Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

N'ayant encore jamais essayé les cartes bicycles second, j'aimerais savoir si leur durée de vie est identique à celle des bicycles normales et donc si elles sont rentables ou non pour l'entrainement.

Merci

Pascal

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour pascal.

j'en ai acheté il y a peu et je peus te dire quel sont en tout point identique aux bicycle standard, la qualité est idem.

elles sont sensé avoir un defaut de fabrication (generalement au niveau de l'impression). mais même pour ça je n'ai vu aucune difference.

Si c'est pour t'entrainer fonce

si c'est pour te produire fonce aussi.

A+

Publié le

J'en ai quelques jeux aussi, j'en essaye un en ce moment et je ne vois pas de différence flagrante avec un jeu normal (mais je ne suis pas un expert)

Eventuellement j'ai l'impression qu'elles se remettent moins bien en forme que les normales, elles ont peut être plus tendance à se courber...

Mais en tout cas pour l'entrainement ça va tip top

Publié le

Entièrement d'accord avec Slipman. Elles sont en tout point identiques, ce qui n'empêche pas d'éventuelles défauts d'impression.

Si tu souhaites d'autres cartes de type "seconds", tu peux également t'orienter vers des "Broadway". Même principe, sauf que tu ne sais pas trop sur quel jeu tu vas tomber ;) Perso, pour en avoir déjà acheté, j'ai eu droit à des Hoyle sans défaut visuellement perceptible et à des Aviator dont l'impression était plus proche d'un patchwork écossais !

Et sinon, tu es un grand consommateur de cartes, tu peux également trouver des cartes de casinos américains vendues à prix dérisoire. Elles ont déjà été utilisées et ont été "dévalorisées" (je ne sais pas si on dit comme ça) soit par un coin coupé, soit par un trou...

Et pour répondre à ta question, la durée de vie des Bicycle seconds est bien équivalente à des Bicycle standard. J'en utilise aussi pour m'entraîner.

@+

Jeannot57

Publié le

C'est un peu la loterie...

La qualité, car imprimé sur le même papier, est la même. Le défaut réside surtout dans l'impression - rarement dans la coupe.

Et c'est kà que c'est la loterie: des fois imperceptible, des fois il manque un passage couleur (çà peut donner des trucs marrants, des cartes un peu violine, ou carrément jaune...), plus souvent c'est un décalage : imprimé trop à gauche (ou droite...suivant le sens mdr ) ou trop haut (idem).

Je pense que çà vaut le coup d'en avoir, soit pour s'entrainer, soit d'en acheter un gros lot pour se faire des jeux truqués (à forcer, mene tekel, al koran...).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

J'avais lu chez un marchand de trucs que les "second" étaient plus souples, d'où ma question.

je me fie à votre expérience et vais les essayer...

Merci à vous

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Publié le

Oui c'est sur, elles sont un peu plus souples.

Pour se fabriquer des cartes gimmicks c'est pas le top quand y a des décalages.

Mais bon moi qui les ai 1,62 € unité (magicaplanet (1,80€) moins 10 % carte adhérent)

Ça me suffit.

Mais si tu fait un spectacle vaut mieux les normales.

A+

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

Je confirme.

Elles sont un peu plus souples, mais je ne sais pas pourquoi.

J'ai eu un jeu où les dos étaient complétement décalés, donc gardé comme jeu asymétrique.

Dans un autre jeu, j'ai eu des cartes où les figures bavaient (les piques). Gardé pour une suite à "Printo"

Parfais, il est vraiment difficile de trouver le "défaut".

Par contre utiliser des cartes seconde dans un jeu normal (et vice versa) ça se voit. Donc attention

TUPTUP

Publié le

effectivement les défauts se situent essentiellement sur les tranches blanches en haut pour les formats poker et sur les cotés pour les formats bridge...ce qui est dans certains tours de mentalisme une vrai merveille....suffit de le savoir

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voilà si quelqu´un souhaite le vendre je suis preneur. Merci 😉
    • On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problème a l'air de se généraliser. Je viens de lire 2 articles à ce sujet, l'un qui parle d'un réseau (a)social tué par la bouillie générée par l'IA, l'autre sur l'avènement de l'internet zombie. 😅
    • Même sans parler des répercussions écologiques, l'IA pourrit complètement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie à chercher et vérifier des informations. Depuis l'arrivée de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sûre revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rédiger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stéréotypés que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'à peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent à leur tour à être pourris par des gens (souvent d'un certain âge, j'ai l'impression)(désolé) qui, enthousiasmés par leur découverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mêmes, images kitchs et sans intérêt qui leur donnent l'impression d'être des artistes, etc. On commence à voir arriver des vidéos et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). Récemment, sur un groupe FB consacré aux gobelets, la question s'est posée d'interdire les contenus IA tant le groupe n'était plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complètement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passé ici, quand on leur signale qu'ils gâchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel à l'IA pour argumenter à leur place. 🙄 J'ai l'impression que l'utilisation des IA génératives est très, très vite devenue plus associée à la paresse intellectuelle et au manque de créativité qu'à la modernité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...