Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une chose qu'auront remarqué les matheux les plus rigoureux (n'est-ce pas Monsieur M et Frantz ?) : rien ne prouve que ce triangle est inscrit dans un demi-cercle car il manque beaucoup d'infos :

- pas de valeur d'angle

- pas de valeur chiffrée

- aucune notion d'égalité entre les côtés, les angles, etc.

Alors ? Alors ?

Cela mérite réflexion, mais voici un petit indice : vous pouvez utiliser la ligne d'essai... ;)

Publié le

Bon en fait, il n'y a pas grand chose de mathématique dans la démonstration. En revanche, ca reste toujours de la géométrie.

Petite aide pour ceux qui calent ou, du moins, ceux qui ne connaissent pas ma passion complémentaire : allez faire un tour sur mon site et vous comprendrez... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Si on parle bien de ce tour de @Bébel  je l'ai vu présenté un nombre important de fois... et il est toujours aussi bluffant. Sachant que peu de choses me font buggés, je pense que pour ce qui est des moldus, comme tout ceux que j'ai pu voir regarder Bébel le faire, leur cerveau va fondre. 😉 Quand tu vois de la technique (et encore elle varie), on peut imaginer que les spectateurs ne voit que de simple comptage pour montrer qu'il y a toujours 4 cartes malgré le fait qu'elles sortent de sa poche et de dessous le tapis. Mais je peux me tromper... @Philippe MOLINA ? 🙂
    • Petite question concernant le tour Mabillon que j'hésite un peu à présenter du fait que l'utilisation répétée et "directe" de certaines techniques me paraît un peu trop évidentes, notamment les comptages. Une fois de plus c'est pas le principe des comptages qui m'interroge, mais le fait d'être utilisé un certains nombre de fois d'affiler de façon aussi directe. Bon après il y a peut-être la possibilité de diluer un peu l'attention avec le contexte et les enchaînements de tours. Au plaisir de lire vos retours d'expérience, d'autant plus si cette question vous a aussi traversé l'esprit 🙂  
    • Je découvre cette vidéo aujourd'hui et j'ai bien rigolé! Il est moqueur, et il a bien raison de se moquer de ces magiciens qui se contentent de la fumée, des paillettes et des grosses boiboîtes pour proposer quelque-chose. Même si Artus ne cherche pas à être véritablement magicien dans cette mise en scène, le sketch me fait penser à une interview de David Stone à propos de la possibilité de multiplier les Klek Entos dans différents pays. Il disait quil faudrait trouver des bons comédiens avant qu'ils ne soient des bon magiciens. Cette réflexion m'accompagne tout le temps quand je réfléchis à la magie.  Sinon, pour rebondir sur le propos de Gilbus, la quêteuse transparente est très bien utilisée par Klek Entos justement. Dans un numéro où figurent plusieurs objets bizarres/originaux, elle y a toute sa place. Sorti de nulle part et sans justification, je pense qu'elle ne devrait plus être utilisée, même auprès des enfants.  Quant à la casserole à colombes, comment dire...?
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
  • Créer...