Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, bonsoir à tous.

Alors voilà je m'entraîne toujours aux cartes et aux pièces bien entendu, mais pour souffler un peu entre j'aimerais aborder le pickpocketisme.

J'ai commandé le DVD de Pierre Jacques pour la scène. Mais y a t-il des livres ou des DVD's sur le pickpocketisme de rue ?

Bien sûr je parle de voler et de restituer avec le sourire un peu plus tard c'est pas pour me faire 50€ tranquille dans le métro.

Donc voilà, j'appelle votre aide.

Merci d'avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sinon, le top reste Mark Raffles.

Des DVDs ont été réalisés sur son art.

Le pickpocketisme de rue est possible, mais nécessite un vrai travail de mise en scène comme au théâtre. Une combinaison entre le travail d'un "suiveur" (typique aux USA dans certains parcs d'attraction) et d'un pickpocketisme de scène.

Publié le

Je vais me renseigner pour Mark Raffles et la vidéo avec Kassagi.

Sinon oui comme l'a dit CED, je pense qu'il faut une mise en scène quand même pour éviter les mauvaises surprises.

Mais merci de vos réponses sinon. :)

Publié le (modifié)

Le pickpocket de rue est extremement simple. Rien a voir avec ce que tu peux faire en spectacle. Une ou deux "techniques", rodee a l'extreme, et le choix de la proie font tout le travail.

Observe les bandes de gamines dans le metro ou au mcdo des champs elysees, tu verras de quoi je parle.

Modifié par albator
Publié le

Honnêtement, j'ai vraiment été impressionné par la vidéo. Ce mec est très fort, surtout le coup des lunettes de soleil ou quand il prend l'espèce de portefeuille au nez et à la barbe du gars plus âgé.

Sinon merci pour le lien, je me procurerai le DVD dès que j'aurai assez de sous.

Sinon Albator, tu penses que les techniques de Pickpocket de scène sont applicable dans la rue ? Bien sûr je le redis c'est pas à des fins illégales, je pense même le faire à des amis ou des gens que je connais pour éviter les ennuis.

Publié le

Renard inutile de répéter que "ce n'est pas a des fins illégales", on va finir par penser que ton insistance a le préciser cache quelquechose ;)

Concernant le fait de pickpocketer en live dans la rue alors que la plupart des personnes qui s'adonnent à fouiller les poches le font pour des raisons évidentes de vol pur et simple, il parait évident que tu vas au devant de difficultés. Soit avec les force de l'ordre si ceux qui se balladent en civil pour arrêter les "vrais pickpocket" te repèrent, soit directement avec les personnes que tu auras dérobé. Tout le monde ne prendra pas ton intrusion a la rigolade, et pire, si tu te rates, ce qui est quasi certain vu que tu débutes, le gars peut prendre ça comme une agression et te coller une droite. Bonjour le fiasco.

Clairement donc, c'est à mon sens une idée à la c.., à moins de la faire avec un encadrement particulier qui te permette trés vite de montrer patte blanche au moindre incident pour éviter le dérappage. Par exemple avec un ami qui filme au camescope pas loin, ce qui permettra rapidement de montrer aux gens "regardez vous êtes filmés". Si tu n'as pas ce genre d'alibi immédiat, en ce qui me concerne je te déconseille de persister à vouloir voler pour de faux des inconnus dans la rue.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...