Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir a tous,

Depuis tout petit je suis fan de magie, mais j'avais zappé cette passion pendant au moins 10 ans, je ne sais pas pourquoi, peut être pour les études etc...

j'ai repris la magie depuis septembre dernier, mais j'ai arrêté depuis mi juin environ pour divers raisons, enfin passons.

La, je vais partir en vacances mais à mon retour, j'ai envie de reprendre serieusement...

L'année dernière, j'étais en pleine découverte de plusieurs clubs, le CFI, les amis de la magie, et je prenais également des cours de magie, une fois par semaine...

je voulais avoir votre avis pour cette année, je pense pas que je puisse suivre financièrement les cours de magie. c'est quelque chose a etudier.

Je voulais savoir si pour progresser ca suffit de venir a des clubs de magie pour apprendre et echanger des idées et mettre les cours de coté. Ou de faire l'inverse prendre des cours et aller moins souvent dans des clubs.

C'est peut etre une question bete mais je voulais avoir votre avis et savoir comment vous vous avez progresser.

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut NiPPoN,

... en lisant des livres, en travaillant, et en présentant à un vrai public...

Le club beaucoup, les cours jamais, les rencontres dès que possible

Et surtout, parce que j'ai du plaisir à faire tout ça !

Publié le

Pareil, des livres, des vidéos (j'ai commencé il fut un temps où on regardait des K7 sur des magnétoscopes mdr) et des rencontres en club ou en dehors, des confs, encore des rencontres...

après, j'ai pas passé le cap de faire du public couramment...mais souvenir d'un petit spectacle de 3h pour un village en Normandie...beaucoup de boulot avant, beaucoup de trac pendant mais des étoiles dans les yeux d'avoir fait rêver mon public pour un soir!

et depuis l'envie, l'envie, l'envie! :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

le WE dernier j'etais en normandie chez des amis en WE, j'ai fait 2-3 routines, au debut comment j'avais la tremblotte dans les mains, je me suis dit je vais rater!!!!

Publié le (modifié)

Je voulais savoir si pour progresser ca suffit de venir a des clubs de magie pour apprendre et echanger des idées et mettre les cours de coté. Ou de faire l'inverse prendre des cours et aller moins souvent dans des clubs.

Le club beaucoup, les cours jamais, les rencontres dès que possible

Euh tout dépend du club alors ! Entre l'amateur passionné qui va te montrer le nombre incalculable de tours qu'il connait, celui qui va te raconter ses exploits (moi j'ai fait ça, je suis passé là, j'ai travaillé là régulièrement alors que j'avais même pas ton âge...) et celui qui vient chercher du travail et/ou des bons plans, certains clubs ne t'apporteront pas grand chose (j'ai bien dit "certains" ; je ne fais pas de généralités...)

Avec le recul et certaines claques que m'ont apportés mes deux concours, je vois les choses de la manière suivante :

- pour apprendre une technique précise, une routine ou certains "principes" de la magie -> cours ou prof (ou tout simplement connaissance expérimentée en magie prête à t'aider), après avoir appris le mouvement ou le tour grâce à un livre ou un DVD

- pour structurer un numéro ou un spectacle, lui donner son rythme et compagnie -> le regard extérieur d'un comédien et/ou metteur en scène est fortement recommandé et très utile. Mais il faut accepter la critique et accepter que les idées que l'on avait et que l'on trouvait géniales peuvent être démontées en quelques secondes.

- pour trouver de nouvelles idées -> discussion avec un "profane", quelqu'un d'extérieur à la magie. C'est très utile dans le cas (qui est aussi mon cas) d'objet insolite comme les balles en mousse. Présentes quelques effets à un ami et demande lui ce qu'il trouverait "cool" comme effet : les idées risquent de fuser et seront certainement plus originales et novatrices que celles que tu trouveras dans le dernier DVD à la mode qui contient soi disant des "techniques révolutionnaires".

- pour le reste (c'est-à-dire pas grand chose) où pour discuter gentiment -> club !

L'idéal pour progresser (progresser dans le sens s'améliorer et non pas apprendre de nouveaux tours, on en connait de toute façon bien assez - j'ai bien dit connait et non pas maitrise) est donc de se former une "petite équipe" composée d'un profane, d'un metteur en scène/comédien et d'un magicien (et selon le genre du numéro on pourrait rajouter un chorégraphe/danseur - pour un numéro de scène par exemple).

Tout cela demandera beaucoup de temps (trouver les personnes, leur faire comprendre ce que tu recherches et attends, installer une relation de confiance...) et peut être même plusieurs années, mais une fois que ça sera en place, tes nouveaux spectacles et tes nouveaux numéros seront à chaque fois propulsés en avant et le gain de temps est du coup formidable.

C'est le même principe que le rangement : perdre une journée à faire le tri dans ses papiers/affaires, pour ne plus perdre de temps par la suite pour les retrouver quand tu en auras besoin.

Là c'est pareil ! Trouver la bonne "équipe" peut être long, mais par la suite les progrès seront bien plus rapides !

Je me rends compte que j'ai dévié de "comment reprendre la magie" à "comment progresser" lol. Mais bon, l'un dans l'autre ça se rejoint !

Voilou ! :)

Modifié par Maxim's

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...