.me.com/ottowessely/100738/puech2/web.jpg?ver=12874168790001

ET VOICI LE DROIT DE RÉPONSE DE MERLIN :

Cher Monsieur,

J’ai effectivement lu votre article sur Paul Daniels dans lequel vous me mettez en cause et en vertu des lois françaises qui régissent le droit de réponse, vous m’obligerez en faisant paraître ceci en même place et mêmes caractères.

Je note d’abord que vous êtes plutôt gentil à mon égard et vous avez raison, parce que moi, je vous aime bien et je vais même vous dire : Je vous trouve beau. J’insiste ! Non, laissez, c’est pour moi, ça me fait plaisir ! Vous le méritez bien.

Par contre le jour où vous avez écrit l’article vous vous étiez shooté aux pastilles Valda ! Vous n’étiez plus dans votre état normal , car vous mettez en cause le comité organisateur, composé de ces bénévoles que vous semblez tant aimer, ce qui est très grave. Une des raisons pour lesquelles j’ai quitté votre revue - outre le fait que la perfidie y a remplacé l’humour - est que de plus en plus, vous diffusez des informations FAUSSES parce que non vérifiées. L’article incriminé ne fait pas exception à la règle…Alors allons-y franchement et dans l’ordre :

Contrairement à ce que vous indiquez,

- Mon premier pseudonyme était MELKISTON, et non pas Melkinson. Raté !

- Il n’a jamais été question de faire venir Paul Daniels à Vannes ! Où êtes vous allé pêcher cette ânerie ?

Les responsables de Vannes se tiennent à la disposition de vos lecteurs …encore trois erreurs et vous perdez la montre RTL.

- Contrairement à ce que vous affirmez à deux reprises, Paul Daniels a demandé un cachet assez élevé pour un congrès Cette info est donc TOTALEMENT FAUSSE !

- J’aurais beaucoup aimé pouvoir aligner mon cachet sur le sien, mais cela aurait ruiné le congrès, c’est pourquoi j’ai fait montre d’ambitions plus modestes !

Attention, maintenant, vous n’avez plus le droit à l’erreur :

- Paul Daniels est effectivement un de mes amis, et il n’a jamais fait téléphoner son agent. JAMAIS ; Vos fameux « informateurs » avaient bu! Bien au contraire Paul m’a prévenu personnellement par Email, et ensuite je l’ai eu personnellement au téléphone.

Comme c’est dommage ! vous perdez la montre RTL !

Mais vous voulez continuer de jouer juste pour le fun

- Paul Daniels, n’est pas la quatrième fortune d’Angleterre, loin s’en faut. Où êtes-vous allé pêcher cette absurdité ? En lisant votre article, car vous êtes très lu à Buckingham Palace, la famille royale s’est pissé dessus de rire. Il est dommage que vous ne l’ayez pas entendu le rire de Paul à l’énoncé de cette nouvelle…

Je vous le signale parce que Paul est peut-être la seule personne que vous aurez fait rire cette année !

- Paul Daniels a sans doute, comme tout le monde quelques bonnes œuvres, mais dans les galas comme dans les congrès il a toujours fait ses choix pour des raisons financières et c’est ce qui nous rapproche ! Lui comme moi, nous n’aimons pas beaucoup les gens qui vivent de la charité publique parce qu’ils sont trop faignants pour se lever le matin et avoir un vrai travail. Lui comme moi, nous nous sommes « bougé le cul » (l’expression est de Paul) pour ne jamais en arriver là…Car être encore obligé de mendier son pain à 50 ans, c’est un peu comme ne pas avoir de Rolex !

- C’est Paul Daniels lui-même, qui en second ressort et pour faire passer la pilule a offert de venir seulement contre les frais de voyage le dimanche. Et j’ajoute que ce sera pour lui beaucoup de fatigue, car il va terminer le samedi soir « à pas d’heure ».

C’est à cette occasion que son agent, qui ne m’a jamais téléphoné, m’a confirmé la chose par Email, car, pour le congrès, il nous fallait bien une confirmation écrite. Donc vous le voyez, pour l’agent vous êtes encore à côté de la plaque !

- Le comité d’organisation n’a JAMAIS fait savoir à Paul Daniels que sa venue ne l’intéressait plus. Cette fausse information – écrite dans l’unique but de rebuter certains de venir au congrès - est particulièrement perfide! Penseriez-vous que les éructations d’un petit pisse-copie de basse-fosse puissent avoir une quelconque influence sur nos inscriptions : QUEL ORGUEIL ! je vous rassure, nous allons refuser du monde.

- Il n’y a pas eu d’économies réalisées sur le show du samedi soir, car, en homme avisé, Peter Din a aussitôt engagé DEUX autres numéros pour compenser ce manque. (A vrai dire, nous dépenserons même plus)

On le voit : ce n’est plus le jeu des 7 erreurs, c’est le jeu des 10 mensonges !

10 informations fausses dans un seul article, vous n’avez même plus besoin de signer !

Comme disait Coluche : « quand un journaliste n’en sait pas plus que ça, il devait être autorisé à fermer sa gueule » !

Mais êtes-vous vraiment journaliste ? il n’y a plus hélas que vous et votre famille pour le croire.

Quant à vos « informateurs anglais», laissez moi rire !

j’ai bien peur hélas qu’ils n’existent que dans votre tête.

Le dos au mur , cerné par tant d’inexactitudes, vous

essayez un dernier bluff : c’est pitoyable !

Voilà, il est temps maintenant pour Monsieur « je connais tout » de prendre congé de Môssieur « j’imprime n’importe quoi »

Merci encore de m’avoir épargné ! car j’ai déjà acheté votre cadeau de Noël : un beau livre au titre prometteur : «  Comment être rigolo en société»

je ne doute pas qu’avec votre talent et la verve qui vous est coutumière, vous pourrez renouveler votre stock de blagues de toto et amuser ainsi les quelques lecteurs qui vous restent.

Encore Bravo et merci d’exister.

Votre tout dévoué :Jean Merlin.

AMEN, ET VIVE PAUL DANIELS ET LE PERSONALITY-SHOW MERLIN/DANIELS

OTTO (QUI NE SERA MEME PAS PRESENT, SNIFF....)

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'adore lire Merlin. :D :D :D :D

Au moins, Mad Magic était écrit par des furieux qui connaissaient et pratiquaient la prestidigitation professionnelle. Ce qui nous change, hélas, de Magicus.

N'est pas Jean Merlin qui veut*...

*Qui plus est, fait une Crucha d'enfer. (private joke)

Publié le

étant a Londres en ce début de mois j'ai eu l'occasion de voir en direct l'émission ou Paul Daniels participe tous les samedi en direct dans une émission (les plus regardé) ou il danse avec une superbe jeune fille un bon prétexte pour faire son retour a la BBC (n'importe quel artiste n'aurait pas refusé le pont d'or offert pour ses prestations) et malgré son âge il confirme SON GRAND TALENT BRAVO MONSIEUR.

A quand une émision avec nos magiciens français MEDIATISES dans une autre spécialités que la magie ?

Publié le
étant a Londres en ce début de mois j'ai eu l'occasion de voir en direct l'émission ou Paul Daniels participe tous les samedi en direct dans une émission (les plus regardé) ou il danse avec une superbe jeune fille un bon prétexte pour faire son retour a la BBC (n'importe quel artiste n'aurait pas refusé le pont d'or offert pour ses prestations) et malgré son âge il confirme SON GRAND TALENT BRAVO MONSIEUR.

A quand une émision avec nos magiciens français MEDIATISES dans une autre spécialités que la magie ?

Enfin un post positif en contrepoids à cet article haineux, inutile, diffamatoire et insultant du Magicus-Magazine. Merci Mercier !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

A quand une émision avec nos magiciens français MEDIATISES dans une autre spécialités que la magie ?

Chiche ! Une emission c... avec Majax, Dani Lary, Eric Antoine et Mirouf : que du bonheur !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, c'est soi-disant le 28 janvier 2027 espérons que ça arrive plus tôt, est ce que cela parle que du magicien d'Auschwitz ? 
    • Hello, Je suis récemment tombé sur un Acaan assez sympa pour lequel j'ai trouvé une petite astuce de présentation camouflant le principe encore davantage,  rendant ainsi l'effet encore plus incompréhensible. Cerise sur le cupcake, le reset est direct à l'issue (le tour peut être refait à la table d'après avec une carte et un nombre différents sans problème). Bref, je me suis un peu emballé et même si aujourd'hui l'enthousiasme retombe un peu car il s'agit en fait d'un ACAN et non d'un véritable ACAAN (hé oui 😝), je m'intéresse au sujet, juste par curiosité. C'est dans ce contexte que je viens de voir passer "The Date" de Sean Goodman :  La description éditeur est la suivante. "Une variation puissante du Card At Any Number imaginée par Sean Goodman, construite autour de la date d’anniversaire du spectateur. Douze cartes spécialement imprimées, une pour chaque mois de l’année, sont présentées. Chacune affiche différentes cartes à jouer associées à des dates précises. Le spectateur choisit simplement son mois de naissance et repère la carte correspondant à son jour d’anniversaire. Il prend ensuite lui même le jeu posé sur la table et distribue les cartes face en haut jusqu’au nombre correspondant à son jour de naissance. La carte qui tombe exactement à cette position est sa Birthday Card. Une révélation totalement hands off, personnelle et très forte." En d'autres termes, de ma compréhension, le spectateur regarde la carte correspondant au mois de son anniversaire, supposons septembre, et constate que le 30 correspond au valet de trèfle. Il prend le jeu, compte 30 et tombe sur le valet de trèfle. Evidemment il y a 365 jours dans l'année, donc beaucoup plus de jours que de cartes dans un jeu. Si l'on réfléchit, effectivement l'effet est pas mal car il est pensé pour fonctionner pour chaque date anniversaire. Cependant, à mon avis, tout le problème est là. On ne doit pas réfléchir ni se poser de question pour témoigner de la magie d'un effet. Une carte quelconque se transforme à vue en celle que j'ai initialement choisie, parfait; le magicien parvient à reproduire un dessin que j'ai réalisé alors qu'aussitôt fait, j'ai déchiré le papier, trop fort; trois pièces voyagent d'une main à l'autre, bluffant. Etc. Mais ici, à moins que je n'ai rien compris, je suis un spectateur, je regarde une carte plastifiée sur laquelle on me dit que, à la trentième position, se trouve le valet de trèfle. Je compte les cartes et à la 30e place, il y a le valet de trèfle. Où est la magie là-dedans ? Et donc avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, je me demandais quel était votre avis sur la question (qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est d'étoffer un peu plus la rubrique "Etagères magiques" en proposant un sujet supplémentaire consacré à une publication récente).  
    • J'ai des cartes traitées depuis longtemps (au moins plus d'un an) avec du Science Friction et le produit ne pèle pas. J'ai eu l'impression de peut-être une petite baisse d'efficacité, mais il suffit que je traite de nouvelles cartes si je veux être sûr d'elles. Rien de compliqué à faire. @Michaël THELLIEZ Où as-tu vu que le Science Friction ou Plasti dip finissait par peler ? En tout cas très content du Science Friction (efficace, discret) et je vais continuer à l'utiliser. Juste par curiosité, j'ai acheté le produit Grippy de chez Odif, mais ne l'ai pas encore essayé. @Michaël THELLIEZ Vu le prix, tu ne risques rien à l'acheter et l'essayer. Attention, le Science Friction et le roughing fluid ne s'utilisent pas de la même façon. Voir les autres fils de discussion sur le sujet.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...