Aller au contenu

[Spectacle] 3e Festival de la Magie de Rennes du 17 au 230111

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

YOOooooOOO, Vincent...allias Sliptch

....comme convenu...le petit bonus de Sophie pour ce festoche

....mercredi soir...soirée pasta à la maison....avec l'équipe du festoche et les potes magicos qui veulent venir .... chez "oime"

...je sonne du clairon de mon côté....tu fais le point du tien...on fera le point ce soir...

...

et je prévois large....

s'il y en a trop...mes Greemlins se chargeront de finir les restes le lendemain ^^

A ce soir.... Becks magiques... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

...turlututu, chapeau pointu...

alors...moi....je retrouve mon tutu...et j'arrive en tutu

...mdr

Becks bien frappés.....Mystère....toujours à l'ouest...mais qui ne perd pas le nord !!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Yooo

...alors en express....hier soir....du tonnerre de Brest !!

...cette après-midi...."G-rare"...assuré comme une bête....malgré le fait qu'il était complètement HS suite à une giga chute dans les escaliers de l'Entonnoir"....(jouer en étant malade comme un chien...et garder le smile, ça...c'est du professionnalisme !! )

....désolée...la magie du festoche se continuant chez moi....ce soir

...je repasserai plus tard vous livrer mes impressions et vous pondre un p'tit CR

Becks magiques.... Mystère

Alphonse Allais

Le Festival continue !

Après les 2 soirées close-up, qui ont connu un franc succès auprès du public lundi et mardi soir, c'est Gérard Bakner qui s'y est collé hier mercredi. La salle est bondé, nous affichons complet.

Tout au long de son numéro, Gérard Bakner entraîne les enfants dans différentes pièces de la maison. Dans la chambre, le lit de Rémi n'est pas fait. Les draps sont noués. Les noeuds tombent et laissent la place à de grands trous dans le drap. La corde à sauter n'est pas rangée et s'emmêle pour former elle aussi des noeuds qui disparaîtront et voyageront magiquement.

Les enfants sont invités à participer : dans un des numéros, une jolie petite fille participera même à la confection d'une omelette magique ! Les parents sont ravis, les enfants sont dedans : on n'a pas vu l'heure passer !

France 3 est sur place. Un des faits marquants de cette troisième édition, c'est le réveil des médias. La couverture est importante, la presse se déplace spontanément et ça nous donne un sacrée coup de pouce, merci à eux. Ce matin, d'ailleurs, émission en direct sur France Bleu Armorique.

On a fini chez Magic Sophie avec Yohann, Flox et Magic Jean Clem.

Aujourd'hui, nous récupérons certains artistes : Tina Lenert, les Minasov notamment.

Si vous n'avez pas pris vos billets... c'est presque trop tard, nous afficherons probablement complet : plus de 2000 personnes se seront déplacés pour cette troisième édition rennaise !

Pffff trop trop vert d'avoir raté Gérard Bakner !!! A mort EDF !!! Ahlalala c'était l'occaz !

Enfin, enfin, j'allais rencontré le chansonnier à la petite barbe fleurie...

Tu parles Charles !

Bon, merci de ce retour Vincent !

Si vous n'avez pas pris vos billets... c'est presque trop tard

Presque, vive les relations !

+ de 2000 personnes, effectivement, impressionnant et très beau succès !!

A très bientôt y'a des chances...

hop là !!

...juste un mot sur le close-up au restau...

J'étais à l'entonnoir...et

...et.... ... super sympa :

4 magiciens avec 4 styles de magie différents pour passer à chacune des tables...

Autrement dit....chaque table a eu les 4 magiciens....

...Gérard Souchet n'est pas passé à notre table... mais j'ai pu le voir à la table voisine...et c'était déjà super sympa comme ça...

.....

......j'imagine que passer à chaque table...pour chaque magicien....le tout sur deux services...et sur deux jours d'affilé...ça doit être fatiguant...

mais à entendre les applaudissements de chacune des tables....à chacun des tours...tous très différents les uns des autres....

....on peut dire que le pari était gagné...

et que c'était réussi...

Voilà....c'est tout pour aujourd'hui....je repasse dimanche.....mdr

Bonne journée à tous...becks Sophie.

Alphonse Allais

Allez un CR très vite fait et dans la foulée:

Pas spécialement trop envie d'y aller, avais déjà vu des numéros et patati. Et puis Bakner était pas dans le Gala (trompeur d'ailleurs ça sur la page web).

Y allais surtout pour découvrir les Minasov

Gros manque de bol, annulé, la femme étant malade ! (mais ils se sont produits le vendredi soir malgré tout).

En remplacement ce fut lui, du duo, Viktor,mais en solo.

Numéro avec un gros ballon type baudruche à l'intérieur duquel il rentre, sautille, fais pas mal de truc dedans et avec.

Pas magique, mais très visuel !

Vraiment un chouette numéro et assez atypique !

La méga bonne surprise fut que l'autre numéro de remplacement fut celui de Mickaël Szaniel.

C'était pas prévu donc et ce fut The Great Surprise !

Excellentissime numéro !

J'avais vraiment raté un gros gros métro moi, je ne savais même pas qu'il avait un numéro de scène et qu'il avait été second à la Fism avec !! Je pensais qu'il ne faisait que du close-up.

La méga bonne surprise donc !

On a pu échanger quelques mots avec lui, très cool en plus !

Le numéro ? Un chanteur d'opéra... mais non ne rien dire de plus ! A découvrir ! En live tant que faire se peut !

Tina Lenert où que t'as même presque envie de verser une larme tant tu rentres dans ce numéro, que cette femme est "poétiquement belle" et tout ça.

A ma question, Vincent me disait qu'elle a désormais 63 ans ! (chuuut ;) )

Ah moi je trouve ça génial ce genre de longévité pour un numéro et cette femme.

Et malgré ces longues années répétitives du numéro toujours une vérité vraie dans son jeu et dans son regard, pas celui de la facilité de "je rebalance mon numéro" !

Bref que du bonheur de l'avoir revu en vrai ce numéro.

Dion

Sympa ! Efficace aussi.

Bon on voit toutes ses prises de balles au début mais après ses manips sont bien mieux (cartes, éventails, une canne).

Ce numéro est surtout très intéressant pour sa chorégraphie qui est prenante et joliment fluide et enlevée puisque Dion est également danseur. Un mariage réussi donc.

J'ai pas fait un arrêt cardiaque de sensations magiques mais c'était chouette.

La Compagnie du Scarabée Jaune

Bon je n'avais pas du tout été pris récemment par leur spectacle entier avec des longueurs et un fil conducteur et un fameux "magie & théâtre" vraiment très peu neuf sous le soleil, réussi et parlant pour moi. Ce qui était par contre bien dans le spectacle c'était certains effets individuels et leur mise en scène propre (indépendante de celle globale et formant un tout du spectacle entier).

Et fort judicieusement ils ont présenté ces meilleurs numéros là qui ont donc bien toute leur efficacité ainsi isolés en numéros courts et dignes des bons numéros de concours ou de scènes. Là la pensée trop "magie et théâtre" qui ne collait pas disparaît, pour être bien plus pertinente dans des numéros qui ont une petite mise en scène efficace et légèrement théâtralisée, ce qui confère donc au duo (semi trio) des personnages colorés, et un petit univers à eux, qui est plaisant comparé aux autres types de numéros et crée une différence. Mais pas une différence phénoménale non plus, d'autres duos, et mises en scène de ce type existent (notamment pour leur numéro de GI ou de mentalisme divination d'objets).

En tout cas cette divination est toujours aussi efficace, très bon numéro ! Le code est super fluide, et des différences dans la position de la medium par rapport à l'autre fois qui rajoute de l'efficacité !

Le numéro de la roulette et du poussin suivi de l'ardoise est excellent lui aussi et vivant comme l'autre fois ( c'est ce numéro qui porte le plus en lui de Magie et petite Théâtralité faisant davantage la différence sur ce point que leurs autres numéros ou ceux des autres).

La lévitation est là efficace dans un contexte de simple numéro également.

Bref la Compagnie du Scarabée Jaune dans des numéros, moi je dis très bien ! En spectacle complet par contre donc, bon, on aura compris...

(J'en avais fait une tartine l'autre fois sur eux, fallait bien que je beurre aussi l'autre côté de la biscotte ! ;) )

Un dernier mot sur Magie & Théâtre, le numéro de Tina Lenert, même si c'est un numéro de Music Hall, porte en lui de nombreux points de Magie et de Théâtre et dans une belle efficacité: une histoire courte, un propos inclus, un propos où le spectateur peut se reconnaître , une émotion certaine, une poésie, une mise en scène différente, dans l'esprit, qu'un numéro plus standard (avec toute la variété de genres qu'il peut y avoir), un jeu d'actrice efficace etc...

Il n'y a pas de secret, si ça perdure autant, c'est qu'il y a de bonnes raisons...

Tel un film classique...

Un numéro d'anthologie.

Alain Slim faisait aussi le présentateur des numéros et s'occupait aussi de présenter ses propres numéros entre ceux des autres.

Sympa dans le genre !

Bon le côté un peu présentateur où on sent (trop) le côté je vous la fais pareil partout où je vais, j'oublie le prénom que je viens de demander y'a trente secondes, j'écorche le nom etc... Je dis au gamin que je lui donne la corde en souvenir mais finalement je la garde etc... C'est pas le mieux tout ça...

Un côté autre époque (puisqu'il en vient, un beau long parcours ce Mister Slim) mais un côté un peu gentillet donc dans le sens, oui oui, péjoratif du terme, mais c'est contrebalancé par une efficacité réelle néanmoins, puisque ça passe relativement bien et de façon souriante, c'est une présentation familiale et surtout, venons-y parce qu'il présente des numéros de magie d'assez bonne qualité et efficacité !

Une belle routine de carte déchirée et retrouvée dans une orange avec coin manquant. Vraiment pas mal pour ce genre de présentation.

Les 2 séries de foulards noués et dénoués dans les mains des spectateurs, efficace et sympa sans qu'il y ait plusieurs allers-retours des noeuds.

Un numéro avec enfant et la série de ciseaux truqués et un petit numéro sympatoche d'apparition de cage à oiseaux avec une petite fille du public.

Bref: Ca restera un souvenir souriant et sympathique ce Mister Alain Slim.

Gérard Souchet l'organisateur présentait un numéro musical avec des clochettes. Sympa, moi j'aime ce genre de numéros et suis content de voir des gens vouloir présenter ce genre de choses. C'est frais, c'est sympa, et c'est enlevé. Par contre trop de mimiques de visage, du genre prosper youplaboum youpee yiou, et une sculpture de ballon en guitare, on se demande vraiment ce qu' elle vient foutre là ! Ca n'a rien à voir avec l'univers du numéro, et ça casse celui-ci d'un coup en plein milieu ! Bon les clochettes repartent joliment allègrement après, ouf ! Un costume sympa allait bien avec le tout.

Vincent (Splitch), Marty, Yohan, et un sculpteur de ballon offraient ensuite des numéros de close-up aux enfants et adultes dans une salle annexe, chacun ayant leur petit recoin stand. Beau petit succès d'affluence.

Mais je ne les ai pas vus en action.

Salle remplie, très bonnes réactions du public lors du gala et après.

Donc belle réussite !

Et pas de regret de s'y être rendu !

Et rien que pour avoir vu le super numéro de Mickaël Szaniel.

Allez le truc nase:

Alan slim qui vient nous répèter trois fois qu'on va vendre des petits tours à la fin et l'affiche du festival à 1 euro et aussi celle de l'année dernière car il en reste ! Celle de l'année dernière ! Mon dieu !

Ah la Magie diabolique de l'argent..... on ne pourrait pas l'oublier celle-là durant la Magie ? Ou la faire plus discrète ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je trouve la compétence superbe, j'aime beaucoup David blaine, j'adore les poissons, mais pour l'autre type avec lui, devons nous séparer l'homme de l'artiste ?
    • Bonsoir Monsieur, DARLONE. Je vous remercie, de, partager, vos connaissances, à propos, du waterspouting, avec les membres, du forum, de, Virtual Magie, et, par conséquent, avec, moi. J'achèterai, le livre : "Learn how to do the waterspout", de Josh Maddocks. Je vous remercie, encore, Monsieur, DARLONE, pour, vos partages de savoir, et, je vous souhaite, un bon week-end, et, je vous souhaite, aussi, une année 2025, laquelle, serait, positive, pour, vous, et, pour, vos proches; Par vos actions. A l'avenir, j'essaierais, à, mon tour, de, vous, apprendre, quelques choses, issues, du domaine magique. Cordialement
    • Alors cet effet est très ancien. A ma connaissance il n’existe pas de gimmick magique pour l’exécuter. C’est une technique à apprendre et qui n’est pas sans risque pour la santé. Un contrôle de muscles de l’estomac dans le style de la technique des vrais avaleurs de sabre. On est dans des exercices de contrôles un peu comme le yoga comme certains effets de fakirisme. Je ne connais malheureusement pas de livre expliquant avec précision la technique mais je pense qu’il vaut mieux l’apprendre avec une personne qui la maîtrise. Encore que visiblement  un magicien a fait un livre dessus pour expliquer l’apprentissage : Il donne les conseils suivants :  Ne mangez pas pendant au moins 2 heures Commencez à boire 2 litres d'eau assurez-vous qu'elle est froide Laissez la pression s'accumuler pendant que vous poussez sur l'eau avec les muscles de l'estomac Ne vous rendez pas malade Laissez votre bouche se remplir d'eau N'oubliez pas d'expirer par le nez vous devriez avoir un jet à faible pression
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8110
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...