Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le ‎16‎/‎01‎/‎2018 à 13:47, Maxy a dit :

On parlait du H.G. Effect de Shawn Farquhar ;)
 

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette émission. Je sais juste qu'il s'agit d'un ACAAN que Viktor Vincent réalise en 2011 sur france 3.
Les Vémistes en parlent à la page 59 de ce sujet, mais les liens vidéos sont éronnés :/

Je vais te retrouver ça, j'ai normalement l'émission sur un dvd qqpart.

  • Merci 1

Melvin

Publié le
Il y a 4 heures, Maxy a dit :

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cet effet sur les 207 pages de ce sujet (oui, je les ai toutes lues)
La vidéo date un peu, mais voici Psyche de Peter Turner :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont testé ?
 

Si je dis que je l'ai détesté ça fonctionne quand même ?

  • Haha 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...