Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Portefeuille Truqué avec un Porte-monnaie


Francis L

Recommended Posts

Bonsoir,

Désolé, voici encore un sujet sur les portefeuilles !... J'ai lu attentivement les trois (excellents) articles sur ce thème dans la partie Trucs du métier, j'ai également fait une recherche sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pour faire rapide, mon portefeuille de tous les jours est en train de rendre l'âme ; je me suis dit que c'était le moment idéal pour acquérir un "portefeuille magique". L'idéal pour moi serait d'avoir les trois fonctions suivantes :

- Carte au portefeuille sans empalmage.

- Fonction Himber pour échanger des cartes ou des billets.

- Peek.

Mais le principal, c'est que j'aimerais m'en servir dans la vie de tous les jours. Or si la plupart des portefeuilles permettent de stocker des cartes de crédit, des papiers d'identité et des billets, j'ai également besoin d'un compartiment fermé pour ma monnaie, ce qui à l'air assez rare.

Pourriez-vous m'orienter vers des portefeuilles permettant de stocker ma monnaie et permettant au moins un des effets décrits ci-dessus (je suis prêt à faire des concessions là-dessus).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Etant donné qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un portefeuille spécifiquement truqué pour la carte au portefeuille telle que tu la décris, qu'un peek peut également se faire sans avoir besoin d'un portefeuille (voir Corinda...) et qu'il existe des enveloppes permettant des échanges de cartes (et que tu peux glisser dans un portefeuille), achète-toi simplement un beau portefeuille Armani. Les femmes t'aimeront, pensant que ce portefeuille est certainement bien garni...

Certains doivent exister avec portemonnaie incorporés.

0159592001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un portefeuille spécifiquement truqué pour la carte au portefeuille telle que tu la décris, qu'un peek peut également se faire sans avoir besoin d'un portefeuille (voir Corinda...) et qu'il existe des enveloppes permettant des échanges de cartes (et que tu peux glisser dans un portefeuille), achète-toi simplement un beau portefeuille Armani.

Certains doivent exister avec portemonnaie incorporés.

En m'inscrivant sur les forums de Virtual Magie, je savais que j'aurais rapidement à faire avec l'humour très particulier de notre ami CEDmagic. Voilà, c'est fait, je prends ça comme une sorte de bizutage...

Je te remercie pour ta réponse, sans toi je n'aurais sans doute jamais su que l'on pouvait prendre secrètement connaissance d'une information écrite sans portefeuille truqué et qu'il existait des enveloppes odieusement truquées permettant des échanges de cartes. En m'inscrivant ici, j'étais persuadé que j'allais progresser rapidement, je dois dire que je ne suis pas déçu ;)

Assez d'informations pour mon cerveau riquiqui, sur ce je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mdr mdr (bon j'avoue c'est aussi pour ce genre de réponse à l'humour mordant et cynique que j'aime les forums... bref passons... :) )

@ Francis L : sauf erreur de ma part, je n'ai pas connaissance d'un portefeuille réunissant ce que tu demandes tout en faisant portemonnaie... :crazy: (c'est bête mais c'est comme ca... portefeuille ou portemonnaie, faudra choisir... :( )

Maintenant... j'aurais presque envie de partir sur le chemin de CED mais en disant plutôt : tu connais les principes des portefeuilles qui te font envie mais qui ne font pas portemonnaie? crées en un pour toi ! ;) (et je suis on ne peut plus sérieux...) ou tout du moins, achète un portefeuille portemonnaie et modifie le... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tu es sur le chemin long et épineux de la sagesse...

D'un autre côté, je te fais tout ce que tu demandes dans ton post, à partir du portefeuille qui illustre mon props, et ce sans aucun problème.

Mais rassure-toi, j'apprécie à sa juste valeur ton conseil. Tu fais bien de souligner que dans de nombreux cas, il est possible de se passer d'accessoires qui à première vue nous paraissent indispensables pour réaliser tel ou tel effet.

Ce qui m'a un peu agaçé dans ton message, c'est que j'avais déjà un peu réfléchi à cet aspect de la question. Je te donne deux exemples : je suis séduit par une routine de John Bannon dans Smoke and Mirrors qui fait appel à un portefeuille truqué. Dans cette routine où il est question d'argent le fait de retrouver la carte dans le portefeuille est tout à fait justifié et même intéressant ; et vu mon niveau, je pense qu'un portefeuille truqué est ce qui a de plus adapté pour moi (Bannon préconise un Kaps/Balducci mais j'ai des problèmes pour em****er les cartes en raison de la petite taille de mes mains... sans compter la peur de me faire prendre). Autre exemple, une routine de Docc Hillford qui nécessite un peek et que je me vois bien faire en impromptu (au restaurant par exemple) : l'usage du portefeuille est également justifié.

Maintenant... j'aurais presque envie de partir sur le chemin de CED mais en disant plutôt : tu connais les principes des portefeuilles qui te font envie mais qui ne font pas portemonnaie? crées en un pour toi ! ;) (et je suis on ne peut plus sérieux...) ou tout du moins, achète un portefeuille portemonnaie et modifie le... ;)

Si tu connaissais l'étendue des mes talents de bricoleur, tu verrais peut-être les choses autrement... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Pour les portefeuilles tout le monde à les mêmes questions et forcement on à les mêmes réponses : le portefeuille que tu cherches n' existe PAS .

Un portefeuille pour la magie est forcement un produit truqué , ouvert , avec des glissières ,du plastique ,des fentes ,des coupures etc ....donc , et je comprend que ce soit parfois source de " complication " il faut faire un choix .

Pour ma part depuis plus de 30 que je collectionne ces petites merveilles....mon portefeuille de tous les jours n'a jamais et ne sera jamais un portefeuille de magie ( mais beaucoup t'expliquerons le contraire )

Un Himber peu te servir de carte au portefeuille sans empalmage et de peek ...mais tu n'auras pas de partie porte monnaie. Et il ne peu pas être utilisé ts les jours ...c'est comme si tu me disais je cherche une casserole aux colombes mais je voudrai pourvoir faire la cuisine ts les jours avec....

Tu as indépendement des " portefeuilles " toute une serie de format porte carte qui peuvent être à la fois himber , peek , carte dans un compartiment..etc ...facile à laisser dans une poche de jean ou dans ta poche de veste ...

Voilà ca ne résoud en rien ta demande mais ca t'eviteras de perdre trop de temps à chercher un produit qui n'existe pas.....et pourtant il y en a plus de 150 modèles différents commercialisés...

Voilà voilà ...

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est comme si tu me disais je cherche une casserole aux colombes mais je voudrai pourvoir faire la cuisine ts les jours avec....

EXCELLENT !

Au delà de çà, je viens de me faire offrir mon récent anniversaire un JOL Small + ... je ne m'en suis pas encore servi en presta, mais je dois avouer que je suis super content de la qualité du produit, et de ces fonctions dont toutes ne sautent pas aux yeux au premiers abord, ni ne sont explicitement annoncées.

Possibilités:

-CTW sans empalmage

-CTW avec empalmage

-Carte dans une enveloppe

-répétition de CTW

-Peek

-Des effets de prédictions sur la base de "Confabulation"

-Grâce à une petite modif de James Prince (Menu of Miracles 2) il devient LePaul

Le bémol -dans ton cas- c'est le portemonnaie. Perso je trouve que çà allourdi beaucoup le portefeuille, qui normalement se met en poche interne... ce qui risque de tirer sur ton pan de veste.

Avant cette acquisition j'utilisais un Mullica dont je me servais aisément dans ma vie de tous les jours, depuis j'ai du enlever quelques cartes de fidélités pour pouvoir me servide mon JOL au quotidien (ne criez pas au scandale... merci), je les ai mises dans un petit portecarte qui reste au fond de mon sac (j'en ai pas besoin en presta mdr ), et ma monnaie .. dans un portemonnaie, de même je préfère emprunter une pièce plutôt que de me trimbaler un portemonnaie en presta.

Bon courage.

PS: très bon choix que OZ DEPOSIT de Bannon, c'est un effet sacré pour moi... je n'ose même pas le présenter tellement... (il me semble avoir ouvert un sujet ici sur cet effet avec l'aimable participation de M.M qui m'avait fortement éclairé).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...