Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Tube de Jason MESINA


Recommended Posts

Je viens d'acquérir cet effet, vraiment excellent, et je tenais donc à le partager :)

Il permet de faire une prédiction des jours, semaines, et même des mois à l'avance :) En fait j'utilise ce principe actuellement pour faire cette routine (inventée, mais on peut trouver tellement d'autres applications) :

"Une enveloppe est donnée à un spectateur en début de rencontre... Je fais quelques tours, ça leur plaît etc... et à la fin d'une routine, un spectateur pense à une carte, la prend dans mon jeu de cartes, et écrit n'importe quel pays du monde au dos de cette carte avec un marqueur. Je lui demande alors d'ouvrir l'enveloppe et il y trouve un papier avec un lien vers une vidéo Youtube. De retour chez lui, où bien sur son téléphone portable, il va sur ce lien et tombe sur mon profil qui contient UNE SEULE vidéo, il la lit, et bien évidemment on me voit prédire la bonne carte, le bon pays, le nom du spectateur etc." Effet killer!

Bien entendu, avec un brin de créativité, plein d'autres idées basées sur ce principe sont utilisables pour créer son propre effet...

Ceux qui possèdent ce livre (ou bien ceux qui vont se le procurer) je serais heureux d'échanger avec vous des idées d'histoires, de présentations et d'effets réalisables avec "Tube"... :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Tonio,

As-tu lu ce livre au moins avant de poster ce message? Il ne parle pas que d'un "tour clé en main", mais d'une technique qui peut servir à notre créativité débordante... Jason Messina a vraiment eu une idée géniale qu'il nous transmet dans ce livre, ainsi que les application infinies de cette idée :) et c'est ça qui est bien, on peut toujours créer quelquechose de personnel, de touchant, de mystérieux, avec ce principe.

Et pour répondre à ta question de savoir où est la magie, et bien, une prédiction si précise est toujours magique, mais sous une forme "moderne", avec une vidéo... Ca ne t'étonnerait pas de voir que la seule vidéo d'un magicien, postée sur son youtube il y a des jours, te décrive, et qu'il dise à l'époque la chose à laquelle tu as pensé sur le moment, précisément? pour moi c'est de la pure illusion. Ok c'est différent des cartes, pièces et choses "palpables", mais ça m'impressionne quand-même...

Sinon, moi aussi je vais allez aller lire un bon bouquin, puisque c'est ce que tu sous-entends (il y en a d'autres que "Tube" que j'ai déjà lus je te rassure hein!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Alors, des news de ceux qui se sont procurés cet effet?

Je suis actuellement en train de faire la vidéo d'une prédiction qui sera top je pense :) Le spectateur choisit le nom d'un petit personnage, son âge, son pays de naissance, et le tout sera révélé dans cette vidéo postée sur youtube des mois à l'avance! "a real reputation maker" comme disent les anglais! Ici une démo du même effet en direct à la radio, par le "mentaliste" irlandais Peter Carroll (je mets des guillemets car il ne fait pas partie des 100 comme Pascal de Clermont :P ):

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ssK17xWgm_0

Si vous avez d'autres idées d'effets, n'hésitez pas à les partager (ici ou dans la chambre des secrets sinon :) )

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...