Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Unfathomable et Getting the Message de Cameron FRANCIS


Recommended Posts

Cameron Francis a récemment distribué deux nouveaux tours dispos en téléchargement. J'aime particulierement Unfathomable qui est inspiré par une routine de poker de Dave Solomon (?) (ainsi que Oil & Queens) qui a déjà connu plusieurs variantes mais ici adaptée à un autre thème et dont le climax est beaucoup plus magique visuellement. Très intelligent.

Getting the message possède aussi une méthode sympathique et pour qui aime les effets d'imprimerie, voilà une routine facile et percutante à rajouter à votre arsenal.

Après, suffit de juger par vous meme. :D

[video:youtube]

[video:youtube]

Ceci n'est pas une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Potit panda tu réponds à un message que je viens d'effacer (j'explique pour les lecteurs qui prendraient le film en route.... ).

Donc oui ce tour ressemble (c'est le moins qu'on puisse dire) au tour Power of Poker de Bannon qui comme son nom l'indique a le poker pour thème mais ça ne change rien, à la fin le spectateur a 5 cartes qui lui donnent une bonne combinaison mais vous en avez encore une meillrure.

Cette routine est dans son bouquin Dear Mr Fantasy, repris dans son DVD Bullets after dark; C'est pratiquement identique sauf les 2 dernières cartes où le choix est laissé au spectateur mais insidieusement (très insidieusement) forcé. Ici je ne vois pas trop comment les dernières cartes sont choisies, je crois entendre dans le commentaire que c'est le spectateur qui décide comment on répartit ces 2 dernières cartes, si c'est vraiment le cas je ne vois pas de façon 'simple' de terminer le tour. Je soupçonne donc que le choix n'est peut-être pas si libre et donc je ne vois aucun intérêt (autre que celui de Mr Cameron) à préférer cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Getting the message j'ai lu quelque part une très bonne alternative à la 2nde révélation: au lieu d'écrire les cartes sont blanches on n'écrit rien sur la 2nde prédiction; du coup la manipulation est encore plus aisée (une chose de moins à cacher) et le final est encore plus fort: la prédiction est blanche car les cartes sont... blanches, ou encore il n'y a pas de prédiction car il n'y a pas de carte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...