Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon ce n'est pas souvent que je "prends le clavier" pour râler, mais là franchement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce matin je vais au mérché à Valence d'Agen avec mon épouse. Pendant qu'elle fait ses courses, je flâne un peu devant les boutiques.

A la vitrine de plusieurs commerçants, une affichette de format A4 et imprimée à l'ordinateur attire mon attention. Je m'approche et voilà ce que je découvre. Une "publicité" pour deux clowns qui proposent deux types de prestation. La première ets une prestation "pour maisons de retraite" Plus de 4 heures d'animation avec spectacle de clowns + après midi dansant, tout çà pour la somme de 100,00 euros !!!! Mais ce n'est rien, le pompon arrive après. La deuxième prestation proposée est une animation "anniversaire d'enfants à domicile" durée 2 heures et demi minimum d'animation avec DEUX clowns + sculpture de ballons + maquillage et atelier magie, le tout pour la somme de .... 50,00 euros !!!!! (non non je n'ai même pas oublié un zéro !!!!). On va où là !!! En plus il est précisé au bas de l'affichette "justificatif donné sur simple demande" !!!!! ....

Je vous laisse méditer mais là moi franchement je suis littéralement écoeuré !!!! Et que l'on ne vienne pas me parler que "c'est la libre concurrence" ou que "chacun pratique les prix qu'il veut, c'est la loi du marché et de l'offre et de la demande !!!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
...

Et que l'on ne vienne pas me parler que "c'est la libre concurrence" ou que "chacun pratique les prix qu'il veut, c'est la loi du marché et de l'offre et de la demande !!!!!

je vais me faire l'avocat du diable.

Et si tout simplement Yzavaient faim ?

Qui va les embaucher ? Pitetre des gens, qui comme eux, aussi ont faim !

Galabru raconte dans ses mémoires avoir rencontrer des grands noms du cinéma, qu'il cite, qui, en fin de carrière, étaient près à faire limite la pute pour un cachet.

Frédéric

Publié le

pas possible d'avoir du chocolat noir??

Ah non je suis au régime donc si tu paux me faire tout ça moins le chocolat pour 22€ ça marche

un justificatif sera néanmoins demandé oh un truc tout bête un coin de nappe en papier suffit mon percepteur est sympa

WINFRIED

Publié le (modifié)
Dans ce cas, Frédéric, il vaut largement mieux travailler dans la rue !

Le fond de ma pensée, si, j'en ai une ;) , c'est que les véritables artisans n'ont rien à craindre de ce genre de pratique... même les bateleurs et autres bonnimenteurs ... les seigneurs de la rue.

Il y a plus de fast food qui ferment chaque année, que de bons véritables bistronomiques.

Pour ma part, le chocolat, je le préfère bien noir et de Papouasie car très floral.

Modifié par Frédéric Ferrer
Publié le

Rien à voir ! 12h c'est un forfait pour les assedic !

de toute façon dans notre métier il y a le tarif syndical pour un cachet qui tourne environ dans les 95 euros brut

c'est ce que les figurants ont pour un cachet ,quelques soit la durée de présence sur place.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...