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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Cette magnifique routine de Gary Kurtz est "The code of silence" que je pratique depuis de nombreuses années...

Ceci n'a absolument rien à voir avec une complicité primaire (dis moi tel nom de carte, dis moi tel numéro) comme nous l'avons dans le berglas effect !!

Ici, il y a un réel travail entre le magicien et le spectateur.

Aussi le spectateur est réellement mis en valeur, c'est lui qui devient le magicien à l'inverse du berglas effect où seul le magicien devient faiseur de miracle.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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Ma version préférée:

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes.

Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus. Le magicien demande au spectateur s'il a mémorisé l'arrangement des cartes. Celui-ci répond évidemment "non". Le magicien lui demande néanmoins de nommer un chiffre entre 1 et 52 et d'essayer de deviner la carte qui occupe cette place.

Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets.

Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire.

Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position.

Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté.

Il a été montré hier à un groupe de magiciens un brin médusés durant une de ces petites réunions improvisées mais néanmoins sympathiques au magasin de magie de Bruxelles.

Comme quoi, il y a encore un peu de vie magique à Bruxelles...

J'ai eu l'occasion de voir cette routine aujourd'hui et j'avoue qu'elle m'a donnée une grosse claque.

Pour finir, je me permet d'utiliser une citation connue et reconnue par tous nos pères.

Le tour en valait le muguet. (Jerrys Muguet)
Modifié par Jona
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C'est effectivement une excellente version.

Le point faible est bien entendu le fait qu'elle ne soit pas directe, mais puisqu'un bon nombre d'effets incompréhensibles pour le public sont effectuées en attendant "L'effet ACAAN", ca passe très bien puisque tout est justifié.

Pour l'avoir présenté un bon nombre de fois en public, je peux vous assurer que cette version est une des meilleures à ma connaissance.

Surtout, elle ne nécessite aucune complicité d'aucune sorte.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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Ma version préférée:

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes.

Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus. Le magicien demande au spectateur s'il a mémorisé l'arrangement des cartes. Celui-ci répond évidemment "non". Le magicien lui demande néanmoins de nommer un chiffre entre 1 et 52 et d'essayer de deviner la carte qui occupe cette place.

Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets.

Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire.

Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position.

Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté.

J'ai eu l'occasion de voir cette routine aujourd'hui et j'avoue qu'elle m'a donnée une grosse claque.

Pour finir, je me permet d'utiliser une citation connue et reconnue par tous nos pères.

Le tour en valait le muguet. (Jerrys Muguet)

On est bien d'accord sur le fait que toutes les conditions décrites sont respectées. :)

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Dommage qu'il n'y ait pas sur VM un moyen de créer un petit sondage. On pourrait ainsi savoir si le préshow gène ou non les magiciens. Si ça se trouve cette question n'intéresse que quelques personnes... bon sinon il faudrait un système où chaque personne ne puisse voter qu'une seule fois evidemment.

+1 Je trouve l'idée bonne. Ou du moins, pour éviter une masse trop importante de sondages, simplement en proposer 1 par semaine ou par mois sur des points clés (pas des sujets bâteau).

Jeannot57

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On est bien d'accord sur le fait que toutes les conditions décrites sont respectées. :)

On est bien d'accord, mais en écrit c'est pas aussi fort qu'en vrai. Car tous les gestes sont honnêtes et rien est suspect.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5

Et là, c'est le moment où on se dit si il trouve les autres c'est exceptionnel car l'ordre du jeu change constamment du fait qu'il compte les cartes une par une et arriver à la carte choisie, tout le reste du paquet est jeté sur les cartes inversées et il faut aussi ajouter qu'il y a chaque fois une carte en moins.

Pour finir, c'est déjà hyper hard de calculer les changements de places de 3 cartes en même temps lors que le tout est inversé et où il y a des cartes en moins, donc il reste plus qu'à imaginer que le jeu est mélangé préalablement par le spectateur

Modifié par Jona
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