Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Sieben 7 de Jan ROUVEN à PhantasiaLand


Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Si vos pas vous mènent dans la région de Cologne (Allemagne – 4h30 de Paris en voiture – autoroutes belges et allemandes gratuites), profitez-en pour vous offrir une entrée au parc de loisir PhantasiaLand pour voir le nouveau show de magie : Sieben, avec Jan Rouven.

Dans le très beau Théâtre WinterGarden, c'est 45 minutes de grandes illusions (7 comme le nom du spectacle l'indique).

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=chRX1GgvtuI

Un décor à couper le souffle. Des lumières magnifiques et des grandes illusions très efficaces.

Rien que pour voir en vrai "The Drill" dans des conditions idéales et une mise en scène parfaite (l'enlevage du Gimmick est une leçon - rien à voir avec tout ce qu'on a vu à la télé ou en vidéo jusqu'à présent que ce soit par Melinda, Jan Rouven Imself dans d'anciennes versions, ou Kristian Farla...)

Le tableau d'ouverture avec la découverte de 4 magnifiques partenaires en cage réserve une très belle surprise qui préparera aussi le tableau final.

Les autres GI : Lévitation suivie d'un Ashrae, Suspended Animation, une permutation dans une boite en plexiglas, une sorte de Spiker, une version du Master Prediction (qui me laisse perplexe quand à certaines parties, ce n'est pas la version de Malloy que je connais) et Eclipse (vraiment une merveille) dont vous pourrez admirer la présentation originale des DragonFly lors du congrès de Paris fin Octobre.

Un regret (à part de ne pas parler l’Allemand et donc de ne pas avoir vraiment saisi les subtilités de l’histoire qui semble justifier les illusions) est dans le fait que les illusions sont présentées sur scène dans leur aspect original et non adaptées au décor et à l’environnement plutôt gothique. Quand on voit la qualité incroyable du décor on ne peut s’empêcher de regretter que ce soin n’a pas été également apporté à la décoration des illusions pour gommer certains aspects clinquants ou changer des rideaux pailletés !

Par ailleurs, si Jan Rouven a travaillé à fond sa gestuelle, ses déplacements, son rythme dans le spectacle, il n’est est rien des assistants préposés au déplacement des illusions et au ramassage des divers objets qu’on sent empruntés !

Un conseil : la salle ouvre 20 minutes avant le début du show. Présentez vous dés l’ouverture afin de pouvoir choisir votre place au 3ème ou 4ème rang. C’est de là qu’on est le mieux immergé dans le show et qu’on peut profiter pleinement de la présence du magicien et des détails du décor. C’est un spectacle dans le format cinémascope (pour les anciens).

Et comme c’est compté dans le prix de l’entrée du parc, n’hésitez pas à faire comme nous et de le voir plusieurs fois !

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour...

Si j'ai bien un peu suivi les derniers événements,

nous devrions avoir la possibilité,

de voir ce magicien en France dans les prochains mois...

Petitbonhomme qui a peut être loupé,

ou extrapolé sur certains épisodes précédents...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry !

J'avais effectivement rectifié entre temps...

Pardon, donc !

Je ne maitrise pas toujours le pauvre cervelet qui contrôle

les dix doigts de mes pauvres mains.

En revanche, et là, je me concentre, je veille aux grains,

je crois être sûr avoir lu dans une intervention d'une certaine Nénette...

que l'ami Rouven serait programmé dans les mois à venir

en France et en Europe...

Petitbonhomme qui peut être là aussi s'égare (du nord).

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois être sûr avoir lu dans une intervention d'une certaine Nénette...

[...]

programmé dans les mois à venir en [... ] Europe...

Petitbonhomme qui peut être là aussi s'égare (du nord).

Au Nord effectivement, près du cercle polaire même. En Europe ? En Sibérie. Cliquez ici pour des infos afférentes à ce qui est né net chez les Nénètses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de Chrystelle Camus, quelques dates prévues en novembre 2011 à Paris, celons c'est dire !

lee Pee ville à séjourner 12 ans au PhantasiaLand, aujourd'hui plus connu sous le nom de Leif Hansen, et qui est à l'heure actuelle surement un des plus grands agents de spectacle, c'est d'ailleurs lui qui s'occupe de Rouven ! et qui c'est occupé pendant 15 ans des Magic Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que lee Pee Ville était devenu agent !! Je l'ai connu lorsque je faisais des cabarets en Hollande; je travaillais à Alkmaar (pays du marché au fromage) dans un cabaret discothèque et je suis allé le voir mon soir de congé car il travaillait chez Bush Roland. Je suis allé lui parler après le spectacle et on a ainsi passé une demi-heure à discuter. Quelle ne fût pas ma surprise de le voir débarquer quelques jours plus tard dans mon petit cabaret afin d'assister à mon spectacle!!!! s'en sont suivies des heures et des heures dans sa caravane à discuter et regarder des vidéos de magiciens entre sa charmante épouse et ses huit caniches . Je suis allé le voir à Fantasia Land et depuis on s'est perdu de vue.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...