Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La plus belle des 7 éditions du festival Talents de Scène (Nevers) vient de fermer ses portes sur des souvenirs inoubliables !

Un palmarès de grande qualité : grand prix : Blue Aure, un magnifique numéro de mime / jonglage / magie. 1er prix magie : Gaël Brinet avec son numéro de colombes, 2ème prix Nelson Anthony avec un tout nouveau numéro très intéressant et prometteur. D'autres magiciens se sont fait remarquer : Mahni avec des grandes illusions d'une très belle fabrication et un univers vraiment bon, Aymeric qui fait évoluer son numéro et qui progresse vraiment. Quelques bons humoristes (Jovany au visage élastique, Jaki avec un personnage très juste et Thomas qui tient parfaitement la salle). Un superbe 1er prix en arts annexes à Jean Diable (diabolo sur une mise en scène originale et des costumes recherchés)

Le parrain du festival et président (très attentif et attentionné) du jury était Dani Lary. D’une grande disponibilité durant les 2 jours il a apporté au festival bien plus que ce qui était espéré : Dani va présenter 3 des numéros primés à Patrick Sébastien ! Le SMS est parti sous mes yeux dés la fin des délibérations.

Un gala de grande tenue (Priam – diabolos, Arnaud Narci – manipulations, Xavier Hodges – lumière noire, Les Gilsons – transmission de pensée, et Olivier Lejeune – humour, chansonnier et numéro de mémoire prodigieux) qui a obtenu un très vif succès, une animation en plein de cœur de Nevers avec Nicole Durot, recordwoman de trapèze en grande hauteur avec une démonstration accrochée à la nacelle d’une grue à plus de 20 m de hauteur.

Mais le moment clé de ce festival a été le numéro de grande illusion réalisé par le duo Magic Handicap. Une leçon extraordinaire de courage et d’amour qui a enthousiasmé le public. Si seulement tous les magiciens traitaient leur partenaire avec autant d’attention et de délicatesse ! et quand on connait l’illusion, la prouesse réalisée est totalement inouïe. Le jury remettra un trophée spécial et Peter Din accueille ce duo au sein de la FFAP devant un public ému aux larmes (impossible de poursuivre la remise des prix sans une petite pause de récupération).

L’organisation n’a pas été simple… les aides sont de plus en plus difficiles à obtenir, mais le maire de Nevers était là et Dani a promis de parler de Nevers au plus Grand Cabaret en échange d’un soutien sans failles de la municipalité à ce festival majeur sur la scène des arts visuels.

Bravo Marc Anthéor et toute l’équipe efficace de Talents de Scène.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tres beau resumé de ta part Thierry, c'est vrai que ce festival est extraordinaire.

Qu'elle émotion avec Magic Handicap, tu parles de l'attention portée à sa partenaire et c'est ce que tu as vu sur scene, quand tu etais dans le jury, je peux te dire que meme en coulisses, il etait aux petits soins pour elle et c'etait extremement touchant, ces deux la sont d'une gentillesse et d'une volonté extraordinaire, quelle leçon de vie et de courage, ils nous ont donnée.

Pour terminer, en tant qu'ami de Dani, je suis heureux que tu temoignes de sa gentillesse et de ses qualitées humaines.

Vivement l'édition 2011 de Talents de Scene, merci et Bravo à Marc Antheor et son équipe.

The Magician of Dreams

Publié le (modifié)

Je n'avais pas mis les pieds (et le coeur surtout) depuis 2006 dans un festival de magie (depuis je me suis fait virer de magicus) et je dois dire que j'ai été enchanté.

J'avais rencontré Marc Anthéor en 2005 alors que je travaillais sur le numéro de Sammy Nesville, il nous avait parlé de son festival naissant. J'ai cru en la sincérité de cet homme et j'ai pu constater que mon flair ne m'a pas trompé. Un grand merci pour ce retour en grâce.

En espérant que vous trouverez davantage de soutien, car TDS, mêlant diverses discipline des arts visuels, est devenu un véritable tremplin pour les jeunes artistes.

Modifié par ludovic

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA = LLM (ChatGPT et autre)  
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...