Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magicien Français le Plus Célèbre auprès du grand public ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw

Pour moi ,les premiers cités sont toujours Majax et Garcimore. les autres ce sont "les magiciens de chez sabatier là" .... voyez le tableau !

Meme copperfield est celui qui fait disparaitre la tour eiffel ( sic )...

Y a même presque personne qui sait qu'on a deux champions du monde récents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Bernard Billis même si la plupart des gens ne retiennent pas son nom et préférent l'appeller: "vous-savez-celui-qui-passe-chez-sébastien"...

Depuis quelques temps j'ai remarqué que les gens parlent de plus en plus de Kamel... et retiennent bien son prénom... (je ne cherche pas à faire remonter le post du débat ! merci).

Il semble que chaque génération ai un ou deux magicien médiatique, qui reste(nt) dans l'esprit collectif, personnellement mon enfance à été bercé par Pierre Barclay, Giles Arthur, et Gérard Majax, mes parents parlent plus volontiers de Garcimor, d'autres parleront de Bernard Billis...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai Stéphane Jardonnet et juste après DRACO lol ;)

oh le fou... t'as oublié le numéro un......... moi !!! mdr

plus sérieusement, pas mieux que Paul Magie...

au jour d'aujourd'hui, force est de constater qu'on nous parle aussi "du grand lààààà, avec les cheveux en l'air..." ... voilà voilà...

autant dire qu'à une époque où les anglais ont du Derren Brown, du Barry and Stuart, nous petits francais, comme d'hab... on rame. (et je dis pas ca parce que je suis au milieu d'icebergs sur mon "joli" bateau...)

Mais bon... les goûts et les couleurs... :( (oui je sais on va me dire : "t'as qu'à y aller à la tv..." ouais enfin, pour le moment, soyons lucide, j'm'en sens pas capable et puis ca se fait pas en claquant des doigts... piston, léchage en régle, chance -bah oui, aussi...- etc... sont des facteurs déterminants... le talent? non, ca ne compte plus comme facteur de nos jours.)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je parlais du coût financier 😭 pas d'un coût en temps.
    • Je parle bien de "c'est un peu dommage" dans le cas où l'on n'a pas choisi de chapelet, et que l'on ne sait pas vraiment comment et jusqu'où on va l'utiliser. Sachant qu'en plus, nos intérêts peuvent évoluer avec nos connaissances/expériences en cartomagie. Par exemple, si l'on se décide pour l'Aronson à cause des routines de triches  et  qu'on découvre qu'on peut avec Isis, Mnemonica, Stebbins, Redford (je ne sais pas si c'est possible avec le Quicker Stack que je ne connais pas. Je vais m'y intéresser par curiosité, Ackermann a dit à une époque  que c'est le meilleur stack)    faire un final en jeu arrangé dans une routine de triche et pas avec Aronson, on peut trouver ça dommage a posteriori, et se dire si j'avais su. Dès lors, deux possibilités. Se renseigner énormément au risque d'attendre trop longtemps comme tu le soulignes, ou se référer à des personnes bien avisées (comme ici sur le forum 😉 ). Mais je comprends tout à fait que si l'on a fait un choix, et que l'on est satisfait, qu'il n'y ait aucune raison de changer. Sachant aussi que certaines routines spécifiques à un stack peuvent s'adapter d'une manière ou d'une autre.
    • Pourquoi est-ce un peu dommage ? Ce certain nombre de possibilités est-il indispensable pour faire des choses intéressantes avec un jeu mémorisé ? Par rapport aux routines que je connais ou que je présente, je n'éprouve pas cette nécessité. Si on veut faire un spectacle avec juste un jeu mémorisé, je comprends bien que ces autres possibilités spécifiques à un arrangement donné sont très intéressantes pour varier les effets. Personnellement, si je fais un close-up en restaurant, ou un spectacle de magie de salon, je fais 2 routines maximum avec un jeu mémorisé. Mais donc, comme je l'ai déjà dit, tout dépend de la magie qu'on veut présenter. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre un arrangement comme le Mnemonica ou celui de Simon Aronson. C'est vrai, mais pour de se décider pour tout sujet : je recueille un maximum de choses (livres, vidéos, DVDs) sur le sujet en question, et je me décide en ayant bien épluché le domaine. Je sais, cela a un coût. 😢
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...