Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carter contre le diable

matt557

Recommended Posts

Salut ,

Ca se lis bien ce book ? parce que je l'ai vu en librairie "C'est un sacré pavé !" et pour le lire pendant les déplacements en train ca pas tres commode... ue version de poche serait cool...

@+

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est le titre d'un roman que je suis entrain de lire qui raconte la vie de "Carter le grand", illusionniste des années 20, je suis tombé dessus par hasard l'autre jour et je dois dire que c'est passionnant, cela me fait aimer les grandes illusions (car jusqu'à présent je ne m'intéressait qu'au close up).

Ca fait du bien de pouvoir se plonger dans un polar où l'univers magique apparaît en premier plan, on se sent vraiment plongé dans cette époque.

Le bouquin a été écrit par Glen David Gold, il est sorti en France en septembre 2002, il est bourré de références magiques, un vari régal !

Si par ailleurs vous connaissez d'autres ouvrages de ce type, faites le moi savoir.

En tous cas je vous le conseille à tous, ça change réellement des livres à routines, ça aère la tête et cela peut même donner des idées.

Salut.

Bonsoir,

Le livre est effectivement très sympa à lire, je vous le conseille aussi !... (c'est un pavé, c'est vrai... mais ne me dites pas que les magiciens n'aiment pas lire ?... Les meilleurs tours de magie sont cachés dans des livres...).

Pour répondre au premier post, procure-toi "Les Magiciens du crime", de Roland Lacourbe. Ce sont des nouvelles policières mettant en scène des magiciens, c'est génial !...

Bon... Je vais aller me coucher pour me remettre du congrès... Bonne nuit... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

l'écrivain anglais Christopher Priest a écrit un roman intitulé "Le Prestige" aux éditions Denoël collection Lunes d'encre, a mon avis le meilleure ouvrage de fiction sur le millieu de l'illusionisme, chaudement conseillé.

Bonne lecture.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

• 2 weeks plus tard...

Une histoire (paraît-il vraie...) dans le monde des tricheurs, qui décrit leurs manips pour gagner aux cartes et aux dés: _Parodie_ de C. Zykë.

D'autre part, Lovecraft a écrit deux textes en collaboration avec Houdini: une nouvelle (_Prisonnier des pharaons_) et un essai (_Le cancer de la superstition_) Malheureusement, il y est très peu question de magie (au sens d'«illusionnisme»).

[ 19 Novembre 2002, 23:42: Message édité par : apokrif ]

Si vous aimez lire des romans dont les héros sont de magiciens, le site de l'Agence des Magiciens propose une bibliothèque magique où vous en découvrirez un certain nombre.

Voici le lien de laBibliothèque des magiciens.

N'hésitez à aussi à rajouter ceux que vous avez apprécies.

Personnellement j'adore ceux de Clayton Rawson, parus au Masque dont le héro est le Grand Merlini, vendeur de truc et détective... [Large Sourire]

C'est quoi cette histoire de Lovecraft et houdini ? Tu aurais les bouquins ou on trouve ces 2 nouvelles que je les retrouve dans ma bibliotheque (et les relise) ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Citation:

Débat lancé par screech:

C'est quoi cette histoire de Lovecraft et houdini

Lovecraft a écrit, en collaboration avec Houdini (ou comme "nègre" ?) :

-une nouvelle intitulée _Prisonnier des pharaons_, qui place le personnage de Houdini dans un contexte lovecraftien; on le trouve par exemple dans le recueil _Dagon_ publié dans une édition de poche;

-un essai, ou plutôt un début d'essai, portant sur l'origine et les méfaits des superstitions;

il est dispo par exemple dans le tome III des textes de Lovecraft publiés par Laffont dans la collection Bouquins. Sachant que Lovecraft est un matérialiste invétéré et athée, qui pourtant prenait plaisir à mettre en scène des dieux et des monstres en tous genres, il me fait penser dans une certaine mesure aux magiciens qui essaient de créer du rêve avec des moyens rationnels - par opposition aux gens comme Uri Geller qui prétendent disposer de pouvoirs surnaturels.

[ 20 Novembre 2002, 13:49: Message édité par : apokrif ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...