Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La plus belle des 7 éditions du festival Talents de Scène (Nevers) vient de fermer ses portes sur des souvenirs inoubliables !

Un palmarès de grande qualité : grand prix : Blue Aure, un magnifique numéro de mime / jonglage / magie. 1er prix magie : Gaël Brinet avec son numéro de colombes, 2ème prix Nelson Anthony avec un tout nouveau numéro très intéressant et prometteur. D'autres magiciens se sont fait remarquer : Mahni avec des grandes illusions d'une très belle fabrication et un univers vraiment bon, Aymeric qui fait évoluer son numéro et qui progresse vraiment. Quelques bons humoristes (Jovany au visage élastique, Jaki avec un personnage très juste et Thomas qui tient parfaitement la salle). Un superbe 1er prix en arts annexes à Jean Diable (diabolo sur une mise en scène originale et des costumes recherchés)

Le parrain du festival et président (très attentif et attentionné) du jury était Dani Lary. D’une grande disponibilité durant les 2 jours il a apporté au festival bien plus que ce qui était espéré : Dani va présenter 3 des numéros primés à Patrick Sébastien ! Le SMS est parti sous mes yeux dés la fin des délibérations.

Un gala de grande tenue (Priam – diabolos, Arnaud Narci – manipulations, Xavier Hodges – lumière noire, Les Gilsons – transmission de pensée, et Olivier Lejeune – humour, chansonnier et numéro de mémoire prodigieux) qui a obtenu un très vif succès, une animation en plein de cœur de Nevers avec Nicole Durot, recordwoman de trapèze en grande hauteur avec une démonstration accrochée à la nacelle d’une grue à plus de 20 m de hauteur.

Mais le moment clé de ce festival a été le numéro de grande illusion réalisé par le duo Magic Handicap. Une leçon extraordinaire de courage et d’amour qui a enthousiasmé le public. Si seulement tous les magiciens traitaient leur partenaire avec autant d’attention et de délicatesse ! et quand on connait l’illusion, la prouesse réalisée est totalement inouïe. Le jury remettra un trophée spécial et Peter Din accueille ce duo au sein de la FFAP devant un public ému aux larmes (impossible de poursuivre la remise des prix sans une petite pause de récupération).

L’organisation n’a pas été simple… les aides sont de plus en plus difficiles à obtenir, mais le maire de Nevers était là et Dani a promis de parler de Nevers au plus Grand Cabaret en échange d’un soutien sans failles de la municipalité à ce festival majeur sur la scène des arts visuels.

Bravo Marc Anthéor et toute l’équipe efficace de Talents de Scène.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tres beau resumé de ta part Thierry, c'est vrai que ce festival est extraordinaire.

Qu'elle émotion avec Magic Handicap, tu parles de l'attention portée à sa partenaire et c'est ce que tu as vu sur scene, quand tu etais dans le jury, je peux te dire que meme en coulisses, il etait aux petits soins pour elle et c'etait extremement touchant, ces deux la sont d'une gentillesse et d'une volonté extraordinaire, quelle leçon de vie et de courage, ils nous ont donnée.

Pour terminer, en tant qu'ami de Dani, je suis heureux que tu temoignes de sa gentillesse et de ses qualitées humaines.

Vivement l'édition 2011 de Talents de Scene, merci et Bravo à Marc Antheor et son équipe.

The Magician of Dreams

Publié le (modifié)

Je n'avais pas mis les pieds (et le coeur surtout) depuis 2006 dans un festival de magie (depuis je me suis fait virer de magicus) et je dois dire que j'ai été enchanté.

J'avais rencontré Marc Anthéor en 2005 alors que je travaillais sur le numéro de Sammy Nesville, il nous avait parlé de son festival naissant. J'ai cru en la sincérité de cet homme et j'ai pu constater que mon flair ne m'a pas trompé. Un grand merci pour ce retour en grâce.

En espérant que vous trouverez davantage de soutien, car TDS, mêlant diverses discipline des arts visuels, est devenu un véritable tremplin pour les jeunes artistes.

Modifié par ludovic

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Découvrez cette routine en ligne pour l'Apéro Magique #291 avec un bon nombre d'autres routines : https://www.virtualmagie.com/blog/vm-livre-746-apero-magique-291 Et bien sûr, toutes les explications en After à partir de 20h30 pour les membres du Cercle VM (ch'tite vidéo de 4mn ici qui vous explique tout).
    • Bonjour, Qui est allé voir son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ? De mon côté, j'y suis allé hier à Bordeaux et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a créé autour de son personnage, les différents tableaux et la mise en scène de JB Dumas dans ce magnifique Casino Barrière. Qu'avez-vous pensé des effets mis en scène ? Parmi les effets dont je me souviens bien : le couteau à la carte, le tir à l'arbalète, la roulette russe façon cadeau qui explose, le fil raccommodé, le foulard aux trois nœuds et le choix de portraits de personnes vivantes parmi des morts... D'ailleurs, si vous pouviez me citer tous ceux que j'ai oubliés ? Bonne journée !
    • 🚀 CE SOIR 18H30 : L'APÉRO MAGIQUE #291 EN COUTURE ET EN POÉSIE ! 🚀 On attaque la semaine avec un plateau d'une élégance rare et des routines d'un niveau technique et narratif exceptionnel en direct sur Zoom ! 🎩✨ 🌟 L'ÉVÉNEMENT : @Elise BOUAZIZ est de retour ! Elle s'attaque ce soir à l'un des sommets de la cartomagie moderne : la légendaire carte déchirée et raccommodée de Guy HOLLINGWORTH. Un moment de pure grâce visuelle à ne pas manquer. 🃏achats 🔮 LE CABINET DE CURIOSITÉS : @Michel DARLONE Michel nous ouvre ses archives secrètes avec deux grands moments : ✅ Sa toute nouvelle Narracapsule 13 : "Correspondance" (une routine envoûtante autour de lettres anciennes). ✉️📜 ✅ Le retour de sa routine thématique culte "L'encre et le sang". 🩸 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME : 🇬🇧 @Jean-Michel BRUN : Clin d'œil à la conférence de ce week-end avec son "Voyage Voyage" utilisant le jeu Architectural de Bicycle et... un accessoire secret signé @Etienne PRADIER ! ✈️ 💨 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un triple marathon technique avec les McFriction Aces (Alexander Kölle), la Duvivier Coin Box et Ulterior de John Bannon. 🪙 🦋 @Benoit VREUX : Duel thématique autour de "The Butterfly Effect" avec la version de Peter Nardi face à celle de Peter Forrest ! 🔮 @Bernard SYM'S : L'excellent Alpha to Omega (ESP Edition) de Liam Montier. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce lundi soir 18h30 (Accès libre)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...