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Publié le (modifié)

Tout en continuant cette discussion passionnante sur la vidéo de Tamariz, voici un petit clin d'oeil amusant aux japonais :)

[video:youtube]

Lu Chen qui présente un ACAAN, mais en regardant bien la vidéo, on peut repérer, euh, comment dire, une belle tricherie, oui, on peut le dire: en effet, voici une pause à 8min03, et la suivante à 8min40 environ, vous ne remarquez rien? :)

8min 03

[img:center]http://img502.imageshack.us/img502/4136/80291120.jpg[/img]

8 min 40

[img:center]http://img13.imageshack.us/img13/385/20952117.jpg[/img]

Juste histoire de dire qu'on peut tout faire quand ce n'est pas du "live", du vrai. Tamariz et Berglas doivent bien rire en voyant ce Lu Chen et cette magie artificielle...

Modifié par friboudi
Publié le

Dans "triple coïncidence" après avoir séparé les rouges et les noires, et avoir rangé les rouges dans les étuis, il fait un truc comme ça mais j'ai jamais trop réussi a voir... le spectateur a plus qu'a imbriquer, sa semble être super intéressent comme technique mais ça doit être difficile a réaliser...

Dans les video disponibles sur you tube, Tamariz utilise plusieurs méthodes pour arriver à cet étalement de cartes imbriquées qui seront réunies par le spectateur :

- Un faro très rapide après une coupe sans regarder ses mains (parfait ou pas selon l'effet en cours)

- "Triple coîncidence" (le PPGDM) : même technique en apparence... mais enragé après plusieurs visions, je comprends enfin : ce diable de Juan prépare sa manip. bien avant, au moment où il sépare les rouges des bleues : il les décale plus ou moins une sur deux alternativement, et il n'y a plus qu'a les reprendre en mains pour réaliser ces fameux étalements qui seront de nouveau refermés avec les mêmes gestes !!!!

- dans l'acaan plus haut, Oscar a sans doute raison, on ne perçoit pas l'effeuillement en cascade de l'anti Faro...donc les cartes sont probablement déjà imbriquées avec un ou deux cm de débord...il suffit de tirer un peu dessus, puis de les étaler !!

Mais pour l'anti faro, en d'autre termes, on se dém... avec essais erreurs ?... Pas le moindre conseil ou petit truc de tenue ???

C'est quand même un vrai pb mécanique...Non ?

Publié le

La méthode de mélange pour la triple coincidence décrite dans Sonata est complètement différente, et d'ailleurs c'est en général le spectateur qui mélange...

Publié le
La méthode de mélange pour la triple coincidence décrite dans Sonata est complètement différente, et d'ailleurs c'est en général le spectateur qui mélange...

Oui, mais quand c'est lui qui "mélange", il donne l'impression que le résultat de son mélange est le même que celui des spectateurs après un riffle sur table (plus haut, il faut lire : "quand il sépare les rouges des noires, et distribue les noires sur la table" ( dans cet exemple) , il les intercale plus ou moins une sur deux, et plus tard il va les reprendre en mains et les étaler pour que le spectateur puisse les réunir, apparemment comme précédemment, alors que l'ordre des cartes n'a pas été modifié.

Allons cher JJS, qq précisions ?

Publié le

oui, il s'agit d'un jeu japonais très intelligemment construit, mais un peu cher à mon goût. Mais très bon jeu à forcer, bien que non indispensable pour moi. Il existe tellement d'autres façons naturelles pour forcer une carte !

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    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
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