Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Dangers de la Magie de Rue

Cyril MEURIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En clair si je comprends bien la teneur de ce post :

les enfants des "cités" ne peuvent pas apprécier une prestation magique digne de ce nom vu qu'ils sont intenables, surement du fait de parents qui ne s'en occupent pas. Ces pauvres parents qui ne leurs ont pas donnés les bases élémentaires de l'éducation.

Je partage pas du tout cette opinion que je qualifierai de médiocre, comme doivent l'etre tes prestations si tu as des réactions de la sorte de la part des enfants !!!!

Alors au lieu de stigmatiser les jeunes et les parents des "cités" , bosse ta magie , réfléchis sur la gestion du public .

Bonjour,

ce que tu décris est propre à tout endroit où plusieurs enfants sont rassemblés au même moment... et pas spécifiquement aux cités.

Je ne relève pas ta "line" sur les poubelles pleines tout simplement odieuse...

l'humour; le second degré, etc. tu connais? visiblement non ...

(d'ailleurs, quand je dis "futur racaille", c'est aussi de l'humour, je m'occupe depuis des années d'enfants de cité, ou de foyer, et je suis le premier à défendre le fait qu'ils ne sont pas plus incapable, ignorant ou ne font pas plus de connerie que d'autres enfants, et un des seuls animateurs de mon quartier (le seul ?) à m'occuper d'eux bénévolement dehors)

Après effectivement, certains enfants abusent, mais à aucun moment de mon post je n'ai dit que c'était propre aux enfants de cité O_o

En clair si je comprends bien la teneur de ce post :

les enfants des "cités" ne peuvent pas apprécier une prestation magique digne de ce nom vu qu'ils sont intenables, surement du fait de parents qui ne s'en occupent pas. Ces pauvres parents qui ne leurs ont pas donnés les bases élémentaires de l'éducation.

A aucun moment je n'ai dit que les enfants de cités étaient plus instable, encore moins du au fait que les parents ne s'en occupent pas (le seul moment où je parle des enfants dont les parents s'occupent à peine, c'est en disant qu'il "faut bien les occuper"

(et des parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants, il y en a effectivement (pas qu'en cité !), souvent c'est les frères et soeurs qui s'en occupent, voir personne, et il n'est pas rare de voir des petits de 4 ans (oui, 4 ans), jouant seul dehors à ... 1h du matin)

Bref pour les 2 messages : à aucun moment je dis la moindre des choses dont vous parlez, je n'ai pas dit que les enfants de cités étaient pire, si c'est pour partir dans des délires paranoïaque, abstenez-vous :)

Notamment dire que ce genre de réactions n'arrivent que face à des prestations médiocre... je ne fais de la magie que depuis un an, et je leur fais gratuitement, je ne me suis jamais dit pro depuis 15 ans que je sache, et contrairement à certains magiciens, je ne vois pas la magie comme juste une pompe à fric, mais bien comme un art qui peut servir le social

Anecdotes : il y à quelques années, un magiciens professionnels avaient du partir d'un centre social après s'être pris une bouteille de bière pendant son spectacle :P donc les réactions ne dépendent pas toujours de la prestations (d'ailleurs y'avait aussi des intervenants catcheurs où ca avait failli tourner en bagarre général bien violente, ou encore une agression à la hache pendant une soirée d'été devant la mairie, etc. ... j'adore ma ville :P)

De plus, si c'était si médiocre que tu le dis, je n'aurais pas autant d'enfants qui m'appellent et me demandent de la magie chaque fois que je fais du roller :)

Big gamer 95 laisse tomber les remarques hors de propos de foxy et garcipat qui sont a mon avis sur ce forum uniquement pour déblatérer quelques revendications contestataires.

On remarques de plus en plus ce genre de réactions sur les forums, provenant la plupart du temps de personne mal informer et qui pense quand régurgitant la pensée morale universelle (qui est la plupart du temps plus proche du monde des bisounours que de la réalité) pourront se donner bonne conscience se disant qu'il ont défendue ceux que l'on stigmatise; mais au bout du compte eux n'apporte que des paroles pour défendre les citées alors que toi tu apporte des actes, de ce fait toi tu vois la vrai réalité celle qui n'est parfois pas tout rose mais qui ne t'empêche pas d'aimer ton quartier.

Ils te renverront quelques post en te disant qu'il on vécu ou vont souvent dans les citées en tant que bénévole, tout en sachant que ses propos ne seront qu'illusions;car seul ceux qui connaisse vraiment la cité savent que ton temoiniage,Big gamer, reflète la réalité, et que la patience et l'engagement de gens comme toi mériterai plus de gratitude et de compréhension de la part des demago populo.

A bonne entendeur ...

Exactement d'accord avec toi slipman. BigGamer95 je te défends corps et âme. Il y en a marre de ces personnes qui, sous couvert de bonnes intentions et de morale à deux balles, veulent "défendre" les cités. Toi au moins tu y vis, tu connais, tu fais rêver ces jeunes, malgré leurs réactions parfois bizarres :) Foxy et Garcipat sont de mauvaise foi, ils n'ont pas compris ton sens de l'humour, et jouent les fausses saintes nitouches effarouchées au simple mot de "racaille" ou "poubelle". Ils te jugent sans te connaître alors que je suis persuadé que tu fais de la bonne magie. Continue dans cette voie, et ne fais pas attention à eux, toi tu es dans la réalité et non dans les théories, tu vis les choses à côté de ces jeunes. En plus, ça t'apprend la gestion du public c'est le cas de le dire :)

Garcipat ou le comble de la mauvaise foi et de la c.onn.erie... Je vois que vous êtes autant pétris de stéréotypes stupides et infondés que les propos que vous semblez vouloir attribuer à notre magicien en herbe...

Maintenant j'explique mon propos. A aucun moment Big gamer n'a dit que les enfants de cités n'avaient pas reçu d'éducation de la part de leurs parents. Par contre dans votre message, vous y faites clairement allusion. On appelle ça une inférence circonstancielle dans le monde de la psychologie. C'est à dire que sous couvert d'attribuer des propos à quelqu'un, on laisse échapper inconsciemment des bribes de notre propre fonctionnement de pensée... C'est comme demander à quelqu'un "Vous ne trouvez pas que la mer est froide?" à ce moment vous orientez la question clairement et inconsciemment...Merci de nous informer par là même ce que vous pensez au fond de vous même des cités et des jeunes.

Ensuite, moi je pense que ses prestations ne peuvent pas être si "médiocres" que ça. Tout d'abord parce qu'apprécier une prestation, c'est comme les gouts et les couleurs, ça ne discute pas. Il y a des artistes que j'aime, et d'autres que je vais détester, et pourtant pour d'autres magiciens, cela sera l'inverse. Pour autant, je ne peux pas leur en vouloir. Juger ses prestations sur un texte de forum, c'est comme si je jugeais votre personnalité sur la base de votre attaque aussi inutile qu'insultante.

A la lumière de votre intervention, je ne peux seulement qu'espérer que ce genre d'élan grandilotesque (mélange entre grandiloquent et ubuesque) de solidarité pour les cités, déguisement d'un mépris non socialement accepté, soit passager, et non une part intégrante de votre personnalité. Car si c'était le cas, je me demanderai pourquoi une personne "artiste" a un esprit aussi fermé.

Facile de critiquer non ? Apporter des conseils mieux que "bosses ta magie médiocre" c'est plus compliqué, mais n'a pas l'air d'être à la hauteur de votre réflexion.

Cordialement, Marneus.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

salut a tous

pourquoi vouloir faire de la magie comme les artistes américains qui font des tours pour la télévision dans la rue.

si tu veux faire de la magie de rue construit toi un numéro spécial rue avec début et fin.pas uniquement des cartes

dans mon numéro de rue je fait:

les 3 cordes

le sac a l'oeuf

routine de 3 anneaux chinois

les gobelets

final le ballon avalé

le tout en plusieurs langues

en se moment je le présente sur le parvis de beaubourg a paris

ratcekou

je 'mattendais a des réactions , mais alors la chapeau bas les amis !!!

Il me semble important d'apporter quelques précisions sur les mots employés par BigGamer93 qui selon moi induisent encore une fois une mauvaise image des quartiers (sans occulter les difficultés car elles existent).

le début du post commence par : " les dangers de la street magie en cité "

pour ma part j'aurais préféré les dangers de la street magie dans MA cité" Cela aurait évité de généraliser le post a l'ensemble des cités.

plus loin je lis : " les futurs racailles ...... ça manque pas en cité"

alors la c'est la totale !!!!! je reve !!!! j'y crois pas !!!!!

c'est surement de l'humour du second degré , ok Ok je dois me remettre a la page .

Slipman quand tu dis en faisant référence au post de bigGamer 93 : "ceux qui vivent vraiment en cité savent que ton témoignage reflète la réalité" deux questions m'assaillent :

l

a première:

te ballades tu toujours avec un slip sur la tete pour méconnaitre a ce point le monde qui t'entoure ?

La deuxieme : t'arrive t-il de l'enlever pour voir au -dela des apparences ?

Friboudi enleve cette carte de ta bouche prends tes baskettes et vient faire un tour avec moi aux pieds des tours je te montrerai une autre réalité.....

Marneus t'a joué dans twilight ????

cordialement

Friboudi enleve cette carte de ta bouche prends tes baskettes et vient faire un tour avec moi aux pieds des tours je te montrerai une autre réalité.....

Marneus t'a joué dans twilight ????

Quand on ne sait plus rien dire d'intelligent et de censé on s'attaque au physique... le silence serait préférable pourtant :). Dommage pour toi, slipman n'a pas de photo, ça aurait été marrant de voir ce que tu nous aurais sorti...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...