Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les nouveaux secrets de la magie

Spike Max

Recommended Posts

je ne viens que tres rarement ici maintenant car j'en ai marre de tous ces quequets ,de cas soc etc,bye.

LOL !

Vu ton post et sa mise en forme, on peut légitimement se demander qui est qui.

Même en cuisine les grands chefs ne veulent pas révéler leurs trucs ! alors que leur métier n'est pas basé sur un secret ! pourquoi un magicien le ferait?

Avec leurs trucs, les cuisiniers réalisent d'excellents plats.

Avec leurs trucs, les magiciens font semblant de réaliser l'impossible, ce qui attire forcément plus la curiosité et l'envie de comprendre du public.

Modifié par Maxim's

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Messieurs, merci de revenir au sujet du post et de ne point vous égarer. Comme il ne s'agit pas de la première diffusion de ce type d'émission, je vous encourage, par le biais de la fonction "recherche", à lire les nombreuses pages déjà écrites sur le sujet...beaucoup de choses ont déjà été dites... ;)

Bon après-midi à tous!

M

Bonsoir !

Personnellement je vous conseillerais bien

de réécouter les rééditions des chansons de Joe dassin,

ce que je fais (tout en travaillant depuis deux semaines le forçage hindou)

(je continue à faire tomber la moitié des cartes)(je ne serai jamais prêt),

vous en apprendrez beaucoup sinon davantage sur la magie

qu'en lisant vos bouquins, qu'en visionnant vos DVD,

ou encore en regardant une émission de télé !

Petitbonhomme qui vous dit M aussi

parce qu'il n'y a aucune raison

que parce que Monsieur Meuh Meuh est modérateur,

il puisse systématiquement terminer ses interventions musclées

par M !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

En même temps cela ne fait 20 ANS que cette émission existe et que le magicien masqué sévit à la tv le public ne déserte pas les spectacles de magie...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

absolument d'accord avec toi Danilsen : "Même en cuisine les grands chefs ne veulent pas révéler leurs trucs ! alors que leur métier n'est pas basé sur un secret ! pourquoi un magicien le ferait?"

Oups ! non je n'avais pas compris que tu faisais de l'humour :-) Désolé, mais comme toi je suis un défenseur de l'art Magique et cela me tue quand certain disent que cela na va pas nuire à l'art magique !

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Si vous êtes pro et que vous avez investi 5000 euro dans un illusion qui est expliquée à la TV gratuitement cela risque de compromettre certain engagement ou du moins un manque de public a votre spectacle.

Mouais... En même temps là, ça voudrait dire que ce qui sépare le téléspectateur du magicien, c'est 5000 euros...

Et dans les faits, souvent, c'est un peu le cas : les grands chefs développent LEURS trucs, ils n'achètent pas le secret d'untel ou d'untel.

Donc peut être qu'au final, si les magiciens développaient leurs trucs à eux, bah ce genre d'émission deviendrait presque pédagogique.

Tiens, je prends Danilsen : tout le monde sait qu'il produit ses ombres avec ses doigts. Tout le monde sait faire deux trois bricoles, mais par contre comment obtenir tel ou tel personnage créé par Danilsen ? Mystère, car c'est son truc, son secret. Et ça ne s'achète pas, c'est le résultat d'années de travail et de recherches qu'il partagera peut être un jour.

Et puis, la plupart des grandes illusions achetées 5000 euros sont déjà pour la plupart des copies, des plagiats. Prenez la zig zag girl par exemple : les plans étaient vendus à tirage limités pour une construction unique ; pourtant elles se vendent via différents fabricants qui n'ont certainement jamais acheté les droits d'exploitation.

Au final, le milieu de la magie crée ses propres ennemis et dérives, comme cette émission... CQFD !

Carl,

Ce que je veux dire, c'est que ça ne change rien sur le long terme.

En outre, tu peux faire une routine basée sur une technique révélée à quelqu'un sans qu'il ne se rende compte qu'il connait le truc (présentation, etc.)

Et le public oublie très vite aussi. j'ai fait l'expérience d'expliquer un effet cartomagique à un ami (qui voulait soi-disant apprendre la magie) et de représenter l'effet avec la même technique 2 mois après. Il ne se souvenait plus du tout du fonctionnement et son étonnement était tout aussi grand...

Enfin, tout le monde n'est pas intéressé par le fait de savoir comment marchent les tours. Cela peut sembler incroyable pour certains d'entre nous, mais c'est le cas : Tout le monde (une majorité ?) n'est pas intéressé par la magie. Et dans ceux qui sont intéressés par la magie, certains ne veulent surtout pas connaître les secrets !

Tout le monde connait +/- les idées de base de certaines grandes illusions classiques. A tout le moins, si ce n'est pas le cas, on peut dire que tout le monde a déjà eu l'occasion de connaître les principes (émissions TV, internet, youtube, p2p, etc.) Et pourtant, ces illusions fonctionnent toujours. Si elles sont bien présentées...

Le débinage est aussi vieux que la magie. Et la magie existe toujours. On parle de ces émissions depuis 15-20 ans. Et la magie existe toujours. Un ami magicien d'un certain âge m'a montré plusieurs revues enfantines, assez anciennes, qui divulguaient de "véritables secrets" il y a déjà bien longtemps. Le faux pouce est un bel exemple, nous continuons tous à l'utiliser !

Franchement, si ces émissions étaient aussi nocives que cela, il y a belle lurette que la magie n'existerait plus.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...