Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pour réagir au "débat" entre Vayron (technique d'abord) et Christophe22 (pas forcément technique d'abord, lol), je me situe vraiment entre les deux car pour le moment je suis intéressé de manière égale par ces deux aspects. Dans le futur, j'ai l'impression que je serai plus attiré par la magie moins technique, tout comme Christophe, mais j'estime avoir une base à apprendre comme Vayron le préconise :)

Donc je pense essayer de faire tout ça en parallèle, ça permet de varier le plaisirs, et pour l'instant la magie n'est qu'un hobby (enfin, je n'aime pas le "que un" pcq c'est quand même un hobby très passionnant en fait :D), je crois donc que le plus important est de me faire plaisir :)

Je n'ai aucun mal à croire que l'acaan, à son plus haut niveau, peut vite devenir effectivement une mast....ion intellectuelle (pour reprendre ton expression, Vayron :D), mais pensez-vous que c'est une bonne idée de m'y initier avec un tour du genre "think", "only thin", "eureka",...? Même si certains se rapprochent apparament plutôt du CAAN, ils me semblent être de beaux effets pour une entrée en la matière.

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ne crois surtout pas que un CAAN est moins fort que ACAAN. Peut-être pour un public de magicien mais pour un public de profane je ne pense pas... je penserais plutôt le contraire même. . Je serais à ta place je me pencherait plutôt vers cet effet là. (Cela reste toujours une chance sur 52 ;) )

Le plus important c'est de choisir des tours avec lesquelles tu seras à l'aise et par conséquent qui mettront à l'aise ton public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'essaie pas de te dissuader de travailler des techniques de base comme la levee double ou les emplamages. evidemment, il est préférable de connaitre toutes ces techniques et si tu as la motivation necessaire pour les apprendre, fonce, c'est toujours ça de pris.

l'alliance de ces deux aspects, c'est chelman par exemple. bon, j'vais pas lui cirer les pompes, elles brillent deja assez, mais tu vois bien que ses effets sont très forts.

et je suis egalement tout a fait d'accord avec vayron sur le CAAN/ACAAN. quand tu forces une carte et que tu fais un CAAN, si le public n'a pas perçu le forçage, alors il y verra un ACAAN et si tu emballes bien ton truc tu obtiendras la même intensité magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka est un ACAAN.

Ce n'est pas le meilleur a mon gout mais il a l'avantage de pouvoir etre realisé sans connaitre un chapelet.

Think est pas mal mais a mon gout moins bien que the grail de Mike Rose et Peter Nardi (c'est le meme a une subtilité près)

Only think de Vallarino est aussi pas mal car il a l'avantage de pouvoir le faire de manière impromptu avec un jeu emprunté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Voici un nouvel Acaan crée par Rick Lax. Celui ci a pour avantage d'être totalement impromptu et il peut se faire avec n'importe quel jeu de carte car selon la description ce tour ne requiert aucune manipulation. Tous est basé sur la misdirection verbale et la façon de se positionner vis à vis du spectateur !

http://www.theory11.com/wire/rick-lax/fortuity/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...