Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

personnellement je te conseil:

Watch Steal DVD - Charles Bach & Chappy Brazil.

Tu apprendra a voler les montres via des routines magiques (torsion de cuillères..)

Je pense que tu sortira de l'idée de "vol" de la part du spectateur

puisque ton vol de montre ne sera qu'un climax final

si tu le loupe pas grave ton tour restera magique.

carabas

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ou alors tu peux conclure ton vol avec la chanson du Pickpocket, de Thomas Fersen :

« Dans votre dos,

Sans les courbettes,

Je fais ma cueillette.

Dans votre dos,

Pour être honnête,

Je suis pickpocket.

Quand le métro,

Dans un cahot,

L'un contre l'autre nous jette,

Sous votre nez,

J'prends la monnaie

Avec mes pincettes. »

Ok, je sors...

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Carabas, c'est ce que je comptais faire. Je voulais d'abord devenir bon en pickpocketisme et finalement "fusionner" avec des routines magiques.

J'aime bien la petite chanson. :)

PS : et sinon vous ne savez toujours pas si les techniques de scène peuvent être applicables dans la rue ? (je vais finir par devenir suspect moi, là c'est juste de la curiosité, histoire de voir si on a la "potentiel").

Publié le

alors voici la suite... Mais elle est moins utile pour ce que tu veux faire ou alors tu ajoutes le flirt à ton numéro.

Une belette

Escalade mon mur.

J'me croyais le coeur au sec.

Mais le sucre fait taire

Mon caractre de chien

Ma mauvaise tete.

Quand le mtro

Dans un cahot

L'un contre l'autre nous jette

J'repars avec

Dans ma musette

Son parfum de violette.

Le cheveu ras

Fait comme un rat

Au fond d'une oubliette

Je nourris mes songes

Avec ce mensonge

Avec cette bluette.

Je bois, je fume.

J'hurle la Lune

Pour ma petite fauvette.

J'hurle la mort

Quand je m'endors

Sur ma cigarette.

J'me reve en ville.

J'me tiens tranquille

Assis sur la banquette.

Sa main dans la mienne

En est la gardienne

La Petite-Roquette.

Quand le mtro

Dans un cahot

L'un contre l'autre nous jette

L'air frais me fouette.

J'entends les mouettes

Au-dessus d'nos tetes.

Le cheveu ras

Fait comme un rat

Au fond d'une oubliette

Je nourris mes songes

Avec ce mensonge

Avec cette bluette.

Quand je m'endors

Je suis dehors

Depuis belle lurette.

Dans le mtro

Dans votre dos

Je fais ma cueillette.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Bonjour

J'ai toujours été fasciné par le talent des pickpockets;certainement a l'origine le film "le pickpocket" de Robert Bresson avec Kassagi (qui avait lui meme pratiqué ses talents ds l'illégalité en Tunisie)avant de verser ds notre art;puis au détour de certains congrés des Artistes comme:Joe Waldys (vu congrés) Doddy Willthon(vu également );Dominique bien sur (mandrake 1992+Olympia en 1988 );le grand BORA BORA (lu ds articles)travaillant dans des Cirques;il pickpocketait déjà en tant que placier avant de se produire sur la piste ;Pierre Jacques bien sur et Majax (vu également)

Mais j'avoue que je viens de découvrir (merci ced) Mark Raffles que je ne connaissais pas ;je le trouve vraiment exceptionnel et supèrieur (avis perso) je comprends qu'il soit une légende dans cet Art.

A lire également le merveilleux livre:" l'art du Pickpocket" de Philippe Petit

Publié le

Bon, j'ai fini de regarder Rien dans les mains Tout dans les poches.

Il faudra que j'achète James Freedman et Mark Raffles car j'ai trouvé cet opus un peu incomplet.

On y apprend à voler dans les poches d'une veste, une montre, une cravate, des bretelles, une ceinture et des lunettes.

Or, si la partie sur les montres, les cravates et les lunettes est intéressante, j'ai trouvé le reste trop peu courant pour être réellement utile. Qui plus est il n'aborde pas de technique de doigt pour les poches, et d'ailleurs on ne parle pas des poches de pantalon

Bien sûr il n'est pas rare de voir des vestes, mais on en voit quand même moins que des sweets ou des pantalons.

Je suis resté sur ma faim mais les documents en fin de DVD sont intéressants.

Ça reste bien pour débuter.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...